Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

26-27/10/2013 - Aalborg - World Show 2013

Règles du forum
Image FIFe Image
Répondre

Esther
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A été remercié : 1 fois
Zodiaque : Cancer

Re: 26-27/10/2013 - Aalborg - World Show 2013

Message par Esther » jeu. 31 oct. 2013, 06:01

Merci beaucoup à tous pour vos retour d'expérience et vos récits!! Merci aussi pour les photos :)

Le retour à été bien cahotique, vous avez tous dû bien stresser et rentrer bien fatigué aussi.

J'espère que nous aurons encore quelques belles photos de chats :smiley01_002:
:smiley03_001:
" Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison"
Jean Cocteau

www.tilminfar.com

maya2011
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A été remercié : 2 fois

Message par maya2011 » jeu. 31 oct. 2013, 09:19

:smiley03_001: matinal,
Debout depuis 8h décidément pas de grasse mat depuis mon retour... les marteau-piqueurs juste en bas de chez moi qui défoncent les trottoirs... et maintenant que je suis réveillée, plus un bruit :smiley12_007:

@ Aline, tu as toute la semaine de congés, c'est cool ça!! un peu de farniente au programme?? :smiley04_002: Merci pour mon Holli, c'est vrai qu'il a été à la hauteur pour le voyage car j'appréhendais vraiment! A Copenhague il y a eu des regards et commentaires admiratifs lorsque je l'ai sorti en laisse de son kennel :smiley08_001:
Melisaphir a écrit :Pour moi plutôt comme Chantal , je suis une positive ! alors même si c'est la n°5 sur mes 5 mondiales
j'ai aimé le pays, aussi plat que le mien, et nos plages d'hiver j'adore, s'oxygéner en longeant la mer tout en papotant
je préfère mille fois ça aux petites plages du sud, j'ai aimé les gens aussi, un regret en raison de la saison touristique fermée
nous n'avons pas beaucoup mangé Danois
Tout pareil que Meli, je préfère ne garder que les côtés positifs et il y en a eu :smiley01_001: j'ai également apprécié la ballade en bord de mer, le silence (eh ben oui), j'aime aussi le sud et les montagnes, mais les plages bondées, euh non :smiley07_003: Kty.
C'est vrai que hors saison touristique, c'était vraiment mort, mais j'ai apprécié les paysages et le Feriecenter et ses jolies maisons.
philess a écrit :Merci beaucoup pour vos photos et commentaires même divergeants,on a l impression d y avoir un peu participé. Merci également en ce qui me concerne de nous donner la motivation et l engouement de participer à ce niveau de manifestation.toutes mes felicitations à tous les participants pour leur courage et patience sur ce périlleux et difficile chemin du retour.
Merci Philess, et encore une fois je crois qu'on peut faire un hourra à tous nos chats, qui ont été héroïques :smiley08_006: :smiley06_002:
pat a écrit : La soirée resto et la soirée pizza bien agréable aussi .(merci les cuisiniers)
Bon Maya ne supporte pas le digestif :smiley05_001: ....vous le savez deja !

Le samedi arrivée à l'expo Maya ouvre la porte de la voiture et vomi ....les fesses dedans la tête dehors :smiley05_004: j'ai eu un fou rire incontrôlable !!!
:smiley14_004: Pat, je confirme pour le fou rire! Par contre, tu devrais me remercier de m'être retenue dans les derniers virages, enfin... ta voiture me remercie :smiley14_005: :smiley14_002:
pat a écrit :Le dimanche pas d'ambiance mais nous etions tous ensemble donc c'est pas bien grave .

Donc en conclusion je suis super contente d'avoir vu ce pays ,les gens sont sympa accueillants moi qui n'aime pas
le soleil et la végétation sèche et les gens fiers et froids ,je me suis régalée ,l'herbe est bien verte ,la plage superbe ,les maisons spacieuses
et ce calme ....
merci à tous pour votre bonne humeur ,grâce à nos chats nous faisons de belles rencontres
Je plussoie encore :smiley62_010: plus de positif que de négatif aussi pour moi, pas de place pour les regrets!

Je vais suivre les photos dans la journée, mais je vous préviens qu'elles seront nettement moins belles que celles de Vincent!

Pour le moment, puisque je suis debout, je vais sortir pour remplir le frigo!

Bonne matinée et à + tard :smiley03_004:
Isabelle

Les chats n'ont pas besoin d'être mis sur un piedestal, ils s'y mettent eux-mêmes

isabelle
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par isabelle » jeu. 31 oct. 2013, 11:05

Merci à vous tous pour vos récits et vos photos :smiley01_003:

angel
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Laïloken*F
Zodiaque : Scorpion

Message par angel » jeu. 31 oct. 2013, 11:12

quelques images de notre périple danois! (pardon mais que photos faites avec le galaxy S4 - pas si mal en extérieur mais pourries en intérieur....).

départ jeudi matin: Lilynufar, Mélisaphir et moi, dans la voiture de lily!
Avec nous Farrell (et pas Elora car grosse flemme de la laver et miss moyennement en condition pour une mondiale.... Quelques regrets vu qu'elle aurait été seule au point.... ), ainsi que Legend . Organisation de fou pour rapatrier Legend avec Méli, mais ouf, voilà tout le monde embarqué, et en guest la petite Itza de L'Eperon qui a tranquillou voyagé dans la cage de Farrell pour rejoindre sa nouvelle famille en Allemagne!

Image
Sans titre de par Lailokencats, sur Flickr

En route pour 1200 km!!
Arrêt à Dortmund pour déposer Itza, et pause Ikea pour le repas de midi.

Route tranquille sans travaux, ca roule bien, pas de pluie.... mais comme on est parties tard, on arrive que vers minuit au Ferie Center au DK! Heureusement , Spatz nous a envoyé un petit message pour prévenir que notre clé était à l'acceuil.

Installation dans le bungallow.... oups ni draps ni serviettes.... Après réflexion, retour à l'acceuil et on a fini par trouver du linge dans une commode, ouf!

On décide de lâcher Farrell et Legend ensemble.... après tout ce sont de vieux amants :smiley04_002: . Ils ont donc toute la maison pour eux.

Vendredi, journée farniente!
On découvre les sublimes paysages autour du Ferie Center... Alors pas d'accord avec ceux qui trouvent ca plat et moche... j'ai adoré le calme, la mer, la plage, la lande !
On a fait une superbe balade dans le soleil matinal, sur une plage quasi déserte à part des mouettes....

Image
Danemark - octobre 2013 par Lailokencats, sur Flickr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Visite rapide du coin complètement mort en basse saison, faut le reocnnaitre.... et déjeuner dans la boulangerie-salon de thé, de spécialités locales miam.

Après midi piscine/spa/repos/ sudokus ehehehe, et câlins avec les chats super zens et cools dans la petite maison!

Image
danemark 2013 par Lailokencats, sur Flickr

Image

Samedi matin, direction Aalborg!!! super tôt, mais cependant très mal garées pffff
Contrôle véto minimaliste mais rapide, remise du catalogue - épais!! - mais zero cadeau souvenirs comme d'habitude aux mondiales....
Heureusement tous les NFOs français ensemble, ce qui permettra de profiter quand même malgré l'agencement désastreux en lignes grrrrrr
Cages montées

Image

Mais Legend un peu nerveuse d'être seule, finira par passer le WE collée à son pote Farrell, trop mignons les deux là :smiley08_005:

Image

Image

Pas vraiment d'animation, présentation des juges avec leur assesseur (ça c'est chouette), et allez hop ca démarre sur les chapeaux de roues...
J'ia quasiment les deux chats ne même temps, Legend chez Veland et Farrell chez Saetre.

Legend fait son point sans problème, perd le BIV face à une femelle de 5 ans, et voilà, c'est fini!

Farrell chez Saetre est contre 4 concurrents. Le groupe 4 des neutres n'a JAMAIS été aussi relevé, avec un nmbre de mâles hallucinants dans chaque classe!!!
Farrell a un super jugement de Saetre, qui éjecte les 3 - 4 et 5 rapidement, et n'arrive pas à se décider entre Farrell et Just Catnap's Santos: il nous renvoie donc aux cages sans classement!!!

Environ une heure plus tard, Farrell est rappelé pour le BIV, et finalement Saetre choisit Santos en Exc 1 sans vraiment de justification.
Je n'ai pas aimé du tout ce jugement - que signifie de revenir une heure après pour finir un jugement, après dieu seul sait ce qui s'est passé entre.... Que signifie de recevoir un rapport ou le chat a fait le point, mais finalement non (barré pour Exc 2) ..... mouais.
Image

Disons que ça laisse un gout un peu bizarre dans la bouche .

Passons.... :smiley04_004: pour ne retenir que l'excellent jugement, mais cela n'est pas une nouveauté pour Farrell :smiley01_002: qui n'a plus rien à prouver.
Je n'ai pas aimé non plus, les questions débiles de personnes qui ont "entendu dire" qu'il avait été castré pour de sombres raisons de santé....
Merci aux habituelles langues de vip sévissant dans le monde du NFO qui répandent ce genre de débilités, mais c'était bien d'être là et de rectifier sur place :-) .

Et cela est le point très positif d'une expo comme celle-ci, qui permet de rencontrer des tas de gens, d'avoir des discussions super intéressantes, et en outre de voir de magnifiques chats :smiley08_004:

Heureusement, car sinon j'avoue que c'était une Mondiale terne, sans animation.... On n'a même pas vu les bests démarrer le matin!!!!
Par chance, on pouvait tout suivre sur des écrans géants, et donc nous avons suivi l'intégralité du déroulement des bests devant l'écran où on voyait bien mieux qu'au milieu de la foule quasiment dans la semi obscurité de la salle.

Image

300 NFOs, de nombreux nominés... et un seul WW mais c'est déjà pas mal!!! S*Myselisia's White Cloud WW2013
Ce joli chaton (enfin énorme chaton lol) est un petits fils de Dwayne de Laïloken, trop chouette! j'adore sa maman, la fille de Dwayne, Northern Star que j'aurais bien achetée mais son éleveuse a choisi de la garder... et elle a bien fait!!! ehehehe
White Cloud est sur le point de partir au Japon, tandis que son frère (Westwood) reste en Suède... castré! eh oui, c'est le chat chéri de la fille de Cecilia :smiley04_002:

Image

avec son frère Westwood:

Image

Fin de l'expo, on remballe.... Et appel affolé de Marcel , le compagnon d'Alexandra, qui nous avertit de l'imminence d'un OURAGAN!!! sur le Nord de l'Allemagne et le Danemark...
On prévient les quelques personnes encore présentes à l'expo, et on décide de repartir super tôt lundi matin....
Nous voilà sur la route à 7 heures tapantes, avec quelques bourrasques et de la pluie, mais rien de bien dramatique....
En fait, la tempête était juste derrière nous....
Les images dévastées des endroits que nosu avons traversés sans encombres font froid dans le dos, on l'a échappé belle!!
Appels inquiets de la famille, etc etc .... mais non, merci, nous on va bien :smiley01_002:

Les chats ont retrouvé chacun leur maison respective et leur petit train train comme si de rien n'était!

Vivement l'an prochain à Prague:!!!! Je garde un excellent souvenir de ma toute première mondiale, en 1999, à Prague!!!!!!!!! RDV 15 ans plus tard! :smiley03_004: , et aucun doute: cela ne pourra être que MIEUX!!!

:smiley01_003:
Marie-Pierre & cats
Laïloken
http://www.lailoken.net

dominique
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 89 fois
A été remercié : 51 fois

Message par dominique » jeu. 31 oct. 2013, 11:51

Quelle sacrée organisation vous avez du mettre sur pieds :smiley15_002: . :smiley62_012:
Les photos des "anciens amants" sont délicieuses :smiley08_005:
L'écriture du juge m'amuse beaucoup et intéresserait un graphologue me semble-t-il :smiley05_001:
"Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat." Wesley Bates

maya2011
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par maya2011 » jeu. 31 oct. 2013, 11:59

:smiley03_004: merci pour le récit Marie-Pierre et pour les photos!

J'ai fait la même balade sur la lande le lundi mais juste avant la tempête alors c'est sûr que mes photos rendront moins bien que les tiennes :smiley01_003:

:smiley05_001: les vieux amants :smiley08_005:

Pour Farrell (trop poilu! on croit rêver) on reste effectivement sur le c.. quand on lit le carton et qu'on connait le classement... et comme tu le dis, en une heure, il a pu se passer beaucoup de choses :smiley21_003: :smiley21_001:

Farrel n'a effectivement plus rien à prouver mais c'est toujours rageant!
Isabelle

Les chats n'ont pas besoin d'être mis sur un piedestal, ils s'y mettent eux-mêmes

dominique
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 89 fois
A été remercié : 51 fois

Message par dominique » jeu. 31 oct. 2013, 12:12

maya2011 a écrit : :smiley03_004: merci pour le récit Marie-Pierre et pour les photos!

J'ai fait la même balade sur la lande le lundi mais juste avant la tempête alors c'est sûr que mes photos rendront moins bien que les tiennes :smiley01_003:

:smiley05_001: les vieux amants :smiley08_005:

Pour Farrell (trop poilu! on croit rêver) on reste effectivement sur le c.. quand on lit le carton et qu'on connait le classement... et comme tu le dis, en une heure, il a pu se passer beaucoup de choses :smiley21_003: :smiley21_001:

Farrel n'a effectivement plus rien à prouver mais c'est toujours rageant!

On veut les photos Maya :smiley06_001: et on ne complexe pas :smiley07_005:
Moi aussi j'ai trouvé, malgré mes grosses lacunes, que le jugement concernant Farrell était ubuesque :smiley12_006: . Il fait parti des chats que j'aimerais beaucoup rencontrer, pour des raisons évidentes :smiley20_004: :smiley20_004: :smiley20_004:
"Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat." Wesley Bates

Mido
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur

Message par Mido » jeu. 31 oct. 2013, 13:53

Merci Marie-Pierre pour les photos et le récit. Ah nostalgie, nostalgie ... Je parle des vieux amants :smiley19_003: Il n'y avait aucun risque, la vertu de Legend était à l'abri sous la protection de Farrell "eunuquisé" ! En effet, au vu de ce carton dithyrambique, l'étrange résultat final laisse perplexe :smiley18_003: Chantal a connu un problème du même genre avec Sweet.
Certains juges seraient-ils corrompus ? Ou bien, qui exerce une pression sur eux ? Et quelle pression ? 'Politique, comme cela a été dit, je n'y crois pas.
Que s'est-il passé pendant ce "vide" d'une heure ? On peut tout supposer. Mais alors, les jugements ne sont plus crédibles.
N'étant ni éleveuse, ni particulière exposante, je n'ai rien à craindre en posant ces questions ...

Dominique, je connais Farrell "de visu", j'ai même eu l'honneur de lui tenir compagnie lors d'une expo à Offenburg, il était encore matou, d'un calme, d'une douceur, et tout plein de poils :smiley05_001:
Enfin, vous avez passé de bons moments, et ça, c'est très important. :smiley01_003:
Mido
" J'ai beaucoup fréquenté les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure"
Hippolyte TAINE

domynau
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
Zodiaque : Capricorne

Message par domynau » jeu. 31 oct. 2013, 14:12

Merci à tous pour vos récits :smiley06_002:et les photos :smiley01_003:

sylvie
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 37 fois
A été remercié : 31 fois

Message par sylvie » jeu. 31 oct. 2013, 15:05

Merci pour ces merveilleux partages ! cela nous permet de voyager par procuration et d'en savoir chaque fois un peu plus sur le monde de l'élevage et les expositions, on a un peu l'impression d'y être. Un grand merci ! :smiley01_003:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. »
Albert Schweitzer
"Le Chat est une créature qui a des convictions absolues. Et sa foi en ses déductions est inébranlable"
Mary Freeman

moizette
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Chatterie des Anges de Norvège
A remercié : 20 fois
A été remercié : 75 fois

Message par moizette » jeu. 31 oct. 2013, 15:17

Apres entre Farell et Santos , ça se joue a un poil . Les deux sont tres beau , et je n'aurais vraiment pas aimé etre a la place du juge devant ces deux matous .
Apres, j'avoue que mon coeur va a Santos que j'ai toujours aimé depuis sa naissance . mais bon , comme je disais entre les deux dur dur de dire qui est premier et qui est deuxieme .
Aurelia et Marc
Chatterie des Anges de Norvège

http://www.lesangesdenorvege.fr

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 1164 fois
A été remercié : 764 fois

Message par Chantal27 » jeu. 31 oct. 2013, 15:25

Voilà deux photos de Sweet qu'une éleveuse a mis sur FB
Image

Image

maya2011
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par maya2011 » jeu. 31 oct. 2013, 15:48

Voici ma contribution au reportage photo. Je n'ai retravaillé que celles de samedi, les autres suivront
:smiley08_010:
101_1937.JPG
Soirée "farandole de pâtes" vendredi soir chez Pat, Seb, Vincent et Estelle. Merci aux cuisiniers. Présents: Karine "Spatz" (en premier plan) Marc et Aurélie et leur petit Titouan, Chantal et Cathy
101_1938.JPG
101_1939.JPG
101_1940.JPG
Holli au fond de sa cage, joliment décorée des rideaux de Stella (merci Mido) et le fond Halloween recouvrant les cages d'Holli et de Junior, déco Seb et Pat
101_1942.JPG
Les rangées de cages "à la nordique" !
101_1944.JPG
101_1949.JPG
Seb, gardien de nos trésors, Justi et Holli et au fond Vincent et sa soeur Estelle avec Irina et Elliot
101_1951.JPG
Le très beau Sweet de Chantal
101_1954.JPG
Le non moins beau Justi Junior, dans les mains de la juge
101_1952.JPG
101_1966.JPG
Mon Holli qui "prend le frais"
101_1967.JPG
Et prend la pose aussi!
Isabelle

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs

Message par Chantal27 » jeu. 31 oct. 2013, 15:55

:smiley06_002: :smiley07_005: Super ! Merci Isa pour ces photos souvenirs, quelles belles soirées nous avons passées, j'ai adoré :smiley08_004:

Mido
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur

Message par Mido » jeu. 31 oct. 2013, 15:58

Merci pour les photos Isa. Vos petites maisons ont l'air vraiment sympa et confortables :smiley01_003:
Mido
" J'ai beaucoup fréquenté les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure"
Hippolyte TAINE

maya2011
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par maya2011 » jeu. 31 oct. 2013, 16:01

la suite (du samedi) les jugements
101_1976.JPG
Nicole avec sa jolie Ina
101_1977.JPG
Vincent et Chantal et Irimé
101_1980.JPG
101_1970.JPG
Mon petit chouchou revenu du jugement, Exc1 et CAC
Je dois télécharger celles du dimanche... je vous ferai patienter encore un peu :smiley01_001:
Isabelle

domynau
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
Zodiaque : Capricorne

Message par domynau » jeu. 31 oct. 2013, 16:08

Merci Isa pour les photos, chouette moment d'échanges que vous avez passé :smiley21_003:

Sabine
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Kaze no Tani's
A été remercié : 4 fois

Message par Sabine » jeu. 31 oct. 2013, 17:55

Petit passage sur le forum, je suis toujours au Danemark pour quelques jours de vacances, mais redescendue à Copenhague.

Question rangement des cages, il faut savoir que toutes les expositions au Danemark se passent de la même manière, l'agencement n'est pas spécifique à la mondiale. Ils ont beaucoup moins de visiteurs dans les expos félines ici que chez nous et ça leur permet de gagner en place et d'aérer la salle. Question de goût donc.
Aalborg est une petite ville, question animation dans les rues il ne fallait pas s'attendre à énormément de choses, ça n'est pas la capitale. Par contre la campagne des alentours est très jolie.
Pour l'ouragan, on l'a senti passé en étant au milieu du pays le lundi après-midi. Le matin nous étions tout à la pointe nord et ça commençait déjà à bien souffler.

Concernant les jugements, j'ai pu voir presque entièrement le groupe 4.
Des choix... étranges, ou plutôt dirigés : chats plutôt très longilignes, typés suédois, très grands oreilles et sans fourrure qui sont passés. Saetre a donné de bons commentaires à des chats plus typés danois tout de même, mais il a tenu à souligner que ce que "nous" recherchons aujourd'hui, c'était le type qu'il a représenté en soulevant un chat typé suédois. Reste à savoir qui est le "nous" dans sa phrase.

Bonne surprise tout de même pour les chats que je connais : la mère et un demi-frère de notre matou danois ont été nominés (Hyrdinde Felis Jubatus et Naturell's Legend). Beau résultat pour la famille !
D'un point vu danois que je partage tout à fait, c'est une mondiale réussie pour le nfo. Les "têtes" habituelles ne sont, cette fois, pas passées; peut être est-ce un tournant et que l'on va assister au retour d'un type plus classique (le fameux cycle des types).
En exemple, la nomination d'une jolie femelle neutre de 11 ans : Kvitfjell's Fraekke Frida.

Les photos de l'exposition plus tard, et encore plus tard celle du reste du pays !

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs

Message par Chantal27 » jeu. 31 oct. 2013, 18:14

:smiley08_004: Merci Sabine pour tes impressions :smiley01_002:

Vivement les photos alors :smiley01_001:

pat
Groupe éleveurs NFO