Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

07/08 > Isabeau des P'tits Nougats & Layon de la Clef des Chats

Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Comment insérer des photos sur le forum ? > cliquez ici | Tutoriel : Bien photographier minou > téléchargez le document pdf de 8,02mo

Il est toujours agréable de pouvoir consulter ne serait-ce qu'un petit échantillon de photos directement sur le forum, plutôt que d'avoir seulement un lien menant vers un site ou une galerie. Merci de votre compréhension et de votre participation à la vie du forum.

Les membres du forum ne peuvent publier que les portées dans lesquelles au moins l'un de leurs reproducteurs est directement intervenu.

Présentation souhaitée du titre du sujet : date de naissance (jj/mm) > nom de la mère & nom du père

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 662 fois
A été remercié : 507 fois

Re: 07/08 > Isabeau des P'tits Nougats & Layon de la Clef des Chats

Message par ORDONO PATRICIA » ven. 2 déc. 2016, 18:40

Je reconnais que c'est délicat de faire intervenir une tierce personne. Celle ci devra agir avec beaucoup de diplomatie pour ne pas éveiller les soupçons. Je pensai à quelqu'un avec qui elle a l'habitude de discuter, bon c'est peu être pas gagner vu son caractère

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Les P'tits Nougats
A remercié : 522 fois
A été remercié : 647 fois

Message par elsa co » ven. 2 déc. 2016, 19:38

On a une jeune collègue de français qui s'entend bien avec nous deux. Je lui avais déjà parlé de mon étonnement face à son attitude, que j'avais l'impression que la propriétaire de Mochi refusait de me parler. La collègue avait été surprise, m'avait demandé si j'avais éventuellement fait quelque chose de travers car pour elle c'était impensable qu'elle me "boude" car ça n'allait pas avec Mochi ! D'après elle, je n'y pouvais rien.
Après, qu'irait lui raconter la propriétaire de Mochi sur moi ? J'en sais rien, je suis méfiante... et j'ai cette mauvaise sensation d'être de retour sur les bancs de l'école au lieu d'être professeur...

Bere89
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 185 fois
A été remercié : 239 fois

Message par Bere89 » ven. 2 déc. 2016, 19:53

Ohlàlà! Quelle histoire! [sad.gif]
"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu." Colette

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » ven. 2 déc. 2016, 19:57

Oui [sad.gif]
Le pire c'est que je fais peut-être toute une histoire pour rien ! Mais le fait qu'elle refuse de me parler et refuse de m'envoyer des photos car son portable est cassé et qu'elle a autre chose à faire... ça ne rassure pas [sad.gif]

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par ORDONO PATRICIA » ven. 2 déc. 2016, 20:26

Elsa je te comprend, cela est bizarre comme situation. Je te proposais que la tierce demande des nouvelles de Mochi.
Désolée si je me suis mal exprimée tout à l'heure.

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » ven. 2 déc. 2016, 21:32

T'en fais pas tu t'es très bien exprimée ! [wink.gif] Mais comme ça a déjà l'air de l'agacer que je lui en demande, je ne sais pas ce que ça donnera si une tierce personne lui demande (et je serai forcée de parler du problème à la tierce...).

Bon, je vais laisser passer un peu de temps, rester polie mais sans plus, et peut-être reviendra-t-elle vers moi me parler si elle se sent moins sous pression (même si je n'ai pas eu l'impression de lui mettre la pression... peut-être l'a-t-elle ressentie comme ça).

Après ne crois pas que j'ignore ton conseil, au contraire c'est même un bon conseil, mais c'est juste qu'avec cette collègue je ne sais jamais comment elle va prendre les choses et comment m'y prendre. Si j'ai l'occasion, j'en parlerai peut-être avec ma collègue de français pour au moins lui demander conseil. [yes.gif] (mince je fais des répétitions avec le mot "conseil" [mocking.gif] )

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 5 fois
A été remercié : 397 fois

Message par Rayna » ven. 2 déc. 2016, 21:48

C'est en effet assez stressant comme situation. Parce que si d'ici quelques temps elle veut s'en débarrasser pour X raisons, le risque majeure est surtout qu'elle ne s'en occupe pas comme il le faudrait. Ça n'est pas pour rien qu'on appelle nos nonos des chats-chiens. Si donc on se contente de mettre quelques croquettes chaque jour dans la gamelle, c'est pas l'idéal.
:smiley09_008:
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux. Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)
Si vous êtes digne de son affection, le chat deviendra votre ami, jamais votre esclave.
Théophile Gautier

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » ven. 2 déc. 2016, 21:56

A ce qu'il paraît qu'elle est folle quand ils rentrent, elle leur fait une fête d'enfer. Bon, quand elle m'a raconté ça, elle était touchée que la minette soit heureuse de les voir (quand même) mais bon, moi je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que la petite avait dû trouver le temps long... Je lui ai dit de la faire jouer à fond ce soir-là. Puis après elle m'a dit que la minette avait fait la folle toute la nuit et que ça la gênait pour dormir...
Ce qui m'énerve c'est qu'elle ne me dit plus rien, donc impossible de savoir comment ça évolue !

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 779 fois
A été remercié : 748 fois

Message par Pascale » ven. 2 déc. 2016, 22:00

J'ai l'impression à travers ce que tu décris qu'elle a certainement mal évalué ce qu'implique d’adopter un animal...Çà, je l'ai déjà dit mais en plus, comme les choses ne se passent pas comme elle devait s'y attendre (il y a souvent beaucoup de fantasmes autour de l'arrivée d'un nouveau-né, d'un animal, d'un compagnon, etc), elle doit se sentir mal et craindre qu'en tant qu'éleveuse-vendeuse, tu n'aies un regard trop lourd sur la situation, tes demandes ont dû lui donner le sentiment qu'elle pouvait être jugée, d'où la fuite...
Mais aussi, peut-être qu'elle croit naïvement que tu as une responsabilité dans les problèmes rencontrés avec la petite chatonne...Tu l'aurais peut-être "mal éduquée"... Et elle n'ose pas te le dire...
Vous êtes collègues de travail...C'est compliqué, il faut que chacun reste à sa place pour ne pas empiéter sur l'intimité de l'autre...

Quant aux contrats, la seule valeur juridique qu'ils possèdent, c'est celle de la vente, point barre, ils ne protègent de rien du tout et n'engagent aucune des 2 parties...

Après tout est question de plaisir...
Comme tu l'as dit, on a adopté un animal, on a plaisir à montrer des photos de lui à l'éleveur...C'est aussi une manière de lui montrer à quel point, l'animal nous rend heureux...Il grandit bien, tout le monde est rassuré.Pourtant, on ne lui doit plus rien au sens strict du terme.

Si tu n'arrives pas à recréer la communication avec elle, je crains qu'il ne te faille rester à bonne distance tout en étant attentive à ce qui peut être dit ici ou là, des fois qu'il se passe quelque chose de pas clair...En espérant que son ego ne l'empêchera pas d'oser te dire "reprends-là, je ne m'en sors pas"

Je croise les doigts [wink.gif]
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » ven. 2 déc. 2016, 22:40

Bien sûr, un contrat est plus un engagement sur l'honneur et la bonne foi qu'autre chose, je suis tout à fait d'accord.

Je ne sais pas si elle se sent jugée, elle est plutôt assez sûre d'elle-même et dans ce cas n'aurait pas osé me dire qu'elle avait une vie et autre chose à vie. Par contre c'est vrai que du coup là je l'ai jugée en lui demandant si elle prenait le temps de s'occuper de Mochi, je suis d'accord et je pense que j'aurais dû m'en abstenir (mais moi-même étant dans un état de fatigue avancé, d'ailleurs le lendemain j'ai eu un arrêt de travail car j'étais malade, puis sur les nerfs devant ce qu'elle m'avait dit, j'ai pas réussi à rester modérée [sorry.gif] ).

Qu'elle pense que j'ai mal fait mon travail, rejeter la faute sur moi plutôt que de reconnaître qu'elle s'y prend mal, c'est tout à fait possible.

Je pense en effet qu'une fois l'animal vendu, elle ne me doit plus rien et je la saoule. Après, ce qui est étonnant c'est que quand elle venue chercher Mochi avec son compagnon, j'ai dit que j'espérais avoir de ses nouvelles, et elle m'a répondu "On est collègue, on se voit toutes les semaines donc t'en aura tout le temps !"...

Bref, je vais en effet rester simplement polie, et la laisser venir vers moi si elle veut discuter.

Bon par contre j'avoue : ce soir, grande surprise, j'ai eu un mail et des photos de Marin !!! J'étais tellement heureuse que j'ai publié direct les photos sur Facebook (avec celles de Milo) en disant "Ça fait énormément plaisir d'avoir des nouvelles comme ça ! Après les avoir fait naître, s'être occupés d'eux pendant trois mois , on ne peut être qu'heureux de pouvoir suivre leur évolution et de les voir s'épanouir !"... Comme la collègue est sur facebook, je l'ai fait un peu exprès [blush.gif] (après j'aurais pu faire pire, j'ai failli mettre "merci à ceux qui prennent de leur temps pour mettre des photos de leurs chatons [mocking.gif] )

hibernia

Message par hibernia » ven. 2 déc. 2016, 22:49

Vérifies, mais il me semble que légalement, tu as le droit de demander à visiter ton chaton et qu'elle n'a pas le droit de refuser, surtout si tu as des soupçons sur ses conditions de vie.
Evidemment c'est à faire en dernier recours si tu n'as pas d'autre solution + douce.

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » ven. 2 déc. 2016, 23:07

hibernia a écrit :Vérifies, mais il me semble que légalement, tu as le droit de demander à visiter ton chaton et qu'elle n'a pas le droit de refuser, surtout si tu as des soupçons sur ses conditions de vie.
Evidemment c'est à faire en dernier recours si tu n'as pas d'autre solution + douce.
Merci je vais vérifier ça !!!
Mais bon en effet c'est un dernier recours.
En dernier recours, une vétérinaire nous avez conseillé pour la chienne des voisins qui est tout le temps chez mes parents et qu'on soupçonne d'être frappée par les enfants, d'appeler la spa pour soupçon de maltraitance... Mais bon là c'est si elle m'inquiète trop et qu'il n'y a plus aucun autre choix possible OO

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 5 fois
A été remercié : 397 fois

Message par Rayna » sam. 3 déc. 2016, 09:51

"Je pense en effet qu'une fois l'animal vendu elle ne me doit plus rien..." [shok.gif]
Ben si, parce que comme je le disais plus haut, ça n'est pas un meuble ou un tableau mais un être vivant. Lorsque nous l'achetons, nous l'adoptons et sommes responsables de son bien-être. Et c'est la moindre des choses, en tout cas au début, de donner des nouvelles, mais aussi de demander éventuellement des conseils à l'éleveur/euse si on a de la peine à gérer - ou que l'on ne comprend pas - certains comportements. Et pour les plus responsables, il y a ce forum aussi où on apprend beaucoup et où, devant certains problèmes, on se sent moins seul.
[give_heart.gif]
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux. Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)
Si vous êtes digne de son affection, le chat deviendra votre ami, jamais votre esclave.
Théophile Gautier

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » sam. 3 déc. 2016, 10:07

Rayna a écrit :"Je pense en effet qu'une fois l'animal vendu elle ne me doit plus rien..." [shok.gif]
Ben si, parce que comme je le disais plus haut, ça n'est pas un meuble ou un tableau mais un être vivant. Lorsque nous l'achetons, nous l'adoptons et sommes responsables de son bien-être. Et c'est la moindre des choses, en tout cas au début, de donner des nouvelles, mais aussi de demander éventuellement des conseils à l'éleveur/euse si on a de la peine à gérer - ou que l'on ne comprend pas - certains comportements. Et pour les plus responsables, il y a ce forum aussi où on apprend beaucoup et où, devant certains problèmes, on se sent moins seul.
[give_heart.gif]
Aïe j'ai le doigt trop gros sur mon Smartphone j'avais appuyé sur "rapporter le message" au lieu de "citer le message". Bon visiblement c'était un formulaire à remplir donc je suis revenue en arrière... Ouf !

Oui bien sûr je suis d'accord avec toi, mais c'est elle qui doit considérer qu'elle ne me doit rien vu son comportement... Je m'étais mal exprimée ;)

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs

Message par Pascale » lun. 5 déc. 2016, 13:31

Rayna a écrit :"Je pense en effet qu'une fois l'animal vendu elle ne me doit plus rien..." [shok.gif]
Ben si, parce que comme je le disais plus haut, ça n'est pas un meuble ou un tableau mais un être vivant. Lorsque nous l'achetons, nous l'adoptons et sommes responsables de son bien-être.
Ce n'est qu'une obligation "morale" Rayna.
En aucun cas la Loi n'oblige un acheteur à rendre des comptes à un vendeur après une transaction...

Ensuite on est bien d'accord que si le contact est sympathique entre les 2 parties, cela relève du simple plaisir de donner des nouvelles...
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
GANDHI.

Pascale

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » lun. 5 déc. 2016, 15:59

Hélas oui [sad.gif]

Mais bon, elle a mis "j'aime" sur une photo du frère de Mochi posté sur facebook (Monsieur Mouche) ce week end. Peut-être est-elle revenue à de meilleurs sentiments ? A voir demain...

En attendant, j'ai reçu le pedigree de Mochi mais la minette n'a pas été payée intégralement (j'ai tous les chèques mais elle m'a demandé de les déposer en différé), donc je me demande si je ne vais pas lui donner le pedigree quand j'aurai déposé le dernier chèque (ça laisse le temps, en plus, de voir ce que ça donne...)

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par ORDONO PATRICIA » lun. 5 déc. 2016, 16:24

Je pense que c'est une sage décision d'attendre pour donner le pedigree de Mochi [yes.gif]

Chantal27
Groupe Fondateurs
Groupe Fondateurs
Eleveur NFO : Les Bords du Rhin
A remercié : 1165 fois
A été remercié : 764 fois

Message par Chantal27 » lun. 5 déc. 2016, 19:19

J'espère qu'elle va te donner des nouvelles, les gens sont bizarres parfois [rolleyes.gif]

Pour le pédigrée, si tu n'as pas eu tout le prix du chaton, ne lui envoie pas... [wink.gif]

bepalulo
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 402 fois
A été remercié : 108 fois

Message par bepalulo » lun. 5 déc. 2016, 19:24

Je pense que j'attendrais pour lui donner le pédigrée que Mochi soit totalement payé et comme tu dis ça te permet de voir un peu en attendant [smile.gif]

Pascale
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs

Message par Pascale » lun. 5 déc. 2016, 23:02

elsa co a écrit :(j'ai tous les chèques mais elle m'a demandé de les déposer en différé), donc je me demande si je ne vais pas lui donner le pedigree quand j'aurai déposé le dernier chèque (ça laisse le temps, en plus, de voir ce que ça donne...)
Absolument d'accord avec toi.
De tte façon, c'est parfaitement logique... Et puis chat échaudé craint l'eau froide...
GANDHI.

Pascale

Répondre

Retourner vers « Chatons Norvégiens > portées 2016 »