Forum du chat norvégien

Site de référence depuis 2009

05/03 > Mulan des P'tits Nougats & Gandalf des Bandits de Grand'Chemin

Règles du forum
ESPACE PUBLIC
Image

Comment insérer des photos sur le forum ? > cliquez ici | Tutoriel : Bien photographier minou > téléchargez le document pdf de 8,02mo

Il est toujours agréable de pouvoir consulter ne serait-ce qu'un petit échantillon de photos directement sur le forum, plutôt que d'avoir seulement un lien menant vers un site ou une galerie. Merci de votre compréhension et de votre participation à la vie du forum.

Les membres du forum ne peuvent publier que les portées dans lesquelles au moins l'un de leurs reproducteurs est directement intervenu.

Présentation souhaitée du titre du sujet : date de naissance (jj/mm) > nom de la mère & nom du père
Répondre

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs
Eleveur NFO : Les P'tits Nougats
A remercié : 522 fois
A été remercié : 647 fois

Re: 05/03 > Mulan des P'tits Nougats & Gandalf des Bandits de Grand'Chemin

Message par elsa co » jeu. 5 avr. 2018, 10:56

mondingus a écrit :
mer. 4 avr. 2018, 23:57
un norvégien de 10kgs !!!!!! Elsa il faut patienter un peu en plus tes chatons sont tous très beaux . Ils vont avoir un mois et je pense que les futurs acquéreurs attendent un peu pour voir l'évolution même la couleur change un peu avec le temps.
il y a tellement de maine coons sur les expos que les gens font l'amalgame avec les deux races
Je suis tout à fait d'accord. Moi-même, en général j'attends que les chatons aient un mois minimum pour en réserver un (ce que j'ai fait avec Nonette). Mais ce qui m'inquiète ce n'est pas que personne ne veuille de mes chatons, c'est le manque de réflexion de certaines personnes qui me contactent (une dame, par exemple, a voulu me réserver Orangette à 4 jours (!!!) pour de l'élevage, je lui ai dit non car je voulais justement voir l'évolution d'Orangette... qui s'avère très jolie niveau type [give_heart.gif]... mais comment le voir à 4 jours ?). Ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver beaucoup de personnes sérieuses [unknown.gif] . Mais bon, ces dernières, en effet, attendent justement de voir mes chatons évoluer ! :smiley09_008:

Pour les maine coons, en effet, on passe notre temps à l'expliquer à tout le monde ! Même un maine coon je doute qu'il atteigne forcément les 10 kgs...
Bere89 a écrit :
jeu. 5 avr. 2018, 08:36
mondingus a raison les gens confondent avec le maine coon qui est très à la mode. On me demande souvent si Milo est un maine coon, mais je réponds que non c'est un norvégien et j'explique que c'est moins gros. Le caractère est assez semblable je pense.
Mais pourquoi faut il absolument qu'il soit gros? [scratch_head.gif]

Peut être que certains vont changer d'avis et qu'ils viendront tout de même voir la portée entière. Et puis il y a ceux qui attendent que les chatons soient plus grands pour ne pas avoir à attendre trop longtemps avant la réception du bébé. Je parie qu'il y en a aussi qui vous demandent de les avoir tout de suite sans attendre les 12 semaines réglementaires.

Apparemment, les histoires de couleurs c'est partout, même dans mon travail, lol! Un jour, une dame m'a dit en arrivant à la porte de la chambre qu'elle avait réservé: j'espère qu'elle n'est pas bleue, je déteste le bleu! Effectivement, je n'ai pas de chambre dans les tons bleus. Elle n'avait pas regardé les photos de mon site non plus^^. Vous voyez, c'est partout pareil.
Je ne sais pas d'où vient cette fixette d'avoir un gros chat... surtout que si le chat est démesuré niveau taille, ça augmente les problèmes de santé (le HCM est répandu chez le maine coon par exemple). Bon, je ne fais pas de la mauvaise publicité pour les éleveurs de Maine coon, mais bon...

