Vindsvhal du Bois de la Chartreuse

Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Liste des chats Norvégiens ayant franchi Le Pont de l'Arc-en-ciel

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 23 fois
A été remercié : 138 fois
France

Vindsvhal du Bois de la Chartreuse

Message par arcangues » lun. 14 déc. 2015, 19:32

Vindsvhal était un chat. Mais pour moi il était bien plus que ça. Il était mon pilier, mon âme-sœur, mon ange gardien. Quand mon compagnon m’a quittée, il a comblé à lui seul le vide qui s’était installé autour de moi, s’appropriant ma personne et ne laissant quiconque m’approcher.

Il était là, et rien ne pouvait m’arriver.

Et puis, en le brossant l’été dernier, j’ai senti une boule dans sa gorge. Tout a été très vite, la visite chez le vétérinaire, l’opération, et puis jour après jour, l’espoir qui s’amenuise. Pendant quatre longues et angoissantes semaines, j’ai tout tenté pour essayer de le sauver. Je l’ai soutenu, réconforté, nourri parce qu’il ne pouvait plus le faire lui-même, terrassé par ce lymphome qui était en train de le détruire. La chimiothérapie n’a pas eu d’effet. Une énième tumeur, au cerveau cette fois, m’a contrainte à abandonner cette lutte perdue d’avance.

La nuit qui fut sa dernière, je l’ai pris avec moi sur mon lit, je l’ai veillé jusqu’au matin, pleurant au rythme de ses convulsions, lui répétant combien je l’aimais et combien j’étais désolée de ne pas avoir vu sa maladie plus tôt. Il posait encore sa patte sur ma main, et cherchait à se rapprocher de moi, comme pendant toutes ces nuits où il venait dormir à mes côtés.

Au matin, j’ai fait venir un vétérinaire. Son esprit était parti, il avait le regard fixe et ne réagissait plus. Il s’est endormi dans mes bras, chez lui, en sécurité et le ventre plein.

J’ai eu le temps de lui dire au revoir quand il était encore lucide, et je lui ai promis qu’on se retrouvera quand ce sera mon tour.

Vindsvhal est parti le 15 septembre, il avait 11 ans. Trois mois déjà. J’ai gardé des touffes de ses poils où j’aimais tellement passer la main, je lui ai choisi une belle urne pour déposer ses cendres. La vie continue, il le faut bien pour ceux qui restent, mais mon « ti chat » me manque encore atrocement, tous les jours.
Vindsvhal.jpg
Vindsvhal.jpg (83.8 Kio) Vu 706 fois

BOAZ
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vindsvhal du Bois de la Chartreuse

Message par BOAZ » lun. 14 déc. 2015, 20:14

Adieu Vindshval et merci. d'avoir été. :smiley08_007: :smiley08_007: :smiley08_007:
Arrivé au Valhalla, salue de ma part mon Faust.

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 4 fois
A été remercié : 303 fois
Switzerland

Message par Rayna » lun. 14 déc. 2015, 21:15

Tu étais superbe Vindsvhal. Soit heureux au Walhalla de nos chers disparus. :smiley36_002:
Tu as aimé, tu as été aimé, l'hommage d'arcangues est magnifique. Merci pour ce beau témoignage :smiley09_001:
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux.
Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 873 fois
A été remercié : 637 fois
France

Message par Chantal27 » lun. 14 déc. 2015, 23:31

[sad.gif] [sorry.gif] c'est très triste... On sent toute la peine que tu ressens et on la partage avec toi [cry.gif] bon courge encore [kiss.gif]

zbidou
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 2 fois
A été remercié : 257 fois
Zodiaque : Verseau
Belgium

Message par zbidou » mar. 15 déc. 2015, 08:41

Bon voyage Vindsvahl vers le paradis des chats !
Je suis de tout coeur avec vous ! courage la perte de nos compagnons laisse toujours un grand vide dans nos coeurs !
Je suis sure que de là où il se trouve Vindsvahl continuera à veiller sur vous

hibernia

Message par hibernia » mar. 15 déc. 2015, 11:11

:smiley11_004: :smiley11_004:

on sent tout l'amour qui vous unissait...

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 584 fois
A été remercié : 581 fois
France

Message par Pascale » mar. 15 déc. 2015, 11:24

Merci d'avoir eu le courage de nous le présenter.
Je suis convaincue qu'il continue à prendre soin de toi et qu'il souhaite que tu donnes autant aux autres poilus tout ce que tu lui a donné à lui.

Quelle richesse d'avoir vécu ces 11 années!
Je t'embrasse
:smiley36_002:
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

la rayure
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois
Zodiaque : Bélier
France

Message par la rayure » mar. 15 déc. 2015, 12:29

très triste pour vous
merci d'avoir pu nous faire partager votre très grande complicité
:'(

ALINE77
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 5 fois
A été remercié : 77 fois
Zodiaque : Scorpion
France

Message par ALINE77 » mar. 15 déc. 2015, 18:32

:smiley11_002: j'ai le coeur gros à la lecture de ton texte, on sent l'amour qui vous unissait l'un à l'autre, je connais cet amour inconditionnel, fusionnel, et quand il vous quitte il ne reste que le vide, la douleur, le manque.Je te comprends et je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter son départ, sois juste certaine d'une chose il veille sur toi en attendant de te retrouver un jour.
Mon chat connaît la chanson de mon coeur et me la ronronne quand la mémoire me fait défaut.

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » mar. 15 déc. 2015, 19:25

Merci à tous pour vos petits mots.

Je continue de le pleurer tous les jours. Je sais que j'ai fait le maximum, que la décision de l'endormir était la meilleure pour lui, mais pour autant, je n'arrive pas à me remettre de l'avoir vu décliner, lui qui aimait tellement vivre : s'allonger au soleil, poser son museau entouré de moustaches sur ma joue le matin quand j'ouvrais les yeux, il était toujours derrière moi, il avait toujours quelque chose à dire.

Il aimait tellement manger que le voir baver devant sa gamelle, désemparé et pris de nausées, ça a été vraiment dur. Il voulait manger, mais il ne pouvait plus. Pendant un mois, je l'ai nourri et lui ai donné à boire à la seringue par une sonde entre mes allers-retours chez le vétérinaire, complètement impuissante face à cette maladie qui progressait trop vite.

Je n'arrête pas de revivre ces douloureuses semaines, ressentir l'angoisse que j'ai éprouvée en comprenant, jour après jour, qu'il ne s'en sortirait pas. Comment j'allais faire sans lui ? Et puis la dernière nuit, ses derniers instants, son corps immobile, les yeux vitreux, allongé sur sa couverture sur mon canapé, là où il aimait dormir...

En plus de tout ça, j'ai le sentiment qu'il s'est sacrifié pour moi. J'ai eu des moments difficiles cette année, je n'avais pas le moral. Je crois qu'il a emmagasiné tout mon mal être pour essayer de m'aider, au point de développer ce cancer, qui me l'a pris. Il m'a aimée toute sa vie, sans jamais me juger, ni m'en vouloir de mes humeurs ou de ne pas assez m'occuper de lui quand j'étais préoccupée par autre chose. Il m'a aimée de tout son petit coeur de chat, jusqu'à la fin.

Il me manque... mon "ti chat".

Merci à vous, ça me fait chaud au cœur de savoir que cette douleur n'est pas incomprise par tout le monde.

Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Hyrrokkin
A remercié : 34 fois
A été remercié : 594 fois
France

Message par Hyrrokkin » mar. 15 déc. 2015, 22:08

Ton témoignage m'émeut beaucoup, j'en ai les larmes aux yeux et, oui je comprends tout à fait ce que tu as ressenti et ressens encore à la perte de Ti-Chat :smiley11_006:
Ne te culpabilise pas, il a eu une belle vie avec toi et il est parti dans tes bras, je pense que les animaux ont une approche beaucoup plus sereine de la mort que nous :smiley08_007:

ALINE77
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 5 fois
A été remercié : 77 fois
Zodiaque : Scorpion
France

Message par ALINE77 » mar. 15 déc. 2015, 23:27

je te comprends tellement pour avoir vécu quelques arrachements moi aussi, comme bien d'autres ici d'ailleurs. On s'en veut longtemps avec mille questions, pourquoi ? pourquoi lui ? qu'est ce que j'ai fait ou pas fait ? questions sans réponses, c'est ainsi, il faut se raccrocher au bonheur de les avoir connu, d'avoir pu vivre un bout de route avoir eux et tout le bonheur donné chaque jour.leur amour est inégalable, inconditionnel, total, et c'est ça qui fait mal.
Le temps apaisera ton chagrin, tu garderas son image bien au chaud au fond de ton coeur, c'est ça le plus important.
Dis toi que maintenant il est bien, il ne sent plus ni douleur ni faim ni froid, c'est pour ceux qui restent le plus dur.
Courage on est avec toi par la pensée, même si ce ne sont que quelques mots ils sont sincères.
Viens ici parler de lui, ça fait du bien de se libérer et de savoir que d'autres comprennent.
Mon chat connaît la chanson de mon coeur et me la ronronne quand la mémoire me fait défaut.

Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur
A remercié : 941 fois
A été remercié : 383 fois

Message par Didier » mer. 16 déc. 2015, 07:47

Merci pour ce témoignage émouvant. :smiley11_003:
Repose en paix Vindsvhal de l'autre côté du Pont de l'Arc-en-Ciel. :smiley10_003:

hibernia

Message par hibernia » mer. 16 déc. 2015, 10:02

Oui c'est sûr pour eux la mort est plus naturelle et acceptable que pour nous.
C'est touchant leur amour inconditionnel, il faut essayer de garder nos qualités d'humains, et de retrouver les qualités animales comme leur amour inconditionnel [give_heart.gif]

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 584 fois
A été remercié : 581 fois
France

Message par Pascale » mer. 16 déc. 2015, 10:29

Arcangues, comme on l'a conseillé à plusieurs reprises sur le forum à tous ceux, qui comme toi restent dans la peine de la séparation, il serait utile de te soigner émotionnellement avec du RESCUE ET ARNICA OU IGNATIA 30CH.

Je ne sais pas si tu connais. Ici, nous sommes plusieurs à pouvoir te conseiller...
N'hésite pas à partager des photos de lui malgré tout. Cela nous fera plaisir de le découvrir dans toute sa splendeur. [give_heart.gif] [give_rose.gif] [kiss.gif]
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » mer. 16 déc. 2015, 18:54

Merci pour vos petits mots, je sais que je me répète, mais vraiment ça fait du bien de se savoir compris.

Je débutais mes vacances quand il a été diagnostiqué. J'ai du me faire arrêter pour pouvoir continuer de le soigner quand mes vacances ont été terminées, et quand il est parti, le contrecoup de tous mes efforts, toutes mes angoisses, et la douleur de l'avoir perdu, m'ont anéantie. J'ai repris le travail depuis, et je vois une psychologue pour essayer de trouver mon chemin dans ce deuil, mais je n'ai pas l'impression que ça m'aide beaucoup.

Je suis donc curieuse quant à ces remèdes naturels, quelle est leur action dans une situation comme celle-ci ?

C'est vrai qu'il était étonnement serein par rapport à son état. Le vétérinaire m'a assurée qu'il ne souffrait pas. Je me demande quand même si le fait d'être aussi diminué ne l'a pas marqué malgré tout. Pour ma part, je ne m'en sors pas indemne. J'ai perdu une partie de moi avec lui.

Puisque ce fil est un hommage à mon Ti Chat, voici quelques photos.

Il aimait dormir sur le dos, comme tout norvégien qui se respecte.
Vindsvhal 01.jpg
Vindsvhal 01.jpg (110.12 Kio) Vu 615 fois
Vindsvhal 02.JPG
Vindsvhal 02.JPG (92.03 Kio) Vu 615 fois
Vindsvhal 03.JPG
Vindsvhal 03.JPG (93.36 Kio) Vu 615 fois
Parfois il prenait cette position, et se tenait une patte arrière. En rigolant je lui demandait s'il avait peur que sa patte s'envole...
Vindsvhal 04.jpg
Vindsvhal 04.jpg (62.73 Kio) Vu 615 fois
Vindsvhal 05.jpg
Vindsvhal 05.jpg (92.37 Kio) Vu 615 fois
A l'heure du repas, j'aurais pu lui faire faire n'importe quoi.
Vindsvhal 07.jpg
Vindsvhal 07.jpg (95.57 Kio) Vu 615 fois

Il n'aimait pas quand je devais travailler le samedi, au lieu de m'occuper de lui. Il avait un regard très expressif, rien qu'en le regardant, je savais dans quel état d'esprit il était.
Vindsvhal 06.jpg
Vindsvhal 06.jpg (73 Kio) Vu 615 fois
Sa dernière photo, la veille de l'opération. Son regard est différent, comme s'il savait.
Vindsvhal 08.jpg
Vindsvhal 08.jpg (105.09 Kio) Vu 615 fois

Grâce
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 1115 fois
A été remercié : 671 fois
France

Message par Grâce » mer. 16 déc. 2015, 19:14

Merci pour ce récit que je découvre et qui m'a énormément bouleversée. [cry.gif]

Une citation scandinave dit "Quand un de nos amis brûle sur le bûcher, nous ressentons également les flammes nous consumer".
C'est que ce que j'ai ressenti en te lisant, j'ai vécu ta souffrance à travers tes mots quand tu voyais ton ami, ton âme-soeur emprunter doucement le pont de l'arc-en-ciel.
Il n'y a rien de plus dur que d'assister à la mort lente de nos compagnons. La douleur que nous ressentons lorsque nous voyons notre animal se transformer et être détruit peu à peu est d'autant plus dure en raison de notre impuissance.

Merci aussi pour ces photos, ces moments partagés, uniques dont seule ta mémoire faisait l'écho et qui désormais est devenue la mémoire commune de tout ce forum.

Merci pour ce bel hommage fait à Vindsvhal [cry.gif]

Bon courage ! [hello_bye.gif] [praising.gif]

Que la terre de nos ancêtres lui soit légère.

Chris93
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 50 fois
A été remercié : 63 fois
France

Message par Chris93 » mer. 16 déc. 2015, 21:12

J'ai les larmes aux yeux de te lire :smiley11_002: que d'émotion, d'amour dans ce que tu dis de ton Ti Chat.
Quelle belle vie vous avez eu ensemble, pleine d'amour, de partage. Il est parti dans tes bras sans doute le meilleur endroit pour lui [give_heart.gif]

Merci d'avoir partagé ta douleur avec nous, ici on te comprend forcément.

Il était vraiment très beau avec un regard pénétrant :smiley08_001:
Christine et son Funky
http://www.chris93.fr
Si mes ami(e)s devaient se jeter en bas d'un pont, je ne sauterais pas avec eux ...
Je serais en bas pour les attraper.

Woinic
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A été remercié : 5 fois
France

Message par Woinic » mer. 16 déc. 2015, 21:24

Une histoire touchante. Qu'il était (est!) beau ce chat, et très expressif effectivement. C'est toujours dur de perdre un chat, c'est un compagnon, un ami, un confident... toujours présent, muet (quoique... [mocking.gif] ) mais intensément présent dans une vie!

Courage pour le deuil... un moment pas facile à passer, mais qui passe quand même, quoiqu'on puisse en penser sur le moment.

Je ne me souviens plus, Vindsvhal avait des compagnons chats avec lui?

zbidou
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 2 fois
A été remercié : 257 fois
Zodiaque : Verseau
Belgium

Message par zbidou » jeu. 17 déc. 2015, 08:34

merci de nous avoir fait partager ces photos de Vindsvhal ! Il était vraiment merveilleux
courage à toi

Répondre

50 derniers membres qui ont visité ce sujet

Natanael63 (7), mondingus (2), Pascale (1), Grâce (1)

Retourner vers « Chats norvégiens décédés »