Bienvenue sur le forum de référence du chat norvégien

Image
Photo du mois d'avril 2017 > voir la galerie

Vindsvhal du Bois de la Chartreuse

Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Pascale
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 537 fois
A été remercié : 557 fois
France

Re: Vindsvhal du Bois de la Chartreuse

Message par Pascale » jeu. 17 déc. 2015, 11:20

arcangues a écrit :Je suis donc curieuse quant à ces remèdes naturels, quelle est leur action dans une situation comme celle-ci ?
Cela te soutient émotionnellement. Mais il faut le prendre assidûment à raison de 4 gouttes sous la langue à laisser un moment avant d'avaler et pour l'homéopathie, 3 granules 3 ou 4 fois par jour, tjs sous la langue.
Ces remèdes doivent fondre et être secoués avant chaque prise pour réactiver les molécules ou leur mémoire.

Ton deuil est récent, le thérapeute ne va pas régler les choses si vite! Tu sembles encore dans un phase de non acceptation et de culpabilité assez forte.
D'ailleurs je pense même qu'une préparation de fleurs de Bach te serait très utile à ajouter au Rescue.
Je connais quelqu'un qui touche sa bille dans ce domaine et pourrait t'aider. A voir en mp si tu veux.

Merci pour les photos de ton adorable matou. Nous pourrons partager tes souvenirs et ce sera chouette!!

A bientôt. Pleins de pensées de courage. [give_rose.gif] [give_rose.gif] [give_rose.gif]
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 23 fois
A été remercié : 138 fois
France

Message par arcangues » jeu. 17 déc. 2015, 13:44

Merci pour vos messages, je me sens moins seule avec ma peine.

Il avait une présence incroyable, le vide qui a suivi son départ en a été d'autant plus éprouvant.
Woinic a écrit :Je ne me souviens plus, Vindsvhal avait des compagnons chats avec lui?
Oui, j'ai une autre minette, ils avaient le même père et la mère de Vindsvhal était une demi-soeur de ma minette.
Je la présenterai prochainement ainsi que le successeur de Vindsvhal.
Pascale a écrit :Cela te soutient émotionnellement. Mais il faut le prendre assidûment à raison de 4 gouttes sous la langue à laisser un moment avant d'avaler et pour l'homéopathie, 3 granules 3 ou 4 fois par jour, tjs sous la langue.
Ces remèdes doivent fondre et être secoués avant chaque prise pour réactiver les molécules ou leur mémoire.

Ton deuil est récent, le thérapeute ne va pas régler les choses si vite! Tu sembles encore dans un phase de non acceptation et de culpabilité assez forte.
D'ailleurs je pense même qu'une préparation de fleurs de Bach te serait très utile à ajouter au Rescue.
Je connais quelqu'un qui touche sa bille dans ce domaine et pourrait t'aider. A voir en mp si tu veux.

Merci pour les photos de ton adorable matou. Nous pourrons partager tes souvenirs et ce sera chouette!!

A bientôt. Pleins de pensées de courage. [give_rose.gif] [give_rose.gif] [give_rose.gif]
Merci pour ces informations. Je pensais effectivement recourir à un soutien homéopathique pour m'aider à traverser ce moment difficile.
Je vais aller voir si je peux trouver ces produits.

Merci encore pour votre soutien, ça fait 3 mois mais c'est encore dur. Certains jours j'ai du mal à réaliser qu'il est parti. D'autres, qu'il a vécu avec moi tellement son absence est pesante.

hibernia
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : d'Hibernia
A remercié : 1116 fois
A été remercié : 934 fois
France

Message par hibernia » jeu. 17 déc. 2015, 14:48

Quel regard... qui en dit long... il était de toute beauté [give_heart.gif] [give_heart.gif]
Cécile
Chatterie d'Hibernia
Web: http://www.hibernia-cattery.net
E-mail : hibernia@hibernia-cattery.net

Site Web remis à jour régulièrement.

Je teste tous mes chats pour les maladies FIV, FELV, GSD4, PKDef, reins et CMH (régulièrement).
Si quelqu'un est intéressé par un chaton, il recevra tous les PDF des tests scannés.

