Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

25-26/01/2014 - Bordeaux (33)

Auteur du sujet
Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur
A remercié : 1052 fois
A été remercié : 520 fois
Re: 25-26/01/2014 - Bordeaux (33)

Message par Didier » sam. 8 févr. 2014, 22:47

Erika a écrit :Merci à ceux qui se sont manifestés :smiley01_002:

Mais, vu le peu d'intérêt, visiblement, attribué aux résultats d'expo, compte-rendus et autres clichés, je pense ne plus partager mes week-end de Show... :smiley11_001:
Passer un long moment à vous concocter un texte, si possible détaillé et vivant, photos longuement travaillées en sus, pour si peu de retours, ne m'apparaît plus justifié !

Ceux qui souhaiteront toujours voir mes clichés d'expo pourront visiter mon site, dans la section "Photos" :smiley03_003:
Je te comprends tout à fait Erika et je ne pourrai te le reprocher, j'en suis le premier désolé que les réactions soient peu nombreuses malgré plus de 1100 membres inscrits dont 274 éleveurs de chats norvégiens.
Tout comme le forum MaineCoon France qui n'est quasiment plus fréquenté, au détriment de Facebook, nous en subissons également fortement les conséquences et je ne peux lutter malgré tous mes efforts et ceux de l'équipe qui m'assiste avec une motivation que je salue.
Si je persiste à maintenir le forum en ligne, c'est vraiment pour la race du chat norvégien, les passionnés, les éleveurs, afin que chacun puisse continuer d'avoir au moins accès à 5 années d'informations collectées et organisées de façon à être facilement consultables à tout moment, tout en étant un point de rassemblement pour la race, d'autant plus que le foum est classé en première page des résultats Google avec notamment les mots clés "chat norvegien" et que le site et le forum sont validés auprès du même Google avec un propriétaire authentifié.
Je suis réaliste, je sais que le jour où le forum devra fermer, pour une raison ou une autre, la page sera vite tournée et oubliée, ainsi va l'internet. J'ai bien pensé à tout basculer dans une communauté en ligne, mais je rencontre toujours un problème récurent, celui de la base de donnée et de toutes les informations enregistrées. Que ce soit Facebook ou Google+, c'est très bien pour partager instantanément avec un grand nombre de personnes, mais lorsqu'il s'agit de rechercher une information diffusée il y a plusieurs jours, mois, voire années, ça se complique, d'autant plus qu'il n'y a aucune maîtrise sur la base de donnée, et par ailleurs les dérapages verbaux sont plus difficilement gérables que sur un forum encadré.
Pour le moment le nom de domaine lenorvegien.eu est actif jusqu'au 01/07/2016, et au moins jusqu'à cette date, je continuerai chaque semaine à procéder à toutes les mises à jour habituelles, sauf imprévu, car aujourd'hui le chat norvégien qui en France est descendu à la 7ème position en nombre de naissances, possède toujours l'un des plus grand forum au monde dédié à une race de chat.
Alors, ami(e)s amateurs du chat norvégien, ne laissez pas mourir cet espace de discussion indépendant et gratuit, où chacun peut s'exprimer librement, dans le respect, quelque soit sa position vis-à-vis du chat norvégien car il ne m'appartient pas de porter des jugements de valeurs.
Amicalement à toutes et tous.
Didier

:smiley80_059:

Répondre

Retourner vers « France »