Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

04/03/2012 : Tienen ( special norvegien)

Répondre

lofoten
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : des Iles Lofoten

Re: 04/03/2012 : Tienen ( special norvegien)

Message par lofoten » ven. 2 mars 2012, 10:03

J'y ai inscrit Fats Domino des Iles Lofoten et Witney Serola's 002content013
Chatterie des Iles Lofoten
http://chatterie-des-iles-lofoten.com/

gaoulette
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO

Message par gaoulette » sam. 3 mars 2012, 15:38

moizette a écrit :voila le nombre de chat pour l'expo (desolé c'est en flamand)

CATEGORIE 1
Perzisch 15

CATEGORIE 2
Maine Coon 78
Noorse Boskat 118
Heilige Birmaan 40
Ragdoll 11

CATEGORIE 3
Karthuizer 1
Russisch Blauw 9
Brits Korthaar 47
Abessijn 7
Bengaal 9
Kurelian Bobtail Langhaar 1
Burmees 3
Cornish Rex 11
Devon Rex 1

CATEGORIE 4
Siamees 3
Oosters Korthaar 3

CATEGORIE 5 1
Huisdier Korthaar 1

Pas mal de nonos :) 002content013

Spatz
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Vegalyrae
A été remercié : 3 fois

Message par Spatz » sam. 3 mars 2012, 22:31

Et voici la répartition des chats auprès des juges :
L. Glem : NFO 2 et NFO 9
M. Kudra : NFO 1 + NFO 3 + NFO 5
I. Maillard :NFO 7 + NFO 8
K. Rautio : NFO 4
A. Wittich : NFO 6

J'ai Super Aly pour mes deux chats ...
http://www.vegalyrae.new.fr

Dogs look up to us.
Cats look down on us.
Pigs treat us as equals.
Winston Churchill

angel
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Laïloken*F
Zodiaque : Scorpion

Message par angel » sam. 3 mars 2012, 22:43

Je suis contente de te voir demain Karine!!! 001aimer004

Yeah super Ali moi aussi pour Eowyn...
on se consolera avec le gâteau 002content011
Marie-Pierre & cats
Laïloken
http://www.lailoken.net

Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Hyrrokkin
A remercié : 66 fois
A été remercié : 675 fois

Message par Hyrrokkin » dim. 4 mars 2012, 11:24

Bonne expo à tous, n'oubliez pas les photos : 118 NFO, vous allez avoir du boulot 002content011

Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur
A remercié : 1052 fois
A été remercié : 520 fois

Message par Didier » dim. 4 mars 2012, 14:04

Merci Moizette et Spatz pour les informations. 002content014

Bonne expo à toutes et tous ! 002content013 001aimer029

obioine
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Dagobah

Message par obioine » dim. 4 mars 2012, 22:30

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur

Message par Didier » dim. 4 mars 2012, 22:36

Merci Obioine pour ces belles photos. 001aimer025

luciole
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : WOOD LAKE

Message par luciole » lun. 5 mars 2012, 09:00

bonjour et félicitation à tous

Merci pour ces jolies photos ...j'y reconnais ZADOCK et BACCHUS ..

à bientôt

Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Hyrrokkin
A remercié : 66 fois
A été remercié : 675 fois

Message par Hyrrokkin » lun. 5 mars 2012, 09:09

Ben alors, quel silence !!!
Pas de résultats ?
Merci pour les photos Obioine mais tu es muet ? Rien à dire sur l'expo ?

ginie
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : de Leinoya
A été remercié : 128 fois

Message par ginie » lun. 5 mars 2012, 09:15

Je connais pas beaucoup de résultats mais voici une bonne partie des vainqueurs de la spéciale :

Best Male : Titran's Telemachos
Best Femelle : Just Catnap's Envy Me
Best Male neutre : ?
Best Femelle neutre : Serola's Witney
Best 6-10 : Perun's Johnny Magic
Best 3-6: Geirrod de l'Eperon
Best Veteran : Vixen des Iles Lofoten
Elevage de chats Norvégiens en Alsace
http://www.leinoya.fr

Infographiste freelance en Alsace
http://www.shavikata.fr

Skara_brae
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Av Skara Brae

Message par Skara_brae » lun. 5 mars 2012, 09:29

Merci Ginie pour ces resultats!