Pour l'instant personne ne m'a demandé d'avoir un chaton avant les 12 semaines (en général je les vends même à 13 semaines passées quand ils sont vaccinés, stérilisés et qu'on a enlevé les points), mais j'avais eu le cas en 2016 (et j'avais refusé bien sûr donc les gens n'avaient pas pris le chaton). On verra bien, de toute façon. Le souci ce n'est pas la peur de ne pas avoir de contact, mais de ne pas trouver de personnes suffisamment sérieuses pour mes bébés.

Rhoo, qu'aurait-elle fait la dame si la chambre avait été bleue? Pour ma part, je ne réserve jamais un gîte ou une chambre d'hôte si je n'ai pas vu les photos avant (et je fuis les annonces sans photos). Mes parents, pour leur gîte, s'embêtent à remplir un calendrier... que les gens ne regardent jamais ! Ca les énerve aussi [biggrin.gif]

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs
A remercié : 33 fois
A été remercié : 151 fois
Zodiaque : Bélier

Message par mondingus » jeu. 5 avr. 2018, 11:12

Il ne faut pas te faire de soucis Elsa il arrive même que les chatons ne soient réservés qu'autour des 2 à 3 mois certains particuliers aiment voir comment évolue le chaton.En plus ils sont tous très jolis avec de belles couleurs, certains n'aiment pas patienter et veulent le chaton de suite donc ils attendent pour se décider .
Quant à l'éleveuse réserver un chaton de quelques jours çà doit être plutôt rare.

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » jeu. 5 avr. 2018, 11:35

Oui bien sûr, je n'ai pas d'autre choix que de patienter de toute manière [yes.gif] .
Pour l'éleveuse, oui c'est rare !

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » dim. 8 avr. 2018, 12:25

Les chatons auront 5 semaines demain ! Voici de nouvelles photos, en espérant qu'elles en feront craquer quelques uns... et m'amèneront des contacts plus sérieux [biggrin.gif] (la nouveauté c'est "bonjour, peut-on avoir le prix ?" puis plus de nouvelles... [blum.gif] )

Onigiri

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oolong

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Orangette prise sous toute les coutures... impossible de voir si c'est du tabby ou du silver qui s'intensifie... Je pense qu'il faut attendre si ça évolue. Je propose que vous donniez vos hypothèses et le gagnant aura des bonbons [mocking.gif]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oréo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par mondingus » dim. 8 avr. 2018, 16:53

effectivement on dirait qu'elle a du silver. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles d'ici peu et surtout des BONS ET GENTILS adoptants. Ils ont des bouilles craquantes :smiley01_003:

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » dim. 8 avr. 2018, 17:51

Oui je l'espère aussi ! Merci beaucoup [yes.gif]

ORDONO PATRICIA
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 662 fois
A été remercié : 507 fois

Message par ORDONO PATRICIA » dim. 8 avr. 2018, 18:32

Ils sont trop mignons [give_heart.gif]
C'est vrai que beaucoup de gents confondent le Norvégien et le Maine coon, pourtant ils ne se ressemblent pas visuellement mais ont des points en commun, le bavardage, certaines postures et les câlins [biggrin.gif] Le plus gros Maine coon que je connais il pèse 14 kg et il n'est pas obèse mais c'est une exception, effectivement très peu dépasse les 10kg. Idéfix âgé de 5 ans qui a finit sa croissance pèse 8kg 200 peu être que Max y arrivera car il n'a que 2 ans et pèse 9kg 200.

