Bienvenue dans l'univers du Chat Norvégien - Norsk Skogkatt

Avis des utilisateurs du forum

Retrouvez ici les avis des utilisateurs à propos du forum lenorvegien.eu
Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Retrouvez ici les avis des utilisateurs à propos du forum lenorvegien.eu

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 675 fois
A été remercié : 498 fois
France

Re: Témoignages de nos membres

Message par Chantal27 » mar. 20 mai 2014, 17:18

:smiley08_004: :smiley08_004: Merci à vous tous surtout

6CATWOMAN
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A été remercié : 2 fois
Zodiaque : Balance
France

Message par 6CATWOMAN » mer. 21 mai 2014, 10:03

Oh la la, inscrite depuis Août 2009. Ca fait un bail :smiley26_007:

Je venais d'acquérir un chaton croisé Norvégien - Birman, et j'ai été super bien accueillie.
Moi qui était d'une nature timide, je sais que j'ai bien évolué grâce à tous les passionnés de félins comme moi.
Ouf, je n'étais pas la seule folle :smiley80_001:

J''ai tellement appris en parcourant le forum, riche en informations de toutes sortes, en photos à tomber par terre... si, si, :smiley01_001: je suis tombée plusieurs fois :smiley04_004:, en rencontres virtuelles et visuelles en exposition... qui sont devenues des amies (euh, je l'espère, lol) :smiley08_003: :smiley08_003:

Aujourd'hui, j'avoue que je viens moins souvent, mon cerveau ayant éclaté devant tant de sujets à lire, :smiley05_005: mais je ne l'oublie pas pour autant car c'est à lui, à Didier, Chantal, Cécile, Alexandra et Catherine, que je dois toutes mes nouvelles connaissances sur les félins-minous :smiley06_001:

Et mon Forum, comme je dis quand j'en parle, :smiley_jaime_1: :smiley_jaime_2: :smiley_jaime_1: :smiley_jaime_2:

Et je lui souhaite, ainsi qu'à tous ses administrateurs, une très très longue route :smiley09_001: :smiley08_006:

BISOUS à tous les passionnés de la vie féline :smiley80_011: :smiley80_015: :smiley80_028: :smiley80_036: :smiley80_053:
Martine
et ses 10 Grands Amours

maya2011
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A été remercié : 1 fois
France

Message par maya2011 » mer. 21 mai 2014, 12:41

A mon tour de mettre mon témoignage. Même si en général les mots me viennent assez naturellement, j'ai un peu attendu pour réfléchir à ce que j'y écrirai car ce forum est devenu un lieu virtuel cher à mon coeur.

Je suis arrivée ici début 2011 après l'acquisition "coup-de-coeur" de mon premier Norvégien, venu combler un vide intersidéral après la perte, à un mois d'intervalle, de mes deux premiers compagnons poilus âgés de 15 ans. Nous étions brutalement passés de 3 à 1 chat dans la maison, le silence était devenu palpable :smiley11_001:

Après plusieurs recherches en refuges, sur annonces, chez le véto, et mon fils souhaitant un roux, je suis tombée sur différents sites d'élevages, d'abord de Maine-coons puis de Norvégiens et j'ai vite craqué pour ces derniers. Ayant toujours vécu avec des chats européens/gouttière, dont deux adoptés en refuge, j'ai eu quelques hésitations, mais j'ai donc décidé d'acquérir mon premier chat de race, qui nous a rejoint la dernière semaine du mois de décembre 2010.

C'est tout naturellement qu'à Noël la famille et les amis, émus par la perte de nos compagnons qui étaient des membres de la famille, s'étaient cotisés pour nous offrir le voyage en TGV à mon fils et moi pour aller chercher notre "petite" merveille dans le sud de la France, plus si "petite" que ça la merveille, puisque déjà âgé de 6 mois. Cela restera une très jolie histoire gravée dans notre mémoire, et pour moi le début d'un amour inconditionnel pour ce superbe chat qu'est le Norvégien.

Lors de mon arrivée sur "lenorvégien.eu" j'étais en pleine période de remise en question, en particulier dans ma vie professionnelle où je m'ennuyais ferme, en bilan de compétence, bref, ce monde de l'élevage félin lié à ma passion pour les félins depuis ma tendre enfance, m'a fait miroiter des projets que je n'étais pas en mesure d'accomplir et ne serai -hélas- pour différentes raisons, jamais en mesure de réaliser, même à toute petite échelle.
En venant en parler ici j'ai évité de commettre des erreurs que j'aurais, par ignorance, amèrement regretté! j'y ai trouvé des conseils avisés, des soutiens, j'ai apprécié de ne pas y être jugée, j'ai trouvé une mine d'informations et fait de belles rencontres virtuelles.

Et également trouvé des sujets divers et variés, des billets d'humeur, des billets d'humour, des photos de chats beaux à couper le souffle... j'y ai aussi partagé des moments de rires et de larmes... la vie quoi.

On m'a conseillé de faire quelques expos, ce que j'ai fait et j'ai adoré et j'y ai fait de très belles rencontres, en vrai cette fois-ci, en particulier Mary à ma toute première expo à Vannes en avril 2011 avec Catherine (Tornade).

Depuis j'ai fait pas mal d'autres expos, avec mon 2ème Nono arrivé en 2012 à la maison, et toujours fait connaissance d'autres belles personnes et lié de vraies amitiés qui se reconnaitront! Le monde de l'élevage n'est pas toujours très joli, mais je choisis de zapper la partie sombre pour n'en garder que les côtés conviviaux liés à l'amour du chat.

Je souhaite que ce forum continue d'être ce qu'il est, il est pour moi devenu une place familière à laquelle je pense chaque jour, même quand je ne peux pas m'y connecter.
Je suis fière aujourd'hui de pouvoir y contribuer en tant que Modératrice.

Je tiens enfin à remercier de tout coeur l'équipe fondatrice pour l'énorme travail que cela induit pour eux, en plus de leur vie professionnelle.

:smiley08_004: à toutes et tous et longue vie au fofo!
Isabelle

Les chats n'ont pas besoin d'être mis sur un piedestal, ils s'y mettent eux-mêmes

hibernia
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : d'Hibernia
A remercié : 1035 fois
A été remercié : 864 fois
France

Message par hibernia » mer. 21 mai 2014, 14:35

Isabelle et Martine :smiley07_004: :smiley07_005:
Cécile
Chatterie d'Hibernia
Web: http://www.hibernia-cattery.net
E-mail : hibernia@hibernia-cattery.net

Site Web remis à jour le 28 janvier 2017.

Je teste tous mes chats pour les maladies FIV, FELV, GSD4, PKDef, reins et CMH (régulièrement).
Si quelqu'un est intéressé par un chaton, il recevra tous les PDF des tests scannés.

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A été remercié : 256 fois
Switzerland

Message par Rayna » mer. 21 mai 2014, 15:22

Convivialité ! C'est certainement le mot qui définit le mieux ce magnifique forum.

Certes, quel que soit votre centre d'intérêt, il y a aujourd'hui sur Internet un forum qui répond à vos souhaits. Mais tous ne savent pas créer ce climat de complicité qui règne ici.

Fondateurs (trop) modestes et toujours prêts à sacrifier bien de leur temps libre, animatrices et modératrices à l'écoute, ensemble des membres ouverts et sympathiques. :smiley03_003:

Ici, pas de railleries, pas de jugements à l'emporte-pièce. Bons conseils, humour, compassion, c'est tout ce que l'on retrouve jours après jours et il devient difficile de s'en passer. :smiley09_003:

C'est grâce à Hibernia que j'ai découvert le norvegien.eu. Après la mort de ma pauvre petite Tara je cherchais un élevage de norvégiens pas trop loin de chez moi, et j'ai été dirigée ici par le biais du site de Cécile. Merci Cécile :smiley07_001:
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux.
Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
France

Message par Chantal27 » mer. 21 mai 2014, 18:58

:smiley09_004: c'est super si nous aimons tous autant cet endroit qui est devenu, pour la majorité d'entre nous, un p'tit bout de notre vie :smiley01_001:

hibernia
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
France

Re: Avis des utilisateurs du forum

Message par hibernia » jeu. 22 mai 2014, 09:32

Je t'en prie Rayna :smiley06_004: :smiley07_004:
Cécile
Chatterie d'Hibernia

Je teste tous mes chats pour les maladies FIV, FELV, GSD4, PKDef, reins et CMH (régulièrement).
Si quelqu'un est intéressé par un chaton, il recevra tous les PDF des tests scannés.

Pascale
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 525 fois
A été remercié : 551 fois
France

Message par Pascale » sam. 23 mai 2015, 12:51

C'est très étrange!
J'ai cliqué sur le sujet à la suite d'une confusion...sur la date du jour sans voir que celle de l'année était erronée...
Ça tombe bien car je me demandais depuis le début comment j'allais pouvoir dire tout le bien que je pense de ce lieu convivial très bien "pensé" et très fonctionnel...ce qui est certainement la même chose...Un peu de redondance ne fait pas de mal à l'EGO des Nonos :smiley01_002:

Je vais en profiter pour raconter un peu...J'ai lu que c'était souvent l'arrivée du Norvégien qui précédait la démarche alors que c'est l'inverse chez moi...J'avais même contacté Cécile avant de découvrir qu'elle était membre du forum!! Hihi!

Je me sens bien ici. J'adore allumer l'ordi chaque matin en rentrant du taf et découvrir les nouvelles photos de vos précieux compagnons qui me font tous craquer sans exception! Quel bonheur ces bouilles, ces regards, ces pauses!! :smiley08_010:

J'aime partager vos enthousiasmes autant que je suis bouleversée par les moments difficiles que vous traversez.
Tout m'intéresse! Absolument tout! Et je puise chaque jour autant que je vais à la recherche de tout ce qui peut nourrir ma curiosité, ma réflexion, bref ma passion...

J'ai le sentiment d'avoir tourné une page et peut-être même d'avoir ouvert un nouveau livre...
Je sais qu'on peut m'accuser d'anthropomorphisme aigu...Ce qui peut en partie s'avérer...mais je m'en fous si cela doit faire de moi un être humain meilleur et plus en phase avec lui-même.

C'est vrai...j'attends ce chat comme j'ai attendu d'être enceinte il y a 30 ans...Je croisais sans cesse des ventres ronds comme aujourd'hui je suis témoin virtuel de vos naissances...Cela participe à la montée en puissance de mon désir et quand je vois combien ma propre fille me comble, je ne suis pas loin de songer que ce sera, au même titre, une tout aussi merveilleuse aventure de devenir le parent, l'éducateur et le veilleur d'une vie nouvelle...

Je gatouille totalement, comme avec ma fille, j'en rajoutais exprès pour dire combien sa petite main dans la mienne me rendait plus forte. Figaro le sait. Il perçoit très bien dans le ton de ma voix ce qui nous attend. Il m'a appris à m'interroger sur un certain nombre de choses, tout comme ma fille. J'étais une mère certainement trop angoissée avec le désir de bien faire, c'était toujours mieux que de ne rien apprendre de ses erreurs et même si j'ai mis longtemps à croire que j'étais capable d'être responsable d'un animal, tous 2 ont contribué largement à me donner confiance jusqu'à l'évidence.

Alors longue vie à ce partage ici et dans nos vie respectives avec nos poilus et un grand merci à ceux qui ont eu la riche idée de créer ce forum

:smiley08_006:
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

ALINE77
Groupe modérateurs
Groupe modérateurs
A remercié : 5 fois
A été remercié : 75 fois
Zodiaque : Scorpion
France

Message par ALINE77 » dim. 24 mai 2015, 14:39

c'est étrange Gandalf....quand je te lis j'ai l'impression de me lire !!!! ma fille à 32 ans, c'est l'amour de ma vie :smiley08_001: et mes chats sont tout pour moi !
je cherche toujours le moyen de faire mieux avec eux comme pour ceux qui m'entourent, trop peut être parfois , au point de m'oublier......J'ai fait de belles rencontres ici, Chantal quand je suis allée à Strasbourg, j'ai eu le plaisir de la rencontrer avec sa jolie tribu (Yella a touché mon coeur cette merveilleuse chatte), Chris 93 qui habite pas très loin de chez moi, et même si on ne se voit pas beaucoup je pense que nous avons beaucoup d'affection l'une pour l'autre, Pat qui nous a ouvert sa porte et son coeur et chez qui j'ai eu le bonheur d'avoir Hidalgo ma fripouille :smiley08_004:Cécile (Héloïse) qui a Howard le frère d'Hidalgo et Maya que je rencontre en expo de temps en temps et qui a aussi un frère d'Hidalgo le bel Hollister, Chalimar que j'ai rencontré avec sa charmante épouse, Cécile (Hibernia) à Coubron lors d'une expo, même si ce fut trop court j'aime échanger avec elle sur FB ou ici .
C'est une petite famille ici, on se comprend, on se soutient, on parle le même langage.

Ravie que tu te sentes bien avec nous :smiley07_005: et j'espère avoir le plaisir un jour de te rencontrer :smiley08_001:
Mon chat connaît la chanson de mon coeur et me la ronronne quand la mémoire me fait défaut.

hibernia
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
France

Message par hibernia » dim. 24 mai 2015, 18:51

:smiley07_004: Aline
Cécile
Chatterie d'Hibernia

Chris93
Groupe modérateurs
Groupe modérateurs
A remercié : 52 fois
A été remercié : 62 fois
France

Message par Chris93 » lun. 25 mai 2015, 21:14

ALINE77 a écrit :... Chris 93 qui habite pas très loin de chez moi, et même si on ne se voit pas beaucoup je pense que nous avons beaucoup d'affection l'une pour l'autre,
:smiley08_004: quand une personne arrive à rentrer dans mon cœur (c'est pas très fréquent), elle n'en sort plus...
Christine et son Funky
http://www.chris93.fr
Si mes ami(e)s devaient se jeter en bas d'un pont, je ne sauterais pas avec eux ...
Je serais en bas pour les attraper.

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
France

Message par Chantal27 » lun. 25 mai 2015, 23:40

:smiley09_004: merci beaucoup Gandalf, c'est très joli ce que tu as écrit

Merci Aline :smiley07_005: , moi aussi j'ai été très heureuse de vous rencontrer toi et ton homme, je serai ravie de vous revoir

pat
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : D'horten's dream
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois
Zodiaque : Cancer
France

Message par pat » lun. 25 mai 2015, 23:52

Aline :smiley07_001: :smiley07_001:

Pascale
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 525 fois
A été remercié : 551 fois
France

Message par Pascale » mar. 26 mai 2015, 14:23

ALINE77 a écrit :Ravie que tu te sentes bien avec nous :smiley07_005: et j'espère avoir le plaisir un jour de te rencontrer :smiley08_001:
Je l'espère aussi :smiley01_001:
merci beaucoup Gandalf, c'est très joli ce que tu as écrit
C'est vraiment sincère Chantal.
J'insiste sur la tenue du forum qui est vraiment impeccable! Et j'en ai connu quelques uns... :smiley01_002:
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

dominique
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 64 fois
A été remercié : 39 fois

Message par dominique » dim. 13 déc. 2015, 18:13

La bannière de Noël est superbe et très gaie. :smiley01_003: Bravo Didier! :smiley06_002: :smiley06_001: :smiley_jaime_1:
"Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat." Wesley Bates

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
France

Message par Chantal27 » dim. 13 déc. 2015, 21:22

[clapping.gif] oui entièrement d'accord

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A été remercié : 256 fois
Switzerland

Message par Rayna » dim. 13 déc. 2015, 21:34

Oui, j'ai pensé la même chose dès que je l'ai vue. Et merci Dominique, parce que je ne savais pas où le dire.
:smiley09_003:
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux.
Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)

Bulma
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 175 fois
A été remercié : 18 fois
France

Message par Bulma » lun. 14 déc. 2015, 10:05

oki pour la bannière stylisée, super sympa MAIS............... YA PU LES BOULES A PETER HIN !!!!!!!!!!!!!
Christine

MacGus
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 985 fois
A été remercié : 622 fois

Message par MacGus » lun. 14 déc. 2015, 15:48

Bulma a écrit :oki pour la bannière stylisée, super sympa MAIS............... YA PU LES BOULES A PETER HIN !!!!!!!!!!!!!
Et même plus les flocons... [sorry.gif]

zbidou
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 2 fois
A été remercié : 225 fois
Zodiaque : Verseau
Belgium

Message par zbidou » mar. 15 déc. 2015, 08:14

Elle est très belle cette nouvelle bannière de Noël mais moi aussi les ampoules me manquent ... pour faire passer mes nerfs quand mon chef me casse les pieds [wacko.gif] [wacko.gif]

Répondre

Retourner vers « AVIS DES UTILISATEURS DU FORUM »