Auteur du sujet
moizette
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Chatterie des Anges de Norvège
A remercié : 20 fois
A été remercié : 75 fois

Message par moizette » lun. 5 mars 2012, 10:33

Merci Obioine pour les photos de ma petite ( euh .. grosse ) Galaxy :)

pour nous EX2 pour Auriga et Galaxy . ça c'est joué a un poil pour galaxy contre une puce de cecile.
Aurelia et Marc
Chatterie des Anges de Norvège

http://www.lesangesdenorvege.fr

angel
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO

Message par angel » lun. 5 mars 2012, 11:01

Si si y a a dire, mais ce n'est pas forcément très politiquement correct 002content052

Rentrée pas très tard dans des conditions climatiques atroces (pluie et vent ++++ ) , vraiment crevée - 7 heures de voiture sur la journée + l'expo + ma grippe par dessus... dur dur.

Décidément j'aime pas les expos belges, et si ce n'avait pas été une spéciale, je n'aurais pas été.
Heureusement qu'on a passé une bonne journée entre copines à bavarder, parce que pour le reste 002content042

Je me contenterai de dire, que je suis outrée (et le mot est faible) du comportement de certaines éleveuses face à des particulières exposantes qui n'ont rien demandé et se font méchamment snober ou traiter comme de la merde, suite à des histoires sur FB qui ne les concernent pas.
Je ne peux également que constater, que faire la morale aux gens sur "venez nous dire les choses les yeux dans les yeux au lieu de vous cacher derrière vos écrans" est la plus belle manifestation d'hypocrisie que j'ai jamais vue, étant donné qu'il ya des personnes qui avaient parait-il des choses à dire, mais qui ont soigneusement évité de croiser le regard sur toute l'expo.
C'est d'un ridicule avéré, et perso je n'en ai rien à cirer, n'étant pas concernée ni intervenante d'aucune sorte dans ces histoires, et éprouvant un immense mépris vis à vis de la façon dont Mélisaphir a été traitée hier je n'ai plus aucune envie d'avoir quoi que ce soit à faire avec ce genre de personnes.
Méli je t'aime et je t'embrasse, tu ne méritais pas ça 001aimer015

Enfin bref, toujours des histoires, rien à faire de tout ça, j'ai passé de très bons moments avec Marie Amélie, Lilynufar, Mélisaphir, Pat et Hortense, ainsi que Spatz et aussi Floriana la proprio de Geremiah, et c'est bien tout ce qui compte. 001aimer012

mon gros sujet de mécontentement du WE: la juge Rautio.
c'est quoi cette juge, qui juge les chats en fonction de leurs origines??? Qui demande leur pedigree aux gens et donne le point en fonction??
Qui trouve juste à dire sur Farrell qu'il a bien "une tête de chat de français", dit avec un dédain non déguisé??? Qui lui a à peine jeté un regard méprisant lors des NOM?
Qui a trouvé qu'il était mal toiletté???!!!!! ah oui c'est sur, c'est ni un bleu tout doux ni un blotched sans sous poil au poil mou toiletté comme maine coon!!!!

On avait déjà eu cette discussion sur le fil de la Mondiale, sur les différentes visions du NFO, et clairement Mme Rautio qui a redémarré l'élevage de NFO avec des chats suédois NC's, a ces chats pour seule référence et pas de chance pour moi, ce n'est pas vraiment ma vision du NFO ni en look, ni en fourrure, ni en forme de tête. Et DIEU MERCI Farrell est tout autre et je l'aime comme il est 001aimer022 .
Bref, elle ne l'a pas aimé ça j'ai bien compris.
Contre Farrell elle a choisi... NC's Poker Face dont elle a parfaitement reconnu les lignées.
;-))))
NB: j'ai eu cette discussion avec Lucie à l'expo 001aimer016 , qui sait très bien que je n'ai rien contre son chat, j'ai juste détesté cette façon de juger et de mépriser les chats.

Rautio a récidivé lors du jugement des neutres, en demandant aux concurrents s'il y avait Big Bang dans le pedigree, et face à l'affirmative: "oh j'adore ce chat", et pan elle le choisit.
Ca me laisse sans voix.

Dégoutée aussi pour Méli chez la juge Glem (que je ne connaissais pas), qui a passé à la NOM devant le flocon un chat noir et blanc .... J'ai fait des photos, vous jugerez vous même. Pour moi, choix incompréhensible.
Camden n'a pas eu la NOM face à un neutre à peu près équivalent, là ça se comprend, pas de souci, chez Kudra juge que j'ai trouvé pas mal du tout!

Heureusement Super Ali de son côté s'est montré moins nul que d'habitude LOL, enfin il s'est montré à la hauteur de sa réputation quand il a filé le BIV des chatons AVANT de juger les 3-6 002content012 , par exemple....
Sinon il a donné le CAGCIB à Eowyn, et le CAC à Legend devant trois autres chattes, puis le BIV et la NOM! bravo Marie Amélie 002content020 , Legend était super bien toilettée en plus; je ne suis sans doute pas objective mais je la trouve de plus en plus jolie 001aimer030 , très grande et look qui s'est vraiment bien amélioré.
Geremiah grandit bien, est adorable en caractère et met le poil de garde comme il faut, j'étais contente de le revoir ainsi que Floriana ! Il a été NOM par défaut, étant le seul 3-6 de Wittich, mais n'était pas ridicule du tout.

Très joli Geirrod 001aimer024 remporte le BIS 3-6 bien mérité!!! quel blotched de rêve et caractère un amour:!!!!!
Bon il a gagné un énorme arbre à chat qui tenait à peine dans mon break, parce que c'est clair il n'aurait pas tenu dans la clio!!!!! et donc il trone dans mon garage en attendant le jour où Lily passera le récupérer, ou alors où je lui ramenerai quand je descendrai faire coucou dans la Drôme

Big Bravo aussi à Witney qui se paie le luxe du BIS femelle neutre face à Manneskin's Lenja.

Sinon pour les autres résultats, ainsi que donné au dessus par Ginie:
BIS mâle: Titran's Telemachos
BIS Female: Just Catnap's Envy Me (3 contre 2 face à Legend il me semble)
BIS male neutre: Bacchus ou Dylan de Wood Lake ??? un des deux??? pardon je suis incapable de me rappeler!
BIS femelle neutre: Serola's Witney
BIS 6-10: Perun's Johnny Magic 001aimer002 très joli chaton fils de Unick, j'aime beaucoup!
BIS 3-6: Geirrod de L'Eperon
BIS veteran: Vixen des Iles Lofoten

Contente d'avoir revu aussi Karine (Spatz) sur cette expo, qui a eu ses deux chats Nominés chez Wittich!!!!

J'ai fait pas mal de photos, ça va me prendre un peud e temps à les sortir. La lumière était assez pourrie (pas de fenêtres), on verra ce que ca donnera.
Marie-Pierre & cats
Laïloken

Spatz
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Vegalyrae
A été remercié : 3 fois

Message par Spatz » lun. 5 mars 2012, 11:18

Je suis très fière des résultats des mes chatounets :
Arumaï : elle fait son premier point CAP et le juge (Wittich) me dit qu'il la trouve trop belle et qu'il la nomine mais elle perd le BIV face à son fils Yshvar. Au best, elle se trouve en concurrence avec Manneskin's Lenja et Whitney et c'est tout logiquement Whitney (que j'aime beaucoup) qui l'emporte.

Yshvar : il fait son point face à un norvégien qui, à mon avis, ressemblait plus à un maine coon. Il fait le BIV face à sa maman et est nominé pour le BIS. Je n'ai malheureusement pas vu qui a gagné le BIS car je ramenais Arumaï et Whitney à leur cage (Gisèle était fort chargée avec tous les cadeaux du BIS 002content014 ) mais j'ai entrevu quelques-uns des concurrents de mon Loulou et là j'ai compris qu'il ne ferait pas le poids (au propre comme au figuré 002content049 )

J'ai surtout passé une très bonne journée en excellente compagnie !
http://www.vegalyrae.new.fr

Dogs look up to us.
Cats look down on us.
Pigs treat us as equals.
Winston Churchill

Sabine
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Kaze no Tani's
A été remercié : 4 fois

Message par Sabine » lun. 5 mars 2012, 11:26

Côté ambiance de l'expo, même si je n'y étais pas, il n'est pas à douter que c'est lié à certains de mes choix.

Le forum est effectivement calme et convivial.
Aujourd'hui les éleveurs ont trouvé un autre terrain pour créer des polémiques : FaceBook.
Là où sur les forums, nombreux sont les gens à pouvoir "voir" ce qu'il se passe et donc à pouvoir réagir directement ou indirectement, FaceBook pose vraiment le problème de dénigrer les gens de manière semi-publique mais dans leur dos de toute manière.

Fort à parier que si certaines ne s'en étaient pas servi de cette manière, l'expo en aurait été autrement plus calme.

Si vous voulez que le forum reste aussi convivial que ce qu'il est, alors les polémiques FaceBook et cie qui conduisent à certaines choses en expo peuvent y rester et n'ont pas nécessairement à venir polluer ce qui se passe ici.
Il a été de ma propre décision de ne pas parler de certaines choses ici pour ne pas créer de polémiques justement. Dommage que malgré mes précautions, mes choix qui ne regardent que moi et la manière dont certaines s'en sont servis pour redorer leur blason, finissent par retentir ici.

Désolée pour ceux et celles qui ne peuvent comprendre.
Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet.

angel
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO

Message par angel » lun. 5 mars 2012, 11:33

Je ne vois pas ce que tes propos ont à faire ici. La pollution de ce fil c'est toi qui la crées en intervenant vu que tu n'étais pas à l'expo et que ton intervention est incompréhensible et mal venue.

je pense légitime de dire qu'il est écoeurant de traiter une particulière exposante qui ne fait que venir s'amuser amicalement en expo, comme elle a été traitée hier.
Si tu as quelques chose à voir là dedans, au lieu de mettre un post destiné à créer de nouvelles polémiques, tu ferais mieux de t'excuser auprès d'elle.
Marie-Pierre & cats
Laïloken

Dany
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : av Trillemarka
A été remercié : 1 fois

Message par Dany » lun. 5 mars 2012, 11:48

C'est marrant ce que tu dis M-P au sujet de Kristina Rautio car c'est une juge que je rêve d'avoir, j'ai assisté a pas de jugements de sa part et j'aimais beaucoup sa façon de juger.
Mais elle n'avait absolument pas demandé qui étaient les ascendants des chats, non plus. 001aimer006
Et je me réjouis de l'avoir peut-être enfin à Düdingen, on verra déjà si je l'ai et comment sera son jugment. 002content049
Désolée pour Meli, c'est vraiment dommage qu'on t'aie si mal traitée 001aimer016

Bravo à toutes pour vos résultats et particulièrement à Lily, pour son petit bisounours avec sa gueule d'amour ! 001aimer005 001aimer005

Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur

Message par Didier » lun. 5 mars 2012, 12:26

Tout d'abord je tiens à remercier les intervenants pour les récits de l'expo 002content014 et à féliciter les Norvégiens pour les très beaux résultats obtenus. 002content040 001aimer002

Ensuite je demande à ce que les différents pouvant exister entre des personnes ou polémiques ne s'expriment pas sur le forum et je compte sur votre compréhension pour permettre au forum de conserver cet espace de tranquillité qui nous est cher. Je vous en remercie par avance tant en mon nom personnel qu'au nom de tous les utilisateurs du forum, particuliers et éleveurs. 002content047

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 1165 fois
A été remercié : 764 fois

Message par Chantal27 » lun. 5 mars 2012, 12:26

Sabine a écrit :Côté ambiance de l'expo, même si je n'y étais pas, il n'est pas à douter que c'est lié à certains de mes choix.

Le forum est effectivement calme et convivial.
Aujourd'hui les éleveurs ont trouvé un autre terrain pour créer des polémiques : FaceBook.
Là où sur les forums, nombreux sont les gens à pouvoir "voir" ce qu'il se passe et donc à pouvoir réagir directement ou indirectement, FaceBook pose vraiment le problème de dénigrer les gens de manière semi-publique mais dans leur dos de toute manière.

Fort à parier que si certaines ne s'en étaient pas servi de cette manière, l'expo en aurait été autrement plus calme.

Si vous voulez que le forum reste aussi convivial que ce qu'il est, alors les polémiques FaceBook et cie qui conduisent à certaines choses en expo peuvent y rester et n'ont pas nécessairement à venir polluer ce qui se passe ici.
Il a été de ma propre décision de ne pas parler de certaines choses ici pour ne pas créer de polémiques justement. Dommage que malgré mes précautions, mes choix qui ne regardent que moi et la manière dont certaines s'en sont servis pour redorer leur blason, finissent par retentir ici.

Désolée pour ceux et celles qui ne peuvent comprendre.
Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet.
`

Sabine, je n'étais pas à l'expo et je ne suis au courant de rien, mais ce que tu écris n'a effectivement rien à faire ici... si tu as des choses à régler avec certains, fais le par messages privés s'il te plait. Merci 002content049

Répondre

Retourner vers « Belgique / Belgium »