Merci pour les jolies photos, je pense qu'il y a du silver dans le sous poils d'Orangette

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » dim. 8 avr. 2018, 18:42

Oui le Maine coon et le norvégien sont vraiment cousins...
Merci pour les bébés. Orangette semble silver mais c'est vrai que la base des poils sur la tête n'est pas blanche et elle est beaucoup plus sombre que les autres... à voir, toujours ^_^

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » lun. 9 avr. 2018, 13:19

Finalement, une dame qui m'avait contacté vendredi par sms m'a appelé aujourd'hui et viendra voir Onigiri ce soir ! [yahoo.gif]

Bere89
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués
A remercié : 185 fois
A été remercié : 239 fois

Message par Bere89 » lun. 9 avr. 2018, 15:35

:smiley09_008: On croise les doigts!
"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu." Colette

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » lun. 9 avr. 2018, 15:39

Oui, par contre ce ne sont pas les futurs maîtres du chaton qui viennent mais leur fille... ne devrais-je pas demander à voir les personnes avec qui le chaton va vivre ? Leur fille habite pas loin mais eux sont à plusieurs kilomètres. Sur le moment j'étais ravie mais en y réfléchissant ça me gêne de ne pas voir chez qui mon chaton pourrait partir... [scratch_head.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » lun. 9 avr. 2018, 20:33

Bon la Dame voulait juste voir car elle compte aller voir d'autres chatons ailleurs et "elle me tiendra au courant"... donc si elle me recontacte j'imposerai que la réservation se fasse par les parents [Si Kucing Hitam16.gif]

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par mondingus » lun. 9 avr. 2018, 20:56

c'est bizarre lorsque l'on désire adopter un chaton la seule envie c'est d'aller le voir je parle pour moi mais je pense être dans cette majorité ...pourquoi envoyer une tierce personne même si c'est de la famille . Une adoption c'est un coup de cœur réciproque entre l'adoptant et l'adopté. [give_heart.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » lun. 9 avr. 2018, 22:24

Je suis tout à fait d'accord !
Et leur fille va voir plusieurs élevages de la région tandis que les deux frères vont voir des élevages dans la région des parents...
il faut savoir que ma mère, présente à la maison a passé l'après-midi à faire le ménage... pour cette Dame qui est restée 1/2 heure en touchant à peine au chaton !

Bere89
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par Bere89 » mar. 10 avr. 2018, 08:53

Moi c'est pareil, si c' était moi je ne me ferais pas prier pour aller voir mon futur chaton^^. A moins que ce soit pour une surprise, j'ai une de mes connaissances, un monsieur, qui a offert un sacré de Birmanie à sa femme. Elle n'était pas au courant il lui a offert le jour de son anniversaire. Mais le Monsieur en question était bien le futur propriétaire du chaton, l'éleveur savait donc tout de son nouveau cadre de vie.
C'était une visite commanditée par les parents?

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par mondingus » mar. 10 avr. 2018, 09:18

C'est un vrai commando dans cette famille !!! [ireful.gif] [dash.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mar. 10 avr. 2018, 11:05

Bere89 a écrit :
mar. 10 avr. 2018, 08:53
Moi c'est pareil, si c' était moi je ne me ferais pas prier pour aller voir mon futur chaton^^. A moins que ce soit pour une surprise, j'ai une de mes connaissances, un monsieur, qui a offert un sacré de Birmanie à sa femme. Elle n'était pas au courant il lui a offert le jour de son anniversaire. Mais le Monsieur en question était bien le futur propriétaire du chaton, l'éleveur savait donc tout de son nouveau cadre de vie.
C'était une visite commanditée par les parents?
Non, ça n'a pas l'air d'être une surprise car les parents se renseignent "soit-disant" pour faire une cloture anti-fugue dans le jardin (celle électrique qu'on enterre pour ne pas gâcher leur beau jardin... je leur ai dit que je doutais de l'efficacité de ce genre de procédé, la dame m'a répondu que de toute façon chez elle son chat sortait et qu'il était assez intelligent pour se méfier des voitures... bref !), et elle en aurait aussi parlé avec eux ce week end. Donc ils seraient au courant et demanderaient à leurs enfants de faire les recherches pour eux (parce qu'ils ont 70 ans peut-être ?). Ou bien c'est une surprise et la dame me le cache... mais là ça me gêne qu'elle me mente. Dans tous les cas il y a quelque chose qui me gêne là-dedans : c'est trop froid, trