Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

Erreur sur la bête!!

Répondre

Auteur du sujet
Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 779 fois
A été remercié : 748 fois

Erreur sur la bête!!

Message par Pascale » lun. 11 mai 2015, 10:37

J'ignore si c'est le bon endroit pour poser ma question mais elle concerne la reconnaissance du Nono alors why not?

Je suis novice dans le domaine du chat.
J'avais bien compris qu'il y avait plusieurs races et j'avais bien repéré celle de mes livres d'enfants depuis longtemps...mais comme je n'en croisais pas dans la rue...j'ai fini presque par croire qu'elle n'existait QUE dans les livres...d'enfants...bien sur... :smiley05_001:

Bon...je viens à ma question...Est-il possible que vous tous qui êtes très très connaisseurs, professionnels ou pas puissiez vous planter sur l'identification d'un chat?
Êtes-vous certains de différencier immédiatement le Norvégien du Maincoon, du Sibérien et de l'Angora Turc, et pourquoi pas le Birman du Ragdoll? :smiley21_002:

Et...afin d'apprendre à mieux les reconnaître, au moins sur photos, sur quels critères immédiats peut-on le voir? (j'ai quelques pistes mais vos conseils pourraient me faire gagner du temps...) :smiley19_001:
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Eowyn
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A été remercié : 1 fois
Zodiaque : Lion

Re: Erreur sur la bête!!

Message par Eowyn » mar. 12 mai 2015, 17:16

Quand ils sont bien typés j'hésite rarement, mais des fois j'ai des doutes, par exemple entre les birmans et les ragdoll, entre les norvégiens et les angoras turcs ou les norvégiens et les maine-coon, entre les chartreux et les british bleu, sans compter toutes les races bizarres que je ne cherche pas à connaître et du coup je ne sais pas faire la différence entre un devon rex et un cornish rex, entre un sphinx et un peterbald, entre un burmese anglais et un burmese américain, entre un british et un scottish straight etc... On est d'autant moins aidés que les races "évoluent" au fil des ans (rarement dans le bon sens à mon goût). Parfois on se retrouve aussi face à un beau chat de gouttière qui ressemble à une race.
Séverine

"On parle peu quand la vanité ne fait pas parler." (La Rochefoucauld)

Auteur du sujet
Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 779 fois
A été remercié : 748 fois

Message par Pascale » mar. 12 mai 2015, 19:19

Ça me rassure un peu...
Les Birman et les Ragdoll, maintenant j'y arrive mieux.

J'ai découvert aussi l'Américain Bobtail qui ressemble aussi au Norvégien (moins haut je pense) et au Sibérien... :smiley16_001:

Merci de t'être lancée :smiley03_001:
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Chris93
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 51 fois
A été remercié : 64 fois

Message par Chris93 » mar. 12 mai 2015, 20:20

Je te réponds comme Séverine, s'ils sont bien typés je n'hésite pas sur le nono, le maine coon, pour les autres races je reste humble car je ne suis pas vraiment calée...
Christine et son Funky
http://www.chris93.fr
Si mes ami(e)s devaient se jeter en bas d'un pont, je ne sauterais pas avec eux ...
Je serais en bas pour les attraper.

Répondre

Retourner vers « Standards FIFe - LOOF - TICA - WCF - CFA »