Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

Bad Rappenau (Allemagne) - 12 et 13 février 2011

Répondre

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 1167 fois
A été remercié : 764 fois

Re: Bad Rappenau (Allemagne) - 12 et 13 février 2011

Message par Chantal27 » dim. 13 févr. 2011, 22:22

Fenouillette, hier soir, après l'expo...après le stress des jugements, voilà venu le temps des bêtises 002content011

Image

Image

Bérénice
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Des Véliocasses

Message par Bérénice » dim. 13 févr. 2011, 22:43

Bravo à tous pour vos résultats! 002content020
Merci pour les photos Chantal! 002content013
Coup de coeur pour Elora aussi! 001aimer002

Mido
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur

Message par Mido » dim. 13 févr. 2011, 22:43

Après le stress, il faut se défouler, Chantal 002content005
Mido
" J'ai beaucoup fréquenté les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure"
Hippolyte TAINE

Juliaaa
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : de Langfossen
Zodiaque : Scorpion

Message par Juliaaa » dim. 13 févr. 2011, 22:46

Super toutes les photos !!! Merci et félicitations à tous pour l'expo!
Chatterie de Langfossen http://chatterie.langfossen.free.fr/

Nous avons des chatons !

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 1167 fois
A été remercié : 764 fois

Message par Chantal27 » dim. 13 févr. 2011, 22:56

002content011 Mido, c'est bien vrai ! juste avant Noël, les deux chipies m'ont cassé un étendoir à linges (plus de 40 euros 004mecontent002 )

Pas encore rentrées les filles ? j'espère que la route n'a pas été trop longue et difficile après ces deux jours d'expo 002content013

DOMI
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Av Barnabey's

Message par DOMI » dim. 13 févr. 2011, 23:10

Un grand bravo pour les résultats et MERCI pour les photos et les commentaires 002content023

Auteur du sujet
Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur
A remercié : 1052 fois
A été remercié : 520 fois

Message par Didier » dim. 13 févr. 2011, 23:26

Félicitations à toutes pour les belles prestations réalisées pas vos Norvégiens. 002content040 011divers030

angel
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Laïloken*F

Message par angel » dim. 13 févr. 2011, 23:40

de retour de l'expo, bien fatiguée mais super contente!

Très chouette week end passé avec Lily et aussi Bianca et Siemen de av Verden, puisque surprise: ils étaient au même hôtel que nous, avec leur adorable bébé (humain ) Jesper et Divine Devika venue décrocher son DVM et DSM.
Contrat rempli, tout comme Farrell 002content034

Comme toujours superbe expo du RKS, avec belle ambiance, cadeaux sympa au BIV et BIS (des chats en bois et en pierre design, des statuettes chats....).
Des juges super: Saetre, Kurkowski, Brambilla! + Reiter et Sneum.

Samedi, par chance Chantal était avec nous dans le même carré: Lily et moi côte à côte on occupait tout un coin, et Elvira Waltz nous avait prévu un carré mixte "chiens" LOL, puisque à côté de moi il y avait un couple super gentil avec deux mini York trop chous et sages!!!!! qui ont fait ami ami avec Chess toujours égale à elle même et super cool dans son panier sous les cages.
Chantal à côté de Lily!
Et dans le même carré aussi Siemen et Bianca... Tip Top!!!

On a passé tout le week end à discuter, à peine eu le temps de manger à l'expo mais tout fini à 17h30, c'est vraiment super!
On a quand même réussi à faire quelques mini pauses bouffe, mais c'est bien vrai que samedi on a failli tomber dans les pommes tellement on crevait de faim!!! LOL. Merci Chantal pour les petits gâteaux et aussi le jus de pomme que tu nous avais laissé , on leur a fait honneur dimanche 002content010

Merci d'avoir transmis les résultats au fur et à mesure; c'est vrai que j'étais vraiment super ravie pour Farrell, qui mérite bien son titre de JW!!!! Piero et Calypso n'ont jamais réussi à décrocher le 5ème BIS, un peu frustrant!!!

Donc pour mes chats:
Farrell a été jugé samedi par Brambilla contre un chouette suédois (Cederskogen's Harry Halogen), mais Brambilla l'a adoré, et lui a aussi donné le BIV contre la chatte de Monika qui est vraiment très belle: Fridala's Viol (quel prénom..... ).
Au BIS, il y avait du monde.... mais unanimité pour Farrell !
IL est donc devenu Junior Winner
002content045
Dimanche il a été jugé par Saetre, et alors là c'était vraiment très chouette d'avoir un jugement pareil:
Il a adoré Farrell, sur qui il a fait la démonstration du triangle idéal , et à plusieurs reprises il a dit qu'il illustrait le standard à 100%, zero défaut à ce jour.... wouah....
Il lui a donné le point contre un chat Polonais cette fois: PL*Sylwester Mroon, mais a eu plus de mal à lui donner le BIV contre la toujours très belle Fridala's Viol (qui est bien blotched, Lily!).
Farrell a refait le BIS à l'unanimité dimanche.

Pour les autres:
Samedi Lord chez Comorio, battu par Socrate
Dimanche chez Saetre, belle revanche après me l'avoir descendu en flèche à la Mondiale de Saint Gall.... si vous vous rappelez, Saetre vraiment ne l'avait pas aimé: trop féminin, trop petit, moche fourrure....
Ben il lui fallait juste une année de plus , parce que là le jugement était tout autre , tout super. Il lui a donné le point puis le BIV , puis ensuite l'a nominé avec moult compliments sur le toilettage.
Au BIS: unanimité pour un MCO noir exactement comme la veille.

Elora en mode asticot mal lunée, fait son point samedi, et dimanche battue au point par Enchanting.
Et enfin Follie: super comportement, ce sera une super chatte d'expo... une fois qu'elle se sera un peu remplumée car là elle est vraiment trop maigrichonne, ce qui lui a couté l'exc 1 les deux jours, normal.
Sinon elle se présente vraiment bien et elle est adorable, un vrai plaisir que de l'exposer.

J'avais Fats Domino en guest, qui les deux jours a fait l'exc 1 et meilleur 3-6 du groupe 2 face à la femelle de Platz, mais perdu le BIV les deux jours. Samedi il a été NOM chez Reiter, et dimanche rien chez Brambilla.
T'inquiète pas Gisèle, laisse le aussi se remplumer et faire du poil, et il te fera un 5ème BIS

Merci encore Lily pour le chouette WE passé en ta compagnie!
Je suis ravie d'avoir revu Freya 001aimer005 , je trouve Murphy super beau 001aimer030 001aimer030 , et Jasper impressionnant d'ossature et de zenitude!!
Je suis aussi contente d'avoir pu un peu discuter avec Drago dimanche, mais on n'était pas dans le même carré. On va essayer d'éviter de confronter nos deux nanas 002content011 . Le "petit" Timon est vraiment très chouette , mais c'est juste: il a un profil TROP DROIT 002content018 , ça va pas du tout!!!! LOL.
Marie-Pierre & cats
Laïloken
http://www.lailoken.net

Auteur du sujet
Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur

Message par Didier » dim. 13 févr. 2011, 23:51

Un grand merci Marie-Pierre pour ce récit détaillé de l'expo 002content020 encore bravo pour les beaux résultats obtenus par les uns et les autres 002content021 avec notamment mes vives félicitations au nouveau Junior Winner. 001aimer018

angel
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Laïloken*F

Message par angel » dim. 13 févr. 2011, 23:53

je viens de regarder les photos, merci Chantal, j'adore les photos d'Elora!! 001aimer002 et aussi celles de Follie!

Merci Didier 001aimer005 de la part de Farrell!
Marie-Pierre & cats
Laïloken
http://www.lailoken.net

Melisaphir
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par Melisaphir » dim. 13 févr. 2011, 23:54

Bravo le petit champion 002content021
et félicitation pour vos beaux résultats 002content041
Ecoute tout le monde et fais ce que tu as envie!
c'est de moi hihi !!!
http://melisaphir.blogspot.com/

Eragon
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : du Royaume d'Althéa
A été remercié : 1 fois
Zodiaque : Capricorne

Message par Eragon » dim. 13 févr. 2011, 23:56

Felicitation a tous pour vos resultat. 002content040
Merci Marie Pierre pour ton super resumé

les_doux_filous
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Chatterie des Doux Filous
A été remercié : 2 fois

Message par les_doux_filous » lun. 14 févr. 2011, 01:47

Bravo pour les résultats et les belles photos !!! super les nonos ! 011divers030
http://lesdouxfilous.e-monsite.com/ *Les chatons sont en ligne*

Dany
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : av Trillemarka
A été remercié : 1 fois

Message par Dany » lun. 14 févr. 2011, 06:34

Merci Marie-Pierre pour ton conte-rendu et bravooo pour Farell et les autres résultats !
Gisèle 001aimer029 001aimer029 pour la prochaine expo de Fats 002content014

Calabrones
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Calabrones

Message par Calabrones » lun. 14 févr. 2011, 07:48

Congratulations to all and especially to Marie-Pierre for the JW Titel 001aimer029 Farell is really a super super fantastic boy 001aimer005
Best regards Mignon - Calabrones Norwegian Forest Cats

hibernia

Message par hibernia » lun. 14 févr. 2011, 08:20

bravo Marie-Pierre pour le JW de Farrell 001aimer002 et à tous pour vos résultats 001aimer018

Lilynufar
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : De l'Eperon
A été remercié : 8 fois
Zodiaque : Vierge

Message par Lilynufar » lun. 14 févr. 2011, 09:53

Super week-end !!
Superbe expo, merveilleusement bien organisée, super chaleureuse, super juges, et super atmosphère ! Le bonheur le vendredi soir de me rendre compte que Bianca et Siemen sont aussi au même hôtel, résultat week-end de tchatche génial avec Marie-Pierre et eux, super ambiance le soir, c’était génial, et dans le carré pareil, que du bonheur, Marie-Pierre et moi qui colonisons un angle avec nos 4 cages doubles, Bianca et Siemen à côté, Chantal et Léa le samedi, et Monika et Virginie dans le carré d’à côté, bref, que du bonheur, j’ai adoré !

J’avais donc 4 chats :
Lilotus en CAC à 10 mois et une semaine et la collerette entièrement arrachée pour cause de nœuds + chaleurs... bref vraiment pas en condition ma louloute, si j’avais su qu’elle se ferait ça je l’aurais pas amenée.
Freya en 6-10 à 6 mois et une semaine, adorable, ravissante mais 100% poil de bébé tout doux, pas un millimètre de poil adulte ;)
Murphy en 6-10 à 6 mois et une semaine, mais trèèès grand donc ça passait déjà un peu mieux.
Jasper en CAGCIB, 18 mois, 8 kilos et ENFIN du poil, ça y est il a de la gueule mon chat, enfin ;) Et d’une gentillesse à tomber par terre... il est tellement cool, facile, gentil et conciliant ce chat ! Il a dû poireauter vingt minutes dans la cage de Comorio, la veille la NOM chez Saertre a été interminable, il s’est fait cracher dessus par une saleté de MCO, rien à foutre ! imperturbable, bouddhique, tellement gentil, je l’aime ce chat ;-)

Le vendredi soir, je me tape 4h30 de route au lieu de 3 à cause des embouteillages, mais quand j’arrive c’est le bonheur de se retrouver au même hôtel, donc grande conversation, et couchée à une heure du mat... les chats font les cons toute la nuit, Lilotus me mord l’oreille, Jasper me saute sur le ventre, Jasper a la diarrhée donc nettoyage à 4h du mat, bref, je suis une zombie le samedi ;)

A l’expo on retrouve avec bonheur Chantal et Léa, avec Floradora et Fenouillette. On se fera un super repas avec les bonnes choses apportées par tout le monde ; - ) Léa super classe, l’élégance incarnée, un petit air d’Audrey Hepburn ;)
On retrouve aussi Monika, dont j’adore la petite silver, fille de Dwori et Ryan, j’adore son look, ses yeux si jolis d’un vert éclatant... vraiment chouette, j’aime beaucoup aussi Dwori.
On retrouve aussi Virginie avec Enchanting et Timon que j’aime toujours autant... et Catherine avec Socrate, Tolstoï, Bolle Bob et Rhapsodie.
Le groupe 4 est chez Brambilla, que j’aime beaucoup : je le trouve très juste et très sympa. J’ai de supers cartons pour Lilotus et Freya, dont il aime le type et le look, mais la concurrence est rude, Freya fait Ex3/4 derrière Floradora Ex2 et Fridala’s Viol de Monika Ex1, ce qui est parfaitement justifié : -) Elles sont toutes les deux très belles, grandes et bien développées.
En gr4 toujours, il y a aussi le sublimissime Farell, le chat devant lequel j’ai été en pâmoison tout le week-end, qu’est ce qu’il est beauuuuuu. La concurrence est très jolie, mais Farell fait Ex1, BIV et NOM, alors on attend avec impatience le BIS en espérant que Monsieur devienne Junior Winner !
En groupe 3 (chez Kurkowski je crois ?), il y a la petite Follie, qui est encore un peu crevette mais qui a un look absolument ravissant, j’ai beaucoup aimé. Et il y a ma chérie, la maman de Murphy, Divine Devika av Verden, que j’adooore et qui est là pour compléter sa collec’ ;-) (elle est Suprême Championne et Junior Winner) et espère un BIV et un BIS pour valider son DVM et son DSM. Le BIV, c’est fait, la NOM aussi, on attend là aussi les best avec impatience.
J’ai Murphy chez Reiter, qui commence par m’engueuler parce que Murphy a encore son poil de bébé (« il est beau votre chat, mais c’est pas possible ce poil, vous avez vu ça, c’est du poil de chaton.... »), jusqu’à ce que je lui demande humblement : « je comprends bien, mais pensez-vous que ça soit de ma faute ? » Et là, une demi seconde d’hésitation, puis elle me dit « non, non, c’est vrai ». LOL
Murphy a un sérieux concurrent, Mi Chi’s Quentin Tarantino, fils de Rebicat’s Poirot (BIS à la mondiale du norvégien au Danemark, mais lui-même fils de Kamado...). Très joli chaton, la juge hésite, mais c’est mon Murphy qui passe devant, j’étais ravie car euh... je dirais que j’aurais espéré plus de correction de la part de ses propriétaires, et ceci est un euphémisme.
Fats Domino fait Ex1 et sera NOM, bravo Gisèle.
Fats et Murphy perdent le BIV contre un chat adulte, décision qui m’a un peu surprise j’avoue, je pensait que ça se jouerait entre Fats (qui a vraiment un très très joli type) et Murphy.
Murphy perd la NOM contre un MCO.

Jasper a un jugement de Saertre qui me fait très plaisir, à peu près le même que celui de Saarela à Vienne : y a le bas de tête qui est un problème, avec ce pinch, je le sais bien, mais le look est beau, la qualité de fourrure est super et le corps est « perfect norwegian body ». Jasper fait son point et perd à la NOM contre.... je sais plus ? Bolle Bob de Catherine je crois ? Je vois Bolle Bob pour la première fois, vraiment chouette tête, triangle, look, expression :) et miss Fenouillette ne peut pas renier son papa !
Chantal, je ne me souviens plus de ce que fait Fenouillette, elle est Exc1 il me semble ? :) contre très jolie concurrence, dont la Joy de Monika, mon cœur est partagé, j’adore les deux ;)

Au BIS : le BIS femelle va à Devika qui devient DSM ! première joie.
Le BIS 3-6 va à Tolstoï des fines terres, mâle blanc fils de Kilimandjaro. Bravo Catherine pour ce très joli chaton.
Le BIS 6-10 va à Farell ! c’est la liesse, il devient JW ! Et c’est amplement mérité :-) Bravo Marie-Pierre, bravo Muriel !

Le dimanche :
Le groupe 4 est chez Saertre, et c’est juste passionnant de le regarder juger ! Que d’explications, quelle connaissance du norvégien, c’est tellement agréable de l’écouter ! Quand il a un chat qui lui plaît entre les mains, il l’utilise pour faire une démonstration sur comment le norvégien doit être. Sur Farell, c’est le festival ;-) Farell sert à démontrer la bonne fourrure du norvégien (rêche, dure, double, avec plus de longueur de poil sur la collerette, la queue et les pantalons que sur le dos), les bonnes proportions de tête (un triangle du bout du nez à la base des oreilles, un triangle du menton au sommet des oreilles, rapports de proportion entre la longueur du bout du nez à l’œil, de l’œil au sommet du crâne et du sommet du crâne à la base du cou), le placement et l’orientation des oreilles... Il adore aussi Fridala’s Viol de Monika, nous fait là aussi une démonstration sur le corps et l’ossature du norvégien, le profil, la hauteur de tête, etc, il hésite très longuement entre les deux pour le BIV et choisit finalement Farell. (Moment d’anthologie, comparaison interminable, Saertre déchiré ;))
Je suis ravie que Freya ait aussi servi à une démonstration ;), à savoir celle du bon look norvégien, qui est dépendant des lignes triangle/oreilles/yeux (leçon qui était familière à mes oreilles, n’est-ce pas Marie-Pierre ;)). Il a adoré le triangle, le placement des oreilles parfaitement dans le prolongement, et le fait que les yeux soient inclinés parfaitement sur la ligne qui va du bout du nez au bout de l’oreille, et a dit que Freya avait un superbe look. Mais la fourrure, c’est 25 points, et Miss bébé face à la super jolie concurrence en fourrure déjà beaucoup plus adulte sera Ex4/5, avec le mot de consolation : « but come back in a year, she will be a gorgeous norwegian forest cat ».
Sur Lilotus déplumée, il complimentera aussi le look, le joli triangle, placement des oreilles et des yeux, mais elle ne fait pas le poids face à sa jolie concurrente en pleine fourrure et plus grande, elle fait Exc2 comme hier chez Brambilla.
Jasper est chez Comorio, et je le sais, Comorio AIME Jasper, déjà la dernière fois il m’avait fait un léger transfert, genre « ma quel macho, ma qu’il est mascouline et fort », et là rebelote, il nomine Jasper contre un norvégien roux que je n’ai pas reconnu, un maine coon et surtout le très beau Samson av Trulla qui a piqué le BIS à Lilotus aux expos de Stuttgart et Keferloh ;) Jasper très galant a vengé sa chérie ;)

Le groupe 2 est chez Brambilla, et je suis ravie, mon Murphy fait de nouveau Ex1 contre son concurrent de chez Mi Chi’s (je vous raconte même pas ce que j’ai entendu derrière mon dos ensuite, honnêtement ses proprios devraient assister à un petit cours de fair play), et fait le BIV face à deux chouettes chats : Fats Domino et Aristo Limaz Janek Jamaru dont j’adore le look. J’étais très heureuse pour mon chéri.

Au BIS mâles, il y a quatre norvégiens : Aristo Limaz Janek Jamaru, Bolle Bob, Dancing Lord (que Saertre a fait BIV contre Dwori de Monika, là encore un choc de très très beaux chats), et mon Jasper. Et devinez qui gagne ? Le seul et unique maine coon :D

Au BIS femelle Rhapsodie des Fines Terres est nominée.

Mêmes BIS que la veille : Tolstoï, Farell, Devika.
Bravo à vous :-)

C’est la fin de ce super WE, une dernière petite ballade pour Chess qui est trop rigolote à courir dans tous les sens avec sa cascade de poils qui ondulent (et qui a été sage comme une image), chargement un peu complexe des bagnoles (chez moi c’est le Rubik’s cube), et retour ! vivement Lyon la semaine prochaine ;)

Merci pour ce super WE chaleureux et bavard !

ps : Cathy, qui c'est qui gagne ? 002content011
De quoi mon chat norvégien risque-t-il d'être malade ? http://www.portail-lenorvegien.eu/chat- ... sante.html

Pour que le Norvégien reste un chat sain et sûr, dépistons les maladies génétiques - GSD4, HCM, affections rénales. - http://lenorvegien.eu/viewforum.php?f=375

Charte éthique du forum : http://lenorvegien.eu/viewtopic.php?f=17&t=5721

Lilynufar
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : De l'Eperon
A été remercié : 8 fois
Zodiaque : Vierge

Message par Lilynufar » lun. 14 févr. 2011, 09:54

Merci pour les photos 001aimer002
De quoi mon chat norvégien risque-t-il d'être malade ? http://www.portail-lenorvegien.eu/chat- ... sante.html

Pour que le Norvégien reste un chat sain et sûr, dépistons les maladies génétiques - GSD4, HCM, affections rénales. - http://lenorvegien.eu/viewforum.php?f=375

Charte éthique du forum : http://lenorvegien.eu/viewtopic.php?f=17&t=5721

Auteur du sujet
Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur

Message par Didier » lun. 14 févr. 2011, 10:09

Un grand merci Alexandra pour ce récit passionnant et passionné. 002content047 001aimer002 001aimer002 001aimer002
L'espace d'un moment je n'avais plus qu'à fermer les yeux pour me sentir à l'expo.

Forest Cat
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Forest Cat

Message par Forest Cat » lun. 14 févr. 2011, 10:11

Merci Didier pour Farrel, et merci Marie Pierre pour ton récit et pour avoir sortie le petit prince.Chantal tes photos sont chouette.

Répondre

Retourner vers « Allemagne / Germany »