Bienvenue sur le forum de référence du chat norvégien

Image
Photo du mois d'avril 2017 > voir la galerie

Pattoune de Nono > Fil général

Publiez votre article, partagez une information, réagissez sur tous les sujets relatifs au chat Norvégien.
Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Au moyen de cette rubrique, vous pouvez publier votre article, partager une information ou simplement réagir sur tous les sujets relatifs au chat Norvégien.

lenorvegien.eu sur Facebook lenorvegien.eu sur Google + lenorvegien.eu sur Twitter lenorvegien.eu sur YouTube site lenorvegien.eu

MacGus
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 1098 fois
A été remercié : 651 fois
France

Re: Pattoune de Nono > Fil général

Message par MacGus » ven. 15 avr. 2016, 18:09

Merci Rayna ! Merci Aline ! [hello_bye.gif]
hibernia a écrit :C'est très joli et super intéressant, merci Grâce [good.gif] [give_heart.gif] et plein de câlins à ton si gentil Jacomo [give_heart.gif]
Merci beaucoup Cécile [give_rose.gif] Je lui les ferai. [kiss.gif]
Pascale a écrit :C'était génial! [good.gif]
Il y a un moment que je pense en faire un avec Lojo...J'adore les diaporama [give_heart.gif]
Merci de m'avoir donné l'occasion de voir les débuts de Jacomo [kiss.gif]
Merci Pascale ! [good.gif]
Si tu souhaites faire un montage avec Lojo, je pourrais t'aider volontiers. [yes.gif]

Chris93
Groupe modérateurs
Groupe modérateurs
A remercié : 51 fois
A été remercié : 64 fois
France

Message par Chris93 » ven. 15 avr. 2016, 21:24

Super cette vidéo, c'est vraiment chouette de le revoir depuis tout petit [good.gif]
Je me souvenais de certaines photos...
Jacomo est très beau, depuis le début [give_heart.gif]
Christine et son Funky
http://www.chris93.fr
Si mes ami(e)s devaient se jeter en bas d'un pont, je ne sauterais pas avec eux ...
Je serais en bas pour les attraper.

MacGus
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
France

Message par MacGus » ven. 15 avr. 2016, 21:40

Chris93 a écrit :Super cette vidéo, c'est vraiment chouette de le revoir depuis tout petit [good.gif]
Je me souvenais de certaines photos...
Jacomo est très beau, depuis le début [give_heart.gif]

Merci Chris [give_heart.gif]

Sandy
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 41 fois
A été remercié : 65 fois
France

Message par Sandy » dim. 17 avr. 2016, 01:45

Il est super ton diaporama de photos Grâce ! C'est génial pour voir l'évolution complète de ton beau Jacomo ! [good.gif]

Il a l'air tellement adorable ton minet, de gros bisous à lui :smiley08_006:

Auteur du sujet
Didier
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
A remercié : 948 fois
A été remercié : 403 fois
France

Message par Didier » dim. 17 avr. 2016, 08:59

:smiley_jaime_2:
Depuis 2009, lenorvegien.eu est le forum de référence du Chat Norvégien - Norsk Skogkatt - Norwegian Forest Cat
Merci d'utiliser les rubriques du forum pour poser vos questions > www.lenorvegien.eu

MacGus
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
France

Message par MacGus » dim. 17 avr. 2016, 10:12

Merci Sandy ! [good.gif]
Je pense que Mogwai et Miley lui ressembleront beaucoup niveau couleur. Ils auront un joli brown bien chaud. [give_heart.gif]

Merci Didier ! [hello_bye.gif]

MacGus
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
France

Message par MacGus » ven. 11 nov. 2016, 18:57

• Chronique d’une vie à deux
    15/11/2014 - 15/11/2016
    Dans quatre jours, cela fera deux ans que Jacomo a rejoint mon foyer. A cette occasion, j’ai décidé de rédiger une courte chronique qui reprend les avant et les après de sa venue dans ma vie.

Avant d’avoir un chat norvégien :

Avant d’avoir un chat norvégien, mes proches ont cherché souvent à me prévenir de ce qui allait m’attendre en adoptant un tel animal. Leurs craintes m’ont tellement terrifiée que je me disais parfois que je devais profiter encore un peu de mon train-train quotidien avant qu’il ne vienne à la maison.
    Entre autres, on m’a dit :
    « Ton appartement va puer la litière dès que tu l’auras ! », « C’est une jolie race de chat, mais tu auras des poils partout ! Tu y as pensé ? Sur ton lit, ton canapé… Moi, je ne pourrais jamais supporter ça, je trouve que c’est dégueulasse »,
    « Profite de tes dernières vacances, parce qu’une fois que tu auras un chat, tu ne pourras plus jamais bouger de chez toi, même pas pour 4 jours !».
    Sans oublier : « Il va faire ses griffes sur toutes tes affaires »,
    « Il va te prendre tout ton argent car tu devras lui payer sa nourriture, ses RDV chez le vétérinaire, etc... »

Après avoir eu mon chat norvégien :

Mes proches ont cependant oublié de me prévenir à quel point j’allais être heureuse de profiter chaque jour de la présence de mon chat. De m’émerveiller et de remercier chaque matin la nature pour le fabuleux être qu’elle m’a donnée.
    Ils ont oublié de me dire aussi combien j’allais aimer ses ronronnements, sa douceur et sa gentillesse. Combien sa présence allait devenir si réconfortante, si rassurante et si essentielle dans mon quotidien stressant, et encore moins qu’il allait accourir vers moi à chaque fois qu'il allait m'entendre sangloter.
    Ils ne m’ont pas non plus prévenue que j’allais comprendre instinctivement chacun de ses miaulements, comme si lui et moi parlions la même langue et que j'allais aussi réussir à communiquer avec lui rien qu'avec un seul regard.
    Ils ont oublié de me dire que mon chat norvégien allait attendre chacun de mes retours à la maison puis allait me faire la fête une fois dans le foyer comme si j’étais, pour lui, la personne la plus importante de tout l'univers. Que parfois aussi, en rentrant le soir, j’allais croiser son regard à la fenêtre de la cuisine car il allait rester planté là, pendant plusieurs minutes durant la journée à espérer enfin me voir revenir.
    Ils ont aussi omis de me préciser que je n’allais pas seulement adopter un chat, mais que j’allais aussi faire entrer dans ma vie un véritable ami, un confident, un être d’une intelligence extraordinaire.
    Ils n’ont pas non plus trouvé intéressant de me dire que j’allais m’alarmer pour chaque petite attitude inhabituelle, allant jusqu'à paniquer et à pleurer car j'aurais peur pour sa santé.
    Ils auraient aussi pu ajouter qu’à chaque fois que j’allais entrer dans un magasin, je ne pourrais plus jamais passer à la caisse sans m’être arrêtée auparavant au rayon des jouets pour chat afin de lui en prendre un et encore moins que mon chat allait me faire beaucoup grandir et mûrir car soudainement, je devenais responsable du bien-être d'un fabuleux petit chat.
    Ils ont aussi oublié de me dire enfin, à quel point j’allais l’aimer, l’aimer d'une façon si forte que jamais je n’aurais pu penser que cela aurait été possible et que pour rien au monde, je ne regretterais par le futur de l'avoir adopté mais qu'à l'inverse j'allais bénir chaque seconde passée à ses côtés.
    [attachment=0]Coeur Jacomo.jpeg[/attachment]
Fichiers joints
Coeur Jacomo.jpeg
Coeur Jacomo.jpeg (53.57 Kio) Vu 317 fois

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 4 fois
A été remercié : 291 fois
Switzerland

Message par Rayna » ven. 11 nov. 2016, 21:01

:smiley06_002: Grâce. C'est très beau, très bien dit. Je pense que tous les habitués du forum qui te liront se retrouveront dans ce que tu as si joliment exprimé. :smiley09_004:

Grosses papouilles au magnifique Jacomo. :smiley80_016:
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux.
Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)

pepette
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 143 fois
A été remercié : 83 fois

Message par pepette » ven. 11 nov. 2016, 22:43

:smiley_jaime_2: [good.gif] c'est beau j'en pleurais à te lire merci c'est bien vrais tout se que tu écrit

MacGus
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
France

Message par MacGus » ven. 11 nov. 2016, 22:54

Merci beaucoup les filles [yes.gif]

Je suis heureuse que cela vous ait plu ! [give_heart.gif]

Je viens d'apporter plusieurs corrections au récit (syntaxe, vocabulaire, etc...)
J'ai pris la plume ce soir de façon très soudaine, et j'ai un peu écrit à la va-vite. Je pense que je me suis mieux exprimée désormais. [hi.gif]

Le sujet archivé a aussi été directement corrigé.

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 515 fois
A été remercié : 360 fois
France

Message par ORDONO PATRICIA » sam. 12 nov. 2016, 07:09

Merci Grace pour ce magnifique hymne à l'amour pour le joli Jacomo [give_heart.gif]

Je suis tout a fait d'accord avec Rayna, il y a une part de nous dans ton joli message :smiley06_002:

:smiley80_015:

Pascale
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 538 fois
A été remercié : 559 fois
France

Message par Pascale » sam. 12 nov. 2016, 19:59

Rayna a raison... Comment ne pas se reconnaître dans ton récit?! [give_heart.gif]

Moi, je rajouterai que s'ils ne te l'ont pas dit...C'est qu'ils l'ignoraient, hélas...Et sans doute qu'en ayant osé franchir le pas, tu auras participé un peu à leur évolution...

Merci pour ce joli moment ma chère Grâce [kiss.gif] [kiss.gif] [kiss.gif]
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

zbidou
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 2 fois
A été remercié : 254 fois
Zodiaque : Verseau
Belgium

Message par zbidou » mar. 15 nov. 2016, 12:31

je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tu dis tout dans ton récit
Comment ai-je pu vivre sans mon Lucifer

Pascale
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par Pascale » mar. 15 nov. 2016, 16:06

zbidou a écrit :Comment ai-je pu vivre sans mon Lucifer
Si j'ai besoin d'une pétition pour démontrer que malgré ma zinzitude et ma nonotte aigüe, malgré mon univers devenu diablement félin (pour moi) [biggrin.gif] ...J'ai toute ma tête, tu signeras Nathalie?... [hello_bye.gif]
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

zbidou
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 2 fois
A été remercié : 254 fois
Zodiaque : Verseau
Belgium

Message par zbidou » mer. 16 nov. 2016, 10:23

Pascale a écrit :
zbidou a écrit :Comment ai-je pu vivre sans mon Lucifer
Si j'ai besoin d'une pétition pour démontrer que malgré ma zinzitude et ma nonotte aigüe, malgré mon univers devenu diablement félin (pour moi) [biggrin.gif] ...J'ai toute ma tête, tu signeras Nathalie?... [hello_bye.gif]
oh oui !!!!! pas de problème [wacko.gif]

Pascale
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par Pascale » mer. 16 nov. 2016, 17:22

:smiley62_015:
GANDHI.

Pascale

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 815 fois
A été remercié : 577 fois
France

Message par Chantal27 » ven. 18 nov. 2016, 13:51

Je suis très touchée et émue par ton magnifique récit [give_heart.gif] Tu exprimes dans chacun de tes mots tout l'amour que tu as pourJaco et je suis vraiment très heureuse d'avoir pu être à l'origine de cette belle relation que vous nourrissez ton p'tit bout et toi :smiley08_008:

Merci d'aimer autant ton gentil Jacomo, il ne te trahira jamais, il t'aimera quoique tu fasses, quoique tu dises, il aime ce que tu es au fond de toi, une vraie et belle personne [give_heart.gif]

macbleublanc
Groupe utilisateurs enregistrés
Groupe utilisateurs enregistrés
A remercié : 34 fois
A été remercié : 31 fois

Message par macbleublanc » ven. 18 nov. 2016, 14:15

MacGus a écrit :
  • Chronique d’une vie à deux
    15/11/2014 - 15/11/2016
    Dans quatre jours, cela fera deux ans que Jacomo a rejoint mon foyer. A cette occasion, j’ai décidé de rédiger une courte chronique qui reprend les avant et les après de sa venue dans ma vie.

Avant d’avoir un chat norvégien :

Avant d’avoir un chat norvégien, mes proches ont cherché souvent à me prévenir de ce qui allait m’attendre en adoptant un tel animal. Leurs craintes m’ont tellement terrifiée que je me disais parfois que je devais profiter encore un peu de mon train-train quotidien avant qu’il ne vienne à la maison.
    Entre autres, on m’a dit :
    « Ton appartement va puer la litière dès que tu l’auras ! », « C’est une jolie race de chat, mais tu auras des poils partout ! Tu y as pensé ? Sur ton lit, ton canapé… Moi, je ne pourrais jamais supporter ça, je trouve que c’est dégueulasse »,
    « Profite de tes dernières vacances, parce qu’une fois que tu auras un chat, tu ne pourras plus jamais bouger de chez toi, même pas pour 4 jours !».
    Sans oublier : « Il va faire ses griffes sur toutes tes affaires »,
    « Il va te prendre tout ton argent car tu devras lui payer sa nourriture, ses RDV chez le vétérinaire, etc... »

Après avoir eu mon chat norvégien :

