| Bienvenue | Welcome | Willkommen | Benvenuta | Bienvenida | Velkommen |

Vindsvhal du Bois de la Chartreuse

Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 23 fois
A été remercié : 122 fois
France

Re: Vindsvhal du Bois de la Chartreuse

Message par arcangues » jeu. 24 déc. 2015, 12:16

Ah ça oui, il savait se faire comprendre.

Une petite anecdote qui m'a toujours fait rire :

Quand j'ai eu Vindsvhal j'étais en couple, et entre mon ex et moi ça n'allait déjà plus trop. Un jour, j'étais dans la cuisine et j'ai entendu mon ex râler après mon chat dans le salon à côté. J'ai été voir ce qui se passait et là j'ai vu Vindsvhal tout en haut de son arbre et mon ex devant lui en train de le sermonner. A la seconde où il m'a vue, Ti Chat a changé de regard, il a commencé à toiser mon ex, d'un air de le défier de lui faire quoi que ce soit en ma présence. Quand j'ai vu ça, j'ai fait exprès de m'en mêler en reprochant à mon ex de gronder mon chat et en le renvoyant à son chien, puis j'ai été faire un câlin à mon Ti Chat, qui était ravi de la tournure des événements, je l'ai vu dans ses yeux !

L'an dernier, mon ex est passé à la maison récupérer un courrier qui lui était destiné. Il n'était pas venu chez moi depuis notre séparation il y a presque 7 ans maintenant. Ti Chat est resté dans ma chambre, l'air renfrogné et n'a pas voulu aller le voir. Il n'est sorti que quand mon ex est parti.

hibernia
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : d'Hibernia
A remercié : 1054 fois
A été remercié : 890 fois
France

Message par hibernia » ven. 25 déc. 2015, 21:14

Les chats ont un 7ème sens incroyable en ce qui concerne les gens... je me fie toujours à leur ressenti (surtout en ce qui concerne un homme) [biggrin.gif]
Cécile
Chatterie d'Hibernia
Web: http://www.hibernia-cattery.net
E-mail : hibernia@hibernia-cattery.net

Site Web remis à jour le 28 janvier 2017.

Je teste tous mes chats pour les maladies FIV, FELV, GSD4, PKDef, reins et CMH (régulièrement).
Si quelqu'un est intéressé par un chaton, il recevra tous les PDF des tests scannés.

dominique
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 64 fois
A été remercié : 39 fois

Message par dominique » sam. 26 déc. 2015, 05:29

hibernia a écrit :Les chats ont un 7ème sens incroyable en ce qui concerne les gens... je me fie toujours à leur ressenti (surtout en ce qui concerne un homme) [biggrin.gif]
:smiley62_010: Je l'ai constaté moi aussi :smiley06_003:
"Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat." Wesley Bates

Chalimar
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois
France

Message par Chalimar » sam. 26 déc. 2015, 09:21

Au revoir Vindsvhal, tu as rejoint le paradis des nonos où gambadent tous nos chers disparus :smiley11_001:
Tu étais magnifique [praising.gif]
Quand chat chantait... que n'ai-je écouté ? ...
mais quand chat s'est tu... que n'ai-je perdu !

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » sam. 26 déc. 2015, 10:17

hibernia a écrit :Les chats ont un 7ème sens incroyable en ce qui concerne les gens... je me fie toujours à leur ressenti (surtout en ce qui concerne un homme) [biggrin.gif]
Pour ça, je pouvais lui faire confiance à 100%.
Ma mère a remarqué ça aussi avec une de ses norvégiennes, quand une de ses amies l'appelle au téléphone, la minette râle jusqu'à ce que ma mère ait raccroché ou alors elle s'en va ! Elle reconnaît la sonnerie et elle doit sentir à la voix de ma mère que cette personne est pénible pour elle. Alors que quand c'est moi qui l'appelle, la minette reste avec elle sans rien dire.

ALINE77
Groupe modérateurs
Groupe modérateurs
A remercié : 5 fois
A été remercié : 76 fois
Zodiaque : Scorpion
France

Message par ALINE77 » sam. 26 déc. 2015, 10:56

je peux témoigner aussi ! j'ai perdu mon petit bichon maltais, Pacha, il avait presque 13 ans, j'ai du le faire endormir dans mes bras il y a trois ans, chaque soir quand je me couche il est là, il m'apparaît et vient frotter sa tête sur mon front comme il le faisait toujours, je sens son souffle sur moi et parfois même son odeur, il sentait toujours le savon, il sentait bon ! il était mon double, mon ombre, et il l'est toujours ! je sais qu'il gambade la haut, je sais qu'il est bien, il fallait juste du temps pour que j'accepte son départ et surtout sa condition de fin de vie, voilà pourquoi je te comprends tellement aussi.
Le travail va se faire, un beau matin tu te sentiras plus sereine.
Mille pensées pour toi [give_heart.gif]
Mon chat connaît la chanson de mon coeur et me la ronronne quand la mémoire me fait défaut.

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » sam. 26 déc. 2015, 11:59

De temps en temps, le soir, il me semble l'entendre roucouler comme quand il venait de se réveiller et me cherchait dans l'appartement.
Sur le coup, je me dis que c'est l'un de mes deux chats, je m'attends à voir le plus jeune, mais sa voix est encore trop ténue pour faire ce son familier. Et puis je me rends compte que les deux sont avec moi, à leur place et n'ont pas fait de bruit.
Je reconnaitrai toute ma vie ce "brrrouuuuu"... mais est ce que ce n'est pas mon esprit qui me le fait entendre tellement il me manque, ou bien est ce que son âme a perduré au delà de la mort et reste avec moi ? C'est tellement confus...

MacGus
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 1024 fois
A été remercié : 623 fois
France

Message par MacGus » sam. 26 déc. 2015, 18:29

Courage arcangues, on sent énormément ta peine. [sorry.gif]

Mais je suis convaincue que Tit Chat est toujours là avec toi. [give_heart.gif]

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » mer. 30 déc. 2015, 19:06

Voilà, l'année se termine.
Quand je pense que l'an dernier, j'avais mon Ti Chat avec moi, en bonne santé... Qui aurait pu croire qu'un an plus tard il ne serait plus là, et que maintenant je dois continuer ma route sans lui...
J'ai du mal à me dire que ça s'est vraiment passé, qu'il n'est plus là.
Le soir, il attendait au pied de mon lit que j'aille me coucher, puis il restait à côté de moi le temps que je m'endorme. Et le matin il venait ronronner à mes côtés jusqu'à ce que mon réveil sonne. Tout ça me manque tellement...

hibernia
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : d'Hibernia
A remercié : 1054 fois
A été remercié : 890 fois
France

Message par hibernia » mer. 30 déc. 2015, 21:00

Courage [empathy.gif] Je suis sûre qu'il n'est pas loin de toi et veille sur toi, ici on te comprend [empathy.gif]
Cécile
Chatterie d'Hibernia
Web: http://www.hibernia-cattery.net
E-mail : hibernia@hibernia-cattery.net

Site Web remis à jour le 28 janvier 2017.

Je teste tous mes chats pour les maladies FIV, FELV, GSD4, PKDef, reins et CMH (régulièrement).
Si quelqu'un est intéressé par un chaton, il recevra tous les PDF des tests scannés.

EVE57
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 45 fois
A été remercié : 75 fois
France

Message par EVE57 » jeu. 31 déc. 2015, 00:31

Il était magnifique.Je suis si triste pour toi...Courage... :smiley11_002: :smiley10_002:

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » ven. 8 janv. 2016, 21:00

Le temps commence à faire son travail, mon Ti Chat me manque toujours autant mais son absence me semble un peu moins douloureuse.
J'ai parlé un peu avec ma mère ce soir et j'ai compris quelque chose. Même si je m'en étais rendue compte, même si je le savais, ce n'est que ce soir que j'ai compris.

Mon Ti Chat ne se battait pas contre cette maladie. C'était son heure, et tous mes efforts n'auraient de toute façon servi à rien. Il était tellement stoïque face à son état, je ne sais pas s'il était serein, mais il ne se plaignait pas, il restait juste là, il patientait. Comme s'il savait qu'il allait mourir et qu'il attendait simplement le moment de s'en aller.

Je le voyais, mais je ne voulais pas l'accepter, je me battais seule, parce que lui se laissait partir tout doucement.

Mon regret aujourd'hui c'est de lui avoir imposé ces hospitalisations chez le vétérinaire, alors qu'il aurait sans doute été mieux à la maison, avec des soins palliatifs pour lui permettre de s'éteindre sans souffrir. Au lieu de ça, il était dans une cage, avec des perfusions, il a été opéré... Je ne comprenais pas, il avait l'air encore en forme quelques semaines avant tout ça, il ne pouvait pas partir à 11 ans, sans que je n'ai rien vu venir... Alors j'ai essayé de le sauver coûte que coûte. Je ne voulais pas le laisser partir. J'avais encore besoin de lui.

Mais lui ne s'est pas battu pour continuer de vivre.

MacGus
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 1024 fois
A été remercié : 623 fois
France

Message par MacGus » ven. 8 janv. 2016, 21:45

Bravo pour tes progrès ! [clapping.gif]

Et tu ne dois pas t'en vouloir. [nea.gif]
Il est facile de se juger une fois que les faits sont passés. [unknown.gif]
On a alors le temps d'éplucher les choses tranquillement, d'analyser son comportement et ses réactions. [mocking.gif]
Seulement, ce n'est pas ce qu'il faut faire, remets-toi dans la situation initiale.
Et moi ce que je perçois dans ton récit, c'était que tu étais une personne qui aimant énormément son chat, s'est battue jusqu'à la fin pour qu'il vive.
Tu ne pouvais pas savoir à ce moment avec certitude que son heure était venue. [yes.gif]
Et tu n'étais pas en tort, l'évolution de la science permet de penser que l'on peut tout guérir. Il était donc logique que tu n'aies pas voulu, à ce moment-là, accepter qu'il parte. C'était normal de se dire qu'il avait encore de beaux jours devant lui. Surtout qu'un chat peut encore largement vivre après l'âge de 11 ans.
Tu n'as appris que plus tard que sa fin était proche. Tu ne peux donc pas juger ce qu'il s'est passé à la lumière de ta réflexion actuelle. [nea.gif] [acute.gif]

Chacun de nous aimerait changer certaines choses de son passé après les avoir regardés au jour d'aujourd'hui. [scratch_head.gif]
C'est humain, mais c'est pas pour cela que ce comportement est bon. [hi.gif]
C'est d'ailleurs plus se faire la morale à soi-même qu'autre chose que d'adopter une telle manière de penser.

dominique
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 64 fois
A été remercié : 39 fois

Message par dominique » ven. 8 janv. 2016, 22:03

MacGus a écrit :Bravo pour tes progrès ! [clapping.gif]

Et tu ne dois pas t'en vouloir. [nea.gif]
Il est facile de se juger une fois que les faits sont passés. [unknown.gif]
On a alors le temps d'éplucher les choses tranquillement, d'analyser son comportement et ses réactions. [mocking.gif]
Seulement, ce n'est pas ce qu'il faut faire, remets-toi dans la situation initiale.
Et moi ce que je perçois dans ton récit, c'était que tu étais une personne qui aimant énormément son chat, s'est battue jusqu'à la fin pour qu'il vive.
Tu ne pouvais pas savoir à ce moment avec certitude que son heure était venue. [yes.gif]
Et tu n'étais pas en tort, l'évolution de la science permet de penser que l'on peut tout guérir. Il est donc logique que tu n'aies pas voulu, à ce moment-là, accepter qu'il parte. C'était normal de se dire qu'il avait encore de beaux jours devant lui. Surtout qu'un chat peut encore largement vivre après l'âge de 11 ans.
Tu n'as appris que plus tard que sa fin était proche. Tu ne peux donc pas juger ce qu'il s'est passé à la lumière de ta réflexion actuelle. [nea.gif] [acute.gif]
Je suis à 100% d'accord avec Grâce :smiley62_010: . Tu as agi comme il était logique d'agir; tu n'es pas vétérinaire. Tu as tout essayé pour le sauver :smiley08_007: et il le savait. :smiley80_015:
"Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat." Wesley Bates

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A été remercié : 262 fois
Switzerland

Message par Rayna » sam. 9 janv. 2016, 00:33

Entièrement d'accord également avec Grâce et Dominique.
Tu as fait ce que tu pensais devoir faire et tu ne dois pas culpabiliser.
:smiley07_001:
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux.
Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » sam. 9 janv. 2016, 10:27

Merci à vous de comprendre aussi bien.

Je sais bien que j'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai tout tenté jusqu'au bout. Je ne peux pas m'en vouloir d'avoir voulu essayer de sauver mon chat. Je sais aussi que le faire endormir c'était la meilleure chose à faire dans l'état où il était à la fin.

Mais j'aurais voulu me rendre compte plus tôt que ça ne servait à rien d'aller plus loin, et dans ce cas je l'aurais gardé à la maison au lieu de retourner chez le vétérinaire tous les 2 jours, et j'aurais fait en sorte qu'il soit confortable et qu'il parte en douceur. Il était tellement attaché à moi qu'il a du se sentir perdu chez le vétérinaire. Il a été hospitalisé 4 fois 4 jours en l'espace de 3 semaines et à chaque fois que je le récupérais, je le voyais décliner un peu plus. Je me sentais tellement impuissante, je voulais tellement qu'il vive...

Woinic
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A été remercié : 5 fois
France

Message par Woinic » sam. 9 janv. 2016, 15:40

Tes messages sont très touchants, jusqu'ici je n'avais pas trop osé y répondre, car ils me font un peu revivre des moments pas toujours faciles lorsque nous avons perdu notre premier norvégien, Stromboli de l'éperon, encore chaton. Les journées angoissées, accrochés à l'état de santé de notre chat, les nuits difficiles à le serrer contre nous, à le laisser dormir entre nos deux oreillers. Le soir je rentrais dans la crainte qu'il soit parti sans que je puisse lui dire au revoir. Même nos discussions ne tournaient plus qu'autour de lui "comment va t'il aujourd'hui, a t-il un peu mangé? A t'il bu? Y a t'il de nouveaux symptomes? Pour mon compagnon ça a été encore plus difficile car c'est lui qui l'emmenait tous les matins chez le vétérinaire, pendant trois semaines, avec le stress que cela occasionne. Et les gens, sur le trajet ou dans le bus qui commentent "oh qu'il est beau votre chat!", sans savoir la triste vérité.

Je suis sure qu'ici tu trouveras le réconfort que nous avons nous même trouvé. Malheureusement dans la "vie de tous les jours", au travail, entre amis, c'est parfois difficile d'expliquer ce lien si fort qui nous unit à certains de nos animaux sans avoir l'impression de passer pour un demeuré.

Si jamais tu as besoin de parler de ton merveilleux chat (bon sang, il est magnifique sur les photos!), nous sommes là aussi.

EVE57
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par EVE57 » sam. 9 janv. 2016, 15:59

Je suis très triste pour toi, rien qu'en lisant tes récits j'éclate en sanglots cela me fait tellement penser à ma Tara qui nous à quittée cela fait trois ans déjà, c'est toujours douloureux, celà ne passe pas vraiment...Mais avec le temps cela fait moins mal....Courage.... :smiley11_005: :smiley11_007:

Auteur du sujet
arcangues
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par arcangues » sam. 9 janv. 2016, 19:06

Merci à vous.

Et puis il y a ce geste qu'il a eu pendant sa dernière nuit : il était pris de convulsions quasiment 4 ou 5 fois dans l'heure à cause de la tumeur qui s'était développée dans son cerveau, mais il essayait encore de poser sa patte sur ma main. Il n'avait plus de forces, il arrivait à peine à ronronner. Je suis persuadée qu'il me disait au revoir. Au bout d'un moment il a fini par ne plus réagir du tout entre ses convulsions, je pense qu'il était parti cérébralement. C'est ça qui m'a fait prendre la décision de le faire endormir.

La peine sera moins forte avec le temps, mais je ne me remettrai jamais de cette perte. Il était tellement merveilleux. C'était le chat de ma vie.

EVE57
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
France

Message par EVE57 » sam. 9 janv. 2016, 23:10

Je te comprend.... C'est tellement difficile de continuer sans eux...Je t'embrasse.Courage. :smiley08_007:

Répondre

Retourner vers « Chats norvégiens décédés »