Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

27-28/02/2016 - Valladolid

Répondre

Auteur du sujet
oquidort
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO
Eleveur NFO : de la Folidoki
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois
Zodiaque : Verseau

Message par oquidort » mar. 26 janv. 2016, 14:18

Image
  • Two 1 day, 2 cert. - ASFE
Je vais à Valladolid, en voiture, au départ de Toulouse mais avec arrêts possibles en chemin. En général le GPS me fait passer par Bayonne.
Y'a de la place dans la logan si ça intéresse du monde.

Grâce
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 1324 fois
A été remercié : 779 fois

Message par Grâce » mar. 26 janv. 2016, 20:25

Image Image

• Liste provisoire des exposants NFO qui envisagent de participer

1. oquidort - chatterie de la Folidoki - avec ?

Si vous envisagez de participer à l'exposition, vous pouvez l'indiquer à la suite de ce message.

Auteur du sujet
oquidort
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO

Re: 27-28/02/2016 - Valladolid

Message par oquidort » mar. 1 mars 2016, 18:38

Alors encore un week-end bien sympa.

Départ vendredi matin pour Valladolid avec Ever, Jambo et Lie Corne, la voiture bien chargée avec l'arbre à chats de voyage, les affaires d'expos pour 4 chats (oui, je faisais +1 le samedi), les 3 grandes cages d'expo + 2 petites RC pour gérer d'éventuelles urgences, les affaires d'hôtel pour 4 chats, des affaires pour moi et le plus important, le panier repas !

Départ à 9h, après les gros bouchons. Ça a bien roulé, le plus notable étant l'arrêt forcé peu après le passage de la frontière pour récupérer Jambo qui après avoir réduit en morceaux son sac de transport se baladait en braillant dans toute la voiture .... heureusement que j'avais une caisse de transport en plus pour le +1 de lendemain ! Grâce à la magie d'internet j'ai pu lancer un SOS pour que quelqu'un m'amène une caisse le samedi pour le trajet du retour. Ouf .... comme quoi, finalement, on n'est jamais assez préparés.

Bref, arrivée à 17h30 à l'hôtel où j'avais réservé un appartement. Le parking n'était pas à côté et il n'y avait pas d'ascenseur, ça a été un peu pénible de faire les 4 allers-retours chargée comme une mule pour tout monter dans l'appart mais ça en valait la peine. C'était beau, propre, bien équipé et décoré avec goût, rien à redire !

J'ai rapidement retrouvé des amis avec qui on s'est organisé pour le petit déj du lendemain et le trajet jusqu'à la salle d'expo puis je les ai laissés parce que je ne me voyais pas attendre 21 ou 22h l'heure du repas du soir à l'espagnole ^_^ je suis montée faire la crêpe avec mes 3 nénettes qui s'en sont donné à cœur joie de tout explorer et de faire de longues glissades sur le parquet pendant la chasse au pointeur laser !

Samedi, réveil matinal façon chats, comme d'hab quoi, même heure qu'en semaine, vous voyez de quoi je parle ... Bref, il est 5h, je trainasse un peu puis décide de m'offrir une longue douche bouillante sauf que .... pas d'eau dans la douche et seulement de l'eau froide à l'évier. C'est bien ma veine ! Lavage à l'eau froide dans l'évier donc puis après avoir mis un peu d'ordre dans la chambre, je descend voir si je peux me renseigner sur cette histoire d'eau .... Il est 7h30-45, la réception est déserte, dans la rue, pas un chat, tout est fermé, y compris la boulangerie. Du coup, j'ai commencé à charger la voiture pour n'avoir plus que les minettes à mettre en boite à l'heure du départ. A 8h30 retrouvaille des amis et petit déj à la boulangerie, l'hôtel ne proposant rien avant 9h les week-ends. On vit vraiment à des rythmes différents !

Bref, arrivée à l'expo à, heu, 9h30 quasi 10h ... contrôle véto, contrôle administratif, déchargement de voiture, montage de cages, installation des bestioles et quand mon amie arrive avec mon +1 vers .... 10h30 ? les jugements n'ont qu'à peine commencé. La journée sera longue.
Mon amie Linnet arrive donc avec mon garçon, mon Jack'Ouille qui était chez elle "on duty" depuis l'expo de Madrid en décembre. Il m'a reconnue, m'a sentie de partout et j'ai eu le droit à plein de coup de boule [give_heart.gif]

Les jugements se sont passés, Ever a eu son dernier CAGCIB, Jack a aussi eu un CAGCIB et a fait la variété (sa 10ième mais il n'a pas 2 ans donc il faudra persister lol). Plus surprenant vu qu'elle ressemble à un poux en ce moment, Jambo a eu son premier CAC et Lie Corne a fait ex 1 / 1 mais avec des commentaires qui croisaient plutôt bien mon avis sur cette chatte.
On a mangé genre .... à l'heure du goûter ! J'aurai bien croqué un chat ou 2 entre temps mais il parait que ça ne se fait pas .... mais bon, la tablée à ce moment là valait tous les chatdwitchs ! L'auberge espagnole, la tablée gargantuesque. Miammm !

Les bests n'ont commencé qu'à quoi, quelque chose comme après 18h et on n'est partis qu'à 21h.
Personnellement, j'étais une loque (surtout qu'il a ensuite fallu remonter tout ce petit monde jusqu'à l'appart) mais la majorité des copains du carré avaient la soirée de gala annuel pour les National Winner et ne sont pas rentrés avant 3h du mat, voire 6h pour ceux qui ont prolongé la soirée !!!
Et le lendemain, ils avaient tous les yeux ouverts. Où presque, enfin, à partir de ... 11h ?! lol

Jugements encore trèèèès tard et bonne surprise pour moi puisque la juge désignée ayant eu un empêchement, c'est M. Ottino qui a jugé mes chats. Ottino est le juge qui avait donné un CACIB à Ever à la mondiale de St Etienne en 2010 et Sylvie (la Rayure) avait immortalisé le moment avec un cliché très tendre d'Ottino faisant un bisou sur la tête de ma fifille [give_heart.gif]
Après qu'il l'ait eue jugée et lui ai donné son CACS, je lui ai montré la photo en expliquant le contexte et que ça me faisait plaisir qu'il la revoit et qu'il l'apprécie parce qu'il l'avait jugée 6 ans plus tôt et qu'il ne l'a jamais rejugée depuis. On était tout émus.
Jack a eu aussi son CAGCIB mais logiquement, Jambo n'a pas eu le point ce jour là, l'autre minette étant vraiment plus en condition. Lie Corne a eu son ex1.
Après, v'là-t-y pas qu'Ottino, sans doute encore sous le coup de l'émotion donne le BIV et la NOM à Ever. Bon, je ne dis pas que ça ne m'a pas fait plaisir hein, mais je suis lucide aussi et bien contente que ça ne se soit joué qu'entre mes chats et que ça n'ait lésé personne. Heureusement qu'il n'y avait quasiment pas de Gr 4 !

Repas de frappa-dingues encore à l'heure du goûter puis les bests, un peu moins tardifs.
La majorité des espagnols repartant directement chez eux, je suis rentrée bien sagement faire la moule accrochée à mon oreiller à l’hôtel.

Le lendemain matin, grand préparatifs pour le départ avant le rush des départs au travail. J'avais prévu de décoller avant 7h30, je ne suis partie qu'à 8h parce qu'avant, j'ai "nettoyé" un minimum.
Heureusement que j'avais prévu des alèses pour couvrir les canapés en prévision du Jack, du sopalin et du nettoyant en plus de ma sacro sainte balayette d'expo lol Mon Jack'Ouille m'a donné du travail, il a bien arrosé dans la kitchenette, sur le canapé en skaï et ma couette. Les joies du matou entier [dash.gif]

Arrivée à la maison à 15h30, j'ai retrouvé toute ma meute impatiente que je remplisse à nouveau les gamelle et nettoie les litières. Je me demande si je leur ai manqué sinon [rofl.gif]

Rayna
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 5 fois
A été remercié : 397 fois

Message par Rayna » mar. 1 mars 2016, 20:50

Cooolll les week-ends des éleveurs :smiley49_003: :smiley05_001:

Merci pour ce très sympa compte-rendu. Et félicitations :smiley09_003:
Autrefois, les chats étaient vénérés comme des dieux. Ils ne l'ont jamais oublié.
(Anonyme)
Si vous êtes digne de son affection, le chat deviendra votre ami, jamais votre esclave.
Théophile Gautier

Didier
Groupe membres d'honneur
Groupe membres d'honneur
A remercié : 1052 fois
A été remercié : 520 fois

Message par Didier » mar. 1 mars 2016, 20:59

Merci beaucoup Oqui pour ce grand récit. :smiley_jaime_2:

Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Hyrrokkin
A remercié : 66 fois
A été remercié : 675 fois

Message par Hyrrokkin » mer. 2 mars 2016, 13:23

Merci pour ton super récit Odile, quel courage tu as eu de te faire la route toute seule jusqu'à Valldolid !
J'adore la façon dont tu racontes, ça change de ceux qui se contentent de ne mettre que le résultat de leur(s) chat(s) :smiley01_003:
Les expos espagnoles ont l'air vraiment épuisantes et je ne suis pas certaines d'être tentée, ou alors juste une pour voir, un jour …
Bravo à Ever qui a tiré une petite larme à Ottino, je ne l'imaginais pas émotif lui !
Donc ça y est, tu as ramené ton Jack à la maison ? Fini les "vacances marquage" :smiley05_005: Il a fait son boulot là-bas au moins ? :smiley05_001:

Auteur du sujet
oquidort
Groupe éleveurs NFO
Groupe éleveurs NFO

Message par oquidort » mer. 2 mars 2016, 14:28

En fait, j'ai trouvé la route pour Valladolid moins difficile que celle de retour de St Marcellin. Je suis rentrée le dimanche après l'expo. Déjà en journée, le dimanche, je me transforme en vieux troll à cause de la fatigue de la semaine cumulée alors la route de nuit là dessus, je me suis tuée au moins 690 fois, heureusement qu'il n'y avait quasiment personne à cette heure là !
Là, Valladolid, je ne suis partie que le lundi après une bonne grosse nuit de sommeil et ça a roulé tout seul ^_^

Les expos espagnoles sont crevantes mais en même temps, elles me rappellent les expos de mes débuts avec les crazy éleveurs de nonos. En Espagne, y'a les nonos mais aussi des éleveurs d'autres races, tous aussi barrés, la super ambiance barge, les grandes tablées ou chacun y va de sa spécialité, les grosses blagues bien lourdes, les doubles sens même si j'ai un peu de mal vu que je parle pas espagnol et que des fois les traductions laissent à désirer mais c'est aussi ça qui est drôle. Bon, après c'est vrai que ce n'est pas dans tous les carrés pareil mais sur le groupe de NFO, c'est quand même souvent le cas.

Jack le retour, oui mais je n'ai jamais eu de vacances marquage hein, j'ai un Bantù à la maison aussi qui lui n'est parti nulle part et s'applique consciencieusement à laisser son odeur sur tout. En plus, la fois où j'ai voulu lui mettre une couche, il m'a jeté un regard qui disait clairement "par le pouvoir du crâne ancestral, si tu t'approches de mon service 3 pièces, je me transforme en CHulk et je te mange toute crue !" ....
Bref, Jack et Bantù, la fête du sopalin, du vinaigre blanc et la nouvelle gestion des espaces parce que Jack'Ouille porte bien son nom, c'est un p'tit couillon qui depuis qu'il a marqué le but chez Linnet passe son temps à harceler les filles de la maison et ça, ça agace Bantù, et pas que ... Je les laisse ensemble quand je peux surveiller et je sépare dès que la tension monte et quand je ne suis pas là. Ça va le faire, il faut juste que Jack se calme et qu'ils se réhabituent les uns aux autres [empathy.gif]

Hyrrokkin
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Hyrrokkin
A remercié : 66 fois
A été remercié : 675 fois

Message par Hyrrokkin » mer. 2 mars 2016, 15:58

Purée, ce n'est pas prudent ce que tu as fait au retour de Saint-Marcelin, tu aurais VRAIMENT pu te tuer :smiley12_005:
C'est ce qui m'arrête pour les expos loin, heureusement qu'il y a Dominique qui conduit la plupart du temps, et pourtant j'aime conduire mais je sais que si je suis fatiguée, je peux tout à fait m'endormir au volant :smiley15_002:
Ah mince, j'avais oublié Super-Banthu :smiley05_005: Tu n'as quand même pas de chance d'avoir 2 matous pisseurs, quelle gestion ! Déjà que moi avec Basile et Diggers j'ai l'impression de passer ma vie avec vinaigre blanc et sopalin, il ne manquerait plus que mes matous entiers pissent et je rends mon tablier !
Repose-toi bien :smiley07_005:

Grâce
Groupe administrateurs
Groupe administrateurs
A remercié : 1324 fois
A été remercié : 779 fois

Message par Grâce » mer. 2 mars 2016, 20:04

Merci pour ton récit oquidort ! [give_heart.gif]

A quoi ressemble un arbre à chat de voyage ? (Je demande parce que ça m'intéresse beaucoup, où l'as-tu acheté ? [scratch_head.gif])
Jambo a... détruit son sac ? [scare.gif]
Whaouh.
C'est sur que les mentalités divergent énormément, déjà en fonction des régions (ma Disziplin alsacienne a laissé place à la douceur bordelaise [rofl.gif]) mais alors quand on change carrément de pays ! [biggrin.gif]

C'était pas de tout repos ce week-end, dis donc. Il y a vraiment eu beaucoup de péripéties. [wacko.gif]

Bravo pour les résultats de tes chats ! [clapping.gif]

J'aime aussi beaucoup tes récits et je suis tout à fait d'accord avec Hyrrokkin. [good.gif]

Chris93
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 51 fois
A été remercié : 64 fois

Message par Chris93 » lun. 7 mars 2016, 12:42

Merci Odile pour ton récit, j'aime bien comment tu racontes [good.gif]
Et bravo pour les résultats
Christine et son Funky
http://www.chris93.fr
Si mes ami(e)s devaient se jeter en bas d'un pont, je ne sauterais pas avec eux ...
Je serais en bas pour les attraper.

Anne-Laure
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Message par Anne-Laure » lun. 7 mars 2016, 16:00

Merci Odile de ce grand compte rendu.
Et bravo pour les résultats de tes chats. [clapping.gif]
Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous (Antoine Rivarol)

Répondre

Retourner vers « Espagne / Spain »