Mes proches ont cependant oublié de me prévenir à quel point j’allais être heureuse de profiter chaque jour de la présence de mon chat. De m’émerveiller et de remercier chaque matin la nature pour le fabuleux être qu’elle m’a donnée.
    Ils ont oublié de me dire aussi combien j’allais aimer ses ronronnements, sa douceur et sa gentillesse. Combien sa présence allait devenir si réconfortante, si rassurante et si essentielle dans mon quotidien stressant, et encore moins qu’il allait accourir vers moi à chaque fois qu'il allait m'entendre sangloter.
    Ils ne m’ont pas non plus prévenue que j’allais comprendre instinctivement chacun de ses miaulements, comme si lui et moi parlions la même langue et que j'allais aussi réussir à communiquer avec lui rien qu'avec un seul regard.
    Ils ont oublié de me dire que mon chat norvégien allait attendre chacun de mes retours à la maison puis allait me faire la fête une fois dans le foyer comme si j’étais, pour lui, la personne la plus importante de tout l'univers. Que parfois aussi, en rentrant le soir, j’allais croiser son regard à la fenêtre de la cuisine car il allait rester planté là, pendant plusieurs minutes durant la journée à espérer enfin me voir revenir.
    Ils ont aussi omis de me préciser que je n’allais pas seulement adopter un chat, mais que j’allais aussi faire entrer dans ma vie un véritable ami, un confident, un être d’une intelligence extraordinaire.
    Ils n’ont pas non plus trouvé intéressant de me dire que j’allais m’alarmer pour chaque petite attitude inhabituelle, allant jusqu'à paniquer et à pleurer car j'aurais peur pour sa santé.
    Ils auraient aussi pu ajouter qu’à chaque fois que j’allais entrer dans un magasin, je ne pourrais plus jamais passer à la caisse sans m’être arrêtée auparavant au rayon des jouets pour chat afin de lui en prendre un et encore moins que mon chat allait me faire beaucoup grandir et mûrir car soudainement, je devenais responsable du bien-être d'un fabuleux petit chat.
    Ils ont aussi oublié de me dire enfin, à quel point j’allais l’aimer, l’aimer d'une façon si forte que jamais je n’aurais pu penser que cela aurait été possible et que pour rien au monde, je ne regretterais par le futur de l'avoir adopté mais qu'à l'inverse j'allais bénir chaque seconde passée à ses côtés.
    Coeur Jacomo.jpeg
c 'est aussi ce que mes vikings m'apportent au quotidien :smiley08_010:

MacGus
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
France

Message par MacGus » dim. 20 nov. 2016, 16:07

Merci pour vos messages [hello_bye.gif]

C'est vrai que ce récit n'est pas que le mien, il est largement le vôtre et aussi celui de tous les propriétaires de chats. [yes.gif]

J'aurais pu également l'intituler "A lire avant de faire entrer un chat dans sa vie..." [biggrin.gif]
Chantal27 a écrit :Je suis très touchée et émue par ton magnifique récit [give_heart.gif] Tu exprimes dans chacun de tes mots tout l'amour que tu as pourJaco et je suis vraiment très heureuse d'avoir pu être à l'origine de cette belle relation que vous nourrissez ton p'tit bout et toi :smiley08_008:

Merci d'aimer autant ton gentil Jacomo, il ne te trahira jamais, il t'aimera quoique tu fasses, quoique tu dises, il aime ce que tu es au fond de toi, une vraie et belle personne [give_heart.gif]
Merci beaucoup Chantal ! :smiley08_004:

hibernia
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : d'Hibernia
A remercié : 1131 fois
A été remercié : 950 fois
France

Message par hibernia » lun. 21 nov. 2016, 14:52

C'est très touchant Grâce, félicitations pour ce joli texte [give_heart.gif] [give_heart.gif]
Cécile
Chatterie d'Hibernia
Web: http://www.hibernia-cattery.net
E-mail : hibernia@hibernia-cattery.net

Site Web remis à jour régulièrement.

Je teste tous mes chats pour les maladies FIV, FELV, GSD4, PKDef, reins et CMH (régulièrement).
Si quelqu'un est intéressé par un chaton, il recevra tous les PDF des tests scannés.

Répondre

50 derniers membres qui ont visité ce sujet

zbidou (1), hibernia (1), Pascale (1), Bulma (1), pepette (2), ORDONO PATRICIA (2), Rayna (1), mondingus (1), MacGus (4)

Retourner vers « Quoi de neuf ? »