Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

03/09/2016 - Mannheim - Allemagne

TICA - WCF - CFA - indépendantes - etc...
Règles du forum
Espace public consultable par tous les internautes.
Image
Illustration réalisée par © La rayure pixelcarmin pour lenorvegien.eu

Auteur du sujet
Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 1165 fois
A été remercié : 764 fois

03/09/2016 - Mannheim - Allemagne

Message par Chantal27 » dim. 4 sept. 2016, 16:42

Comme souvent, je suis allée à l'expo de Mannheim, une indépendante que j'aime bien car super bien organisée [good.gif]
Il y a souvent un juge que j'adore, M. Kurkoswski, mais hélas il n'a pas jugé les NFO hier. Il m'a cependant félicité à la fin de l'expo pour la qualité de mes chats, c'était très gentil [blush.gif]

Leo, Lotta, Melusine et Meikko ont été jugés par Wendt, un juge allemand que j'avais déjà eu il y a un an et qui avait adoré Lotta

Il l'a immédiatement reconnu et a fait plein de compliments [give_heart.gif] :heart: Elle a fait son CACIB et le BIS à l'unanimité
Sur son carton, il a marqué qu'il était fier de juger une aussi jolie chatte [blush.gif]

Leo lui a beaucoup plu aussi, mais a relevé son manque de fourrure et de gabarit pour le moment (mais forte ossature). Leo était contre 4 NFO et à ma grande surprise a fait la NOM [yes.gif] Il a fait son CAC. Il a perdu le BIS et c'est un joli Ragdoll qui a gagné [clapping.gif]

Wendt a adoré Melusine et Meikko, tous les deux immenses pour leur âge (on leur donnerait facile 2 mois de plus), ils pèsent 4,7 et 4,150 kg pour 6 mois semaine pro. Leurs cartons sont tops et les deux étaient cools sur la table. Il m'a dit qu'ils ressemblaient bcp à Lotta, même profil droit, même queue de renard entre autre [give_heart.gif]

Melusine a perdu devant la jolie Moonlight de la Terre du Vent qui a d'ailleurs fait le BOB contre Lotta et Meikko et ensuite le BS [clapping.gif] [clapping.gif]

Meikko a fait le BIS à l'unanimité [clapping.gif]

Je suis contente pour les bb de Lotta [give_heart.gif] :heart: Meikko resssort à Soultz avec Pauline et j'espère que l'ambiance expo plaira à Pauline afin qu'elle en fasse quelques unes avec moi :smiley09_008:
Melusine, je l'emmènerai un jour à nouveau mais elle est hyper chiante en voiture [scratch_head.gif] :roll:

J'ai fait la connaissance d'Hélène de l'Ile de Garde (Melitea) et c'était une belle rencontre [give_heart.gif]

Image

Image

Image

Image

Image

Haumea de la Terre du Vent [give_heart.gif]
Image

Just Hihlander du Clan Mac Leod [give_heart.gif]
Image
Image

NC'S Kiss [give_heart.gif]
Image

Magnésie de l'Ile de Garde
Image

La jolie Moon de la Terre du Vent
Image
Image

Le stress de mes p'tits bouts
Image
Image
Image
Image

le profil de Melusine
Image

Quelques photos des BIS
Image
Image
Image
Image
Image

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 662 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Expo Mannheim (Allemagne) 03/09/16

Message par ORDONO PATRICIA » dim. 4 sept. 2016, 20:02

:smiley62_012: A tes jolis Nonos ainsi qu'à toi Chantal pour tout ton travail et ton dévouement [clapping.gif]

Merci pour le partage et les jolies photos

ALINE77
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Zodiaque : Scorpion

Message par ALINE77 » lun. 5 sept. 2016, 14:34

Félicitations , de très beaux chats [give_heart.gif]
Mon chat connaît la chanson de mon coeur et me la ronronne quand la mémoire me fait défaut.

Auteur du sujet
Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs

Message par Chantal27 » lun. 5 sept. 2016, 20:44

:smiley07_003: merci pour eux

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 5 fois
A été remercié : 397 fois

Message par Rayna » lun. 5 sept. 2016, 21:38

:smiley62_012: pour tous ces beaux représentants Nonos. :smiley08_004:
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux. Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)
Si vous êtes digne de son affection, le chat deviendra votre ami, jamais votre esclave.
Théophile Gautier

IsabelleChatssel
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : Chatssel*CH
A remercié : 358 fois
A été remercié : 414 fois

Message par IsabelleChatssel » lun. 5 sept. 2016, 21:51

Bravo Chantal !! [give_heart.gif] [give_heart.gif]
http://www.chatssel.ch ~ site mis à jour le : 25 août 2017
http://www.plumetsdepigoo.ch ~ Accessoires pour chats fait mains -> Rejoignez nous sur Facebook !

Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Hyrrokkin
A remercié : 66 fois
A été remercié : 675 fois

Message par Hyrrokkin » lun. 5 sept. 2016, 22:05

Félicitations Chantal pour les super résultats de tes chats et chatons :smiley06_002: Résultats amplement mérités, ils sont tous très beaux :smiley08_006:
Lotta est vraiment une chatte exceptionnellement belle :smiley08_008:
Quant à Léo, je le trouve pourtant bien en poil pour l'époque ! (tu verrais les miens :smiley05_005: )
Meikko est vraiment immense et super charpenté, il va être superbe adulte et en poil :smiley08_004:
Virginie devait être super fière de sa petite Moon qui est née chez elle :smiley18_001: Depuis le temps qu'elle rêvait d'avoir sa petite blanche faite "maison" :smiley01_002:

Ce qui me fait plaisir aussi, c'est que tu as pris aussi les autres chats en photos, ce n'est pas dans tes habitudes mais c'est très sympa de pouvoir voir aussi les autres NFO :smiley01_003: Il y a même un Bleu russe non ? (ou alors c'est un Chartreux, je n'y connais pas grand-chose dans ces races :smiley16_001: )

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 779 fois
A été remercié : 748 fois

Message par Pascale » lun. 5 sept. 2016, 23:53

[clapping.gif] [clapping.gif] [clapping.gif]

Bravo pour ces beaux résultats et je suis vraiment contente que la desendance de Lotta soit si appréciée!
On dirait qu'elle les a tous marqué de son impecable profil! [rofl.gif] :smiley08_002:
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Bere89
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 185 fois
A été remercié : 239 fois

Message par Bere89 » mar. 6 sept. 2016, 09:00

Bravo à tous ces ptits nonos! :smiley06_002:
"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu." Colette

Sandy
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 43 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Sandy » mar. 6 sept. 2016, 14:45

Merci pour ce chouette compte-rendu détaillé de l'expo !! [good.gif]

Tout ce petit monde a eu de bons résultats (malgré que je ne comprenne absolument rien aux termes CAC, BIS etc, cela a toujours été du charabia pour moi [rofl.gif] ).

Il est clair que Lotta est vraiment à part [give_heart.gif] Et pour ton beau Leo, c'est dommage qu'il n'était pas "tout en fourrure" !

Mélusine n'aime pas les trajets en voiture ?

Tu as l'air d'avoir une fois de plus passé de très bons moments avec d'autres amoureux des nonos, et ça c'est super ! [good.gif]

Auteur du sujet
Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs

Message par Chantal27 » mar. 6 sept. 2016, 20:28

Hyrrokkin a écrit : Ce qui me fait plaisir aussi, c'est que tu as pris aussi les autres chats en photos, ce n'est pas dans tes habitudes mais c'est très sympa de pouvoir voir aussi les autres NFO :smiley01_003: Il y a même un Bleu russe non ? (ou alors c'est un Chartreux, je n'y connais pas grand-chose dans ces races :smiley16_001: )
Catherine, je n'emmène jamais mon appareil photo, c'est avec mon téléphone que les photos ont été prises et je l'avais donné aux copines pour qu'elles mitraillent. [yes.gif]
Tu publies souvent de jolies photos mais tu as souvent ton homme avec toi, à deux c'est plus facile [wink.gif]

Merci beaucoup à toutes [give_heart.gif]

Non Leo a juste un peu de collerette mais pas du tout de volume, j'espère qu'il va se décider à mettre la fourrure, à grossir et à grandir :smiley05_005:

Oui Meikko est vraiment superbe et tellement cool [give_heart.gif] [give_heart.gif]

Non Melusine n'aime pas la voiture, je pense que si elle était avec un chat dans la caisse ça irait mieux mais melle n'a pas voulu de sa mère et je n'ai pas pu la mettre avec Leo puisqu'il était complètement excité en la voyant [biggrin.gif]

Grâce
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 1324 fois
A été remercié : 779 fois

Message par Grâce » ven. 9 sept. 2016, 12:58

Un grand bravo pour tous tes résultats ! :smiley06_001: :smiley58_001: :smiley58_002:

Et merci pour les photos ! [yes.gif]

melitea
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : L'ÎLE DE GARDE
A été remercié : 3 fois

Message par melitea » ven. 9 sept. 2016, 15:52

oh oui une très belle expo super bien organisée, et avec en plus de très beaux NFO [give_heart.gif]

J'ai pas mal de photos prises par Pierre mais je n'ai pas encore eu le temps de les télécharger [sad.gif] ça va venir!

melitea
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO

Message par melitea » ven. 9 sept. 2016, 16:26

Hyrrokkin a écrit : Il y a même un Bleu russe non ? (ou alors c'est un Chartreux, je n'y connais pas grand-chose dans ces races :smiley16_001: )
S'il s'agit bien de Magnésie ici, c'est une petite NFO d'un peu plus de 3 mois qui faisait son entrée dans le monde des expos [biggrin.gif]

Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Hyrrokkin
A remercié : 66 fois
A été remercié : 675 fois

Message par Hyrrokkin » sam. 10 sept. 2016, 19:53

melitea a écrit :
Hyrrokkin a écrit : Il y a même un Bleu russe non ? (ou alors c'est un Chartreux, je n'y connais pas grand-chose dans ces races :smiley16_001: )
S'il s'agit bien de Magnésie ici, c'est une petite NFO d'un peu plus de 3 mois qui faisait son entrée dans le monde des expos [biggrin.gif]
Oups, désolée :smiley16_006: Elle a son poil d'été très court, je me suis fait avoir :smiley18_002:

melitea
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO

Message par melitea » ven. 16 sept. 2016, 18:06

Hyrrokkin a écrit :
melitea a écrit :
Oups, désolée :smiley16_006: Elle a son poil d'été très court, je me suis fait avoir :smiley18_002:
oui pas beaucoup de poils, espérons que ça pousse!

Auteur du sujet
Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs

Message par Chantal27 » ven. 16 sept. 2016, 20:27

Oups ! je n'avais pas vu ta question pour la jolie petite bleue d'Hélène [blush.gif]
Elle mettra sa fourrure l'hiver prochain, certaines lignées sont plus longues que d'autres. Tu as vu Hélène, les chatons de Sweet que j'avais emmenés n'étaient pas très en poil non plus [wink.gif]

bepalulo
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 402 fois
A été remercié : 108 fois

Message par bepalulo » ven. 16 sept. 2016, 20:37

Félicitations [smile.gif]

Ils sont tous très beaux [yes.gif]

Auteur du sujet
Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs

Re: 03/09/2016 - Mannheim - Allemagne

Message par Chantal27 » sam. 17 sept. 2016, 17:33

:smiley09_004: merci

drago
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : La Terre du Vent
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: 03/09/2016 - Mannheim - Allemagne

Message par drago » lun. 26 sept. 2016, 10:24

Comme le disait Chantal nous étions aussi présent à Mannheim. Une journée agréable malgré la fatigue et ma mauvaise humeur lol ( n'est ce pas Chantal hahahaa) :smiley05_005:
Une exposition comme d'habitude, bien organisée, avec les amis le TOP. J'ai pu à cette occasion revoir Hélène et Pierre, Patricia et Loic :smiley07_002:
Nous avons été jugé par Gunther Wendt, ce qui est dommage c'est que l'on ai tous été jugé par le même juge mais bon .
Il ne m'a pas trop causé donc je ne savais pas trop ce qu'il pensait de mes chats LOL ( ce qui m'a encore un peu plus saoulé [wacko.gif] )mais j'ai eu mes points donc ça va :smiley05_005: .
Donc :
Little L's typhoon CACE
Hauméa de la Terre du Vent CAGCE

Quand Moonlight est passée pareil aucun commentaire, Chantal a vu ma déception et lui a gentillement demandé ce qu'il a pensé d'elle, il lui a répondu " elle m'a volé mon coeur " [wacko.gif] Là j'étais vraiment ravie <3

Elle a fait le BIV/15 NFO, en fait il donne un seul BIV comme il y a pas assez de norvégien de la même couleur pour faire un BIV couleur. J'étais super fière en tout cas <3
Ensuite elle a été nonimée, a fait le bis à l'unanimité, remporte le BOB d'une voix contre la magnifique Lotta, et a fait le Best Suprême à l'unanimité :smiley08_001: :smiley08_001: :smiley08_001: Qu'elle fierté. Les juges m'ont félicité après l'expo. Je suis rentrée des étoiles pleins les yeux.

Nous étions présents les deux jours. Le lendemain le club avait organisé un ring " special BREED" fait juste pour les éleveurs ayant des chats nés chez eux. Moonlight et Hauméa y étaient présentes. Le juge du ring était M.Kurkowski, j'étais contente car c'est un très bon juge j'espérais qu'il jugerait les NFO pendant le weekend. En ring adulte Hauméa a fait 4ème adulte, Moonlight a fait 1er chaton :smiley08_002: :smiley08_002: , et aussi meilleur chat au ring "special BREED" WOW, je n'en espérais pas tant.
Les chats ont été jugé par Mme Klein,

Little L's Typhoon : CACE, NOM :smiley08_002:
Hauméa de la Terre du Vent : CAGCE , et BIS à l'unanimité :smiley08_002:
Moonlight de la Terre du Vent : BIV/12, BIS à l'unanimité, BOB à l'unanimité et 3ème plus beau chats de l'exposition :smiley08_001:
:smiley08_001: Kurkowski est venu à la fin de l'exposition pour me féliciter et faire des photos de la puce :smiley08_001:

Voilà le petit ( lol) résumé de mon weekend. De bons moments passés entre amis <3 <3 <3

Répondre

Retourner vers « Autres expos 2016 »