ALINE77
Groupe modérateurs
Groupe modérateurs
A remercié : 5 fois
A été remercié : 77 fois
Zodiaque : Scorpion
France

Message par ALINE77 » jeu. 17 déc. 2015, 19:23

C'est un très beau chat, il restera beau pour toujours dans ton coeur :smiley08_007:
Mon chat connaît la chanson de mon coeur et me la ronronne quand la mémoire me fait défaut.

dominique
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 64 fois
A été remercié : 39 fois

Message par dominique » dim. 20 déc. 2015, 09:15

J'ai eu beaucoup de mal à te répondre tant tu m'as bouleversée. Votre amour et votre parcours de vie à tous les deux m'évoquent terriblement ce que j'ai vécu avec ma tendre Zoé. Le choix même de tes mots pour décrire cet immense amour aurait pu être mien. Je crois deviner ce que tu traverses :smiley07_001: :smiley07_003: et je suis heureuse pour toi que tu sois venue sur ce forum où tu rencontreras des personnes profondément humaines et généreuses, où "un chat n'est pas qu'un chat" mais un véritable compagnon et où, même si on se chahute un peu, on s'aime beaucoup et on s'entraide autant que faire se peut.
Si cela peut adoucir un peu ta peine, après la mort de Zoé, je ne dormais plus du tout et ne savais que travailler sans répit pour tenir debout. J'ai voulu adopter très vite une autre poilue qui lui ressemblait un peu. À la suite de curieuses "coïncidences synchronistiques" qui se sont enchaînées, j'ai rencontré celle qui partage notre vie et qui n'est pas celle que j'étais allée chercher mais sa sœur, qui m'a choisi. Je ne pensais pas que la vie m'offrirait un autre amour aussi profond que celui que j'avais vécu avec ma compagne poilue de tant d'années. Et pourtant... Elia est là depuis 7 ans et demi et puis est venue Huntie.
Étrangement, quand l'une ou l'autre a un souci, Zoé nous apparaît en rêve, à moi ou à un de mes enfants.
Je pense à elle tous les jours; elle m'a appris que l'amour transcendait réellement les espèces, que chaque moment partagé avec quelqu'un qu'on aime et qui vous aime était infiniment précieux et éternellement gravé dans nos cœurs, qu'ils étaient à privilégier autant qu'on le pouvait. Elle m'a prouvé qu'il faut laisser une place à l'intuition et à l'inexplicable et m'a donné la sérénité de croire que la mort n'est qu'une seconde naissance qui nous effraie. Elle m'a fait grandir et a fait de moi quelqu'un de meilleur je crois.
Quand je regarde les photos de ton Vindsvhal, plus que sa grande beauté c'est le regard qu'il pose sur toi qui me frappe. Ôte toi de la tête l'idée magique que tu as provoqué son lymphome. Il y en a de plus en plus malheureusement, chez les chats comme chez les humains et fais-lui confiance. Il saura veiller sur toi :smiley10_002: :smiley09_008: :smiley10_002: comme tu as si bien veillé sur lui et t'aidera à aller où tu dois aller. Et comme votre amour est immense :smiley10_003: :smiley08_008: :smiley10_003: , il va très vite t'aider à accueillir et aimer très fort celui qui va déposer son petit cœur et sa confiance entre tes mains.
Je te souhaite un doux Noël :smiley09_004:
"Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat." Wesley Bates

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » dim. 20 déc. 2015, 11:04

Merci pour ton message Dominique.

J'ai toujours eu le sentiment que mon Ti Chat était là pour me protéger ; quand j'allais moins bien, il était là tout près de moi. Il me suffisait de le regarder pour savoir qu'il ne me laisserait pas tomber, qu'il serait toujours là pour moi.

il m'a aimée plus que tout, je le voyais dans ses yeux, même si parfois je l'ai agacé en tirant les nœuds dans ses poils, il râlait et revenait 2 minutes après en ronronnant.

Ce que tu écris me parle énormément et pour être honnête, 1 mois 1/2 après sa mort, j'ai contacté quelqu'un pour une communication animale avec lui. J'avais besoin d'être rassurée, même si ça peut paraître farfelu comme idée de pouvoir communiquer avec un chat décédé comme on parlerait à n'importe qui.

L'impression qu'il était là pour me protéger m'a été confirmée, et j'ai été bouleversée de savoir ce qu'il aimait de moi, alors même que la communicatrice n'en savait rien. J'ai su qu'il serait toujours là pour moi, pour me guider. Et malgré tout, en sachant cela, la douleur de l'avoir perdu se fait plus forte, parce que je ne l'ai plus à mes côtés, je ne peux plus passer ma main dans ses poils noirs, je n'entends plus son ronron si fort et si chaleureux, il ne vient plus me donner ses petits coups de tête...

dominique
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par dominique » dim. 20 déc. 2015, 11:18

" Et malgré tout, en sachant cela, la douleur de l'avoir perdu se fait plus forte, parce que je ne l'ai plus à mes côtés, je ne peux plus passer ma main dans ses poils noirs, je n'entends plus son ronron si fort et si chaleureux, il ne vient plus me donner ses petits coups de tête..." C'est normal, même si c'est terrible :smiley11_005: . Laisse toi le temps de pleurer son absence physique, de parler de lui et reste persuadée que vous demeurez indéfectiblement liés :smiley08_001: :smiley08_008: :smiley08_001: , même s'il a franchi le pont de l'arc-en-ciel. :smiley10_002:

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » dim. 20 déc. 2015, 13:59

C'est un peu pour pouvoir parler de lui que je me suis inscrite ici. Laisser une trace de lui, bien qu'il ne quittera jamais la place qu'il a dans mon cœur.

Je suis seule avec ma douleur depuis qu'il est parti, enfin pas complètement seule puisque ma minette l'a vu étendu sans vie sur le canapé et pendant quelques jours, par moments elle restait là, les yeux dans le vague... On se regardait toutes les deux, et je savais qu'elle se sentait seule elle aussi.

Ma psychothérapeute me dit que j'ai surinvesti la relation que j'ai eue avec mon chat quand mon ex conjoint m'a quittée, mais non, elle ne comprend pas qu'on puisse avoir avec un animal une relation qui dépasse la simple relation maître / animal.

Pascale
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par Pascale » dim. 20 déc. 2015, 16:48

arcangues a écrit :Ma psychothérapeute me dit que j'ai surinvesti la relation que j'ai eue avec mon chat quand mon ex conjoint m'a quittée, mais non, elle ne comprend pas qu'on puisse avoir avec un animal une relation qui dépasse la simple relation maître / animal.
Ce n'est pas incompatible avec le fait que la relation humain-animal nous construise autant que toutes les autres.
Et même sans surinvestir, le chagrin reste assez longtemps pour avoir besoin de temps avant de faire de la place au reste.
1 mois 1/2 après sa mort, j'ai contacté quelqu'un pour une communication animale avec lui. J'avais besoin d'être rassurée, même si ça peut paraître farfelu comme idée de pouvoir communiquer avec un chat décédé comme on parlerait à n'importe qui.
Farfelu? Pour moi, pas.
J'ai la conviction intime que les animaux font évoluer les hommes et qu'avec nous, ils évoluent aussi.
Lorsque ma sœur a dû faire endormir sa chienne, ce fut un moment très difficile...

Pendant 14 années, bien qu'attendrie par sa beauté et son intelligence, je suis restée "en dehors" d'un véritable investissement affectif.
Je n'avais jamais trop aimé la caresser alors qu'elle sentait bon, et encore moins me faire lécher (ce qui est tjs le cas pour un chien) et comme à chaque fois qu'elle m'en confiait la garde, il lui arrivait un souci, j'avais le sentiment de ne pas être à la hauteur de cette responsabilité.

La dernière année de sa vie, malgré moi, je sentais que la perspective d'une fin proche m'anéantissait! Rien qu'à l'idée d'y songer, je pleurais et encore aujourd'hui quand je parle d'elle, c'est assez fréquent!

Quand ma sœur m'a appelée pour me dire que c'était la fin, j'ai passé une journée terrible au boulot et, avec des élèves, nous avons parlé tardivement des animaux de compagnie, de l'attachement entre les 2. Ils m'ont épaulée.

Le matin qui a suivi quand j'ai ouvert les yeux, je l'ai vue. Pas en rêve du tout, en vrai, elle était aussi nette que n'importe quelle chose physique.
J'avais rêvé aussi qu'elle courait, à fond, alors qu'elle ne pouvait plus marcher quasiment.

Je suis convaincue qu'elle est venue me rassurer sur sa santé.

Depuis, une amie de ma sœur qui est medium lui a dit que c'était sa dernière incarnation en tant qu'animal. Cela fait déjà 9 ou 10 ans de cela.

Cette chienne a joué un grand rôle dans mon évolution personnelle. Elle a aidé à faire tomber des barrières que je m'étais posées pour convenir aux hommes qui ont partagé ma vie et ne voulaient pas d'animaux.
Elle m'a aussi permis de remettre en question la hiérarchie que je posais entre les 2 règnes, alors qu'au fond de moi, j'étais bouleversée par la cruauté des hommes à l'égard des animaux.
Au fond, je ne voulais pas risquer le "surinvestissement", tant le respect qu'ils m'inspirent est grand!!!

Bref ensuite, il y a eu Figaro, le chat qui est entré dans la vie de ma sœur et a fait tout le reste de mon éducation... [give_heart.gif]

Il y a 6 mois environ, alors que je rencontrais une femme medium et lui donnait une photo de Grétèle, elle me dit que bientôt j'aurais un signe de sa part pour m'informer qu'elle allait revenir dans une incarnation humaine car la sienne parmi nous avait été la dernière...

Comment 2 femmes qui ne se connaissent ni d'adam, ni d'eve, peuvent-elles dire la même chose à autant d'années d'écart?
Bref j'ai reçu ce signe environ 1 mois après, alors que je ne cherchais pas, tellement pas que c'est une autre personne qui m'a ouvert les yeux!!!

Pardonne-moi si j'ai été un peu longue mais je voulais témoigner du fait que la conscience animale survit aussi après la vie terrestre et qu'elle communique de la même manière qu'un défunt humain.
Il faut juste avoir l'esprit assez ouvert pour le comprendre, et, le 21ème siècle nous permet d'avancer largement dans ce domaine.

Je pense comme Dominique, tu dois te laisser le temps de vivre ton chagrin. Il faut que ça sorte, même bruyamment, mais que ça sorte.
Se faire accompagner émotionnellement par contre permet d'adoucir la peine en libérant de l'énergie...

J'espère que tu vas vivre de merveilleux moments avec tes poilus qui ne demandent qu'à t'aimer autant que ton 1er chat et je suis convaincue, comme je l'ai déjà entendu que lui, n'attend aussi que çà...

[give_heart.gif] [give_rose.gif]
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » lun. 21 déc. 2015, 19:41

Merci pour ce témoignage Pascale.

Depuis qu'il est parti, j'ai parfois l'impression que mon Ti Chat guide mes pensées, quand je fais des choix dans une situation donnée, c'est comme si j'avais son approbation. C'est un peu confus cependant dans mon esprit.

Mais sa présence me manque, même après 3 mois, ça m'a fait tellement mal de le voir partir dans ces conditions, anéanti par cette saleté de lymphome. C'est ça je crois qui m'empêche de faire mon deuil, à chaque fois que je pense à lui, je pense à ses dernières semaines, les allers-retours chez le vétérinaire, ses hospitalisations, son pauvre petit corps maltraité par la maladie...

J'ai retrouvé une petite vidéo de mon Ti Chat, qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir avec moi pour Noël...

dominique
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par dominique » lun. 21 déc. 2015, 20:06

:smiley08_004: :smiley08_006: :smiley08_004:

Pascale
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par Pascale » lun. 21 déc. 2015, 20:14

arcangues a écrit : anéanti par cette saleté de lymphome. C'est ça je crois qui m'empêche de faire mon deuil, à chaque fois que je pense à lui, je pense à ses dernières semaines, les allers-retours chez le vétérinaire, ses hospitalisations, son pauvre petit corps maltraité par la maladie...
C'est normal d'avoir ces pensées en boucle...Et même lorsqu'on voit des scènes un peu ou très similaires à la télé, les choses reviennent et on se dit..." C'est ce que j'ai vécu" même dans un film à 2 balles!!

Super ton film! C'est très drôle cette petite barbichette de poils blancs juste au dessous de son marquage sur la tête!!

Merci de nous parler de lui [give_heart.gif]
GANDHI.

Pascale

MacGus
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 1086 fois
A été remercié : 647 fois
France

Message par MacGus » lun. 21 déc. 2015, 20:53

Merci Pascale pour ce témoignage extraordinaire [kiss.gif]
Le terme est exact, car il est bien extraordinaire : extra = en dehors de ce qui est = ordinaire. Tout simplement fabuleux [good.gif]

Merci arcangues pour tes lignes. On dirait que chaque terme est choisi avec précision, tant l'émotion qui en découle est immense.
Je crois que le torrent de tristesse qui est en toi, ne peut que noyer les gens qui te lisent.
Ta vidéo est superbe. Cela me permet de croiser le regard doré de Ti Chat.
Bien du courage, sois forte ! [praising.gif] [kiss.gif]

Chris93
Groupe modérateurs
Groupe modérateurs
A remercié : 51 fois
A été remercié : 64 fois
France

Message par Chris93 » lun. 21 déc. 2015, 21:17

Courage Arcangues, seul le temps permettra de ne conserver que les bons moments [empathy.gif]
Christine et son Funky
http://www.chris93.fr
Si mes ami(e)s devaient se jeter en bas d'un pont, je ne sauterais pas avec eux ...
Je serais en bas pour les attraper.

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » mar. 22 déc. 2015, 12:41

Merci pour vos messages. Je me sens bien mieux à parler de lui ici avec des gens qui comprennent, qu'après 3 mois de psychothérapie !

Je sais bien que le temps est mon seul remède, mais l'attachement que je portais à ce chat était tellement énorme que je ne sais pas si le reste de ma vie suffira pour adoucir ma peine. Quand je regarde les photos de mon Ti Chat, j'ai de la peine à croire qu'il est parti... Il avait l'air d'aller bien, il ne montrait rien du tout de sa maladie, et en un mois, je l'ai perdu. Alors la terrible réalité me revient de plein fouet, et je me sens tellement triste de ne plus l'avoir à mes côtés.

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » mar. 22 déc. 2015, 19:38

Encore quelques images de Ti Chat :

Il me faisait rire à jouer sur le dos comme ça, et toujours ce regard qu'il me lançait. Il faisait 9 kg avant sa maladie, il était un peu dodu mais ça lui allait bien...

J'ai du mal à voir les vidéos que j'ai faites de lui, quand il voulait manger. A cause des tumeurs qu'il avait dans l'abdomen, il ne s'alimentait plus tout seul et vomissait beaucoup, lui qui a toujours adoré manger... ça me brisait le cœur de le voir dans cet état.

hibernia
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
France

Message par hibernia » mar. 22 déc. 2015, 21:08

arcangues a écrit :Mais sa présence me manque, même après 3 mois, ça m'a fait tellement mal de le voir partir dans ces conditions, anéanti par cette saleté de lymphome. C'est ça je crois qui m'empêche de faire mon deuil, à chaque fois que je pense à lui, je pense à ses dernières semaines, les allers-retours chez le vétérinaire, ses hospitalisations, son pauvre petit corps maltraité par la maladie...
Ca me fait mal de lire ta souffrance. Si tu veux et si tu es prête, je connais quelqu'un qui pourrait vraiment t'aider, avec beaucoup de douceur et de compréhension [give_heart.gif]
Cécile
Chatterie d'Hibernia

Je teste tous mes chats pour les maladies FIV, FELV, GSD4, PKDef, reins et CMH (régulièrement).
Si quelqu'un est intéressé par un chaton, il recevra tous les PDF des tests scannés.

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » mer. 23 déc. 2015, 15:57

Je suis preneuse de tous conseils, bonnes adresses etc.
Même si ça va à peu près au quotidien, grâce à mon travail et à mes deux compagnons, mon esprit est parti avec mon Ti Chat, je suis restée bloquée dans la douleur qui a entouré son état puis sa disparition.
Je t'envoie un mp Hibernia.

hibernia
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
France

Message par hibernia » mer. 23 déc. 2015, 19:10

Je l'ai bien reçu, je t'ai répondu, bonne continuation à toi [praising.gif]
Cécile
Chatterie d'Hibernia

Chris93
Groupe modérateurs
Groupe modérateurs
A remercié : 51 fois
A été remercié : 64 fois
France

Message par Chris93 » jeu. 24 déc. 2015, 09:15

Je constate que Ti Chat savait parfaitement se faire comprendre en ce qui concerne la gamelle !!! [good.gif]
Ce qui me fait toujours rire c'est de voir nos gros nonos et d'entendre leurs petites voix de chaton qui ne va pas du tout avec la corpulence !!! [mocking.gif] [mocking.gif]
Christine et son Funky
http://www.chris93.fr
Si mes ami(e)s devaient se jeter en bas d'un pont, je ne sauterais pas avec eux ...
Je serais en bas pour les attraper.

Répondre

50 derniers membres qui ont visité ce sujet

Natanael63 (7), mondingus (2), Pascale (1), MacGus (1)

Retourner vers « Chats norvégiens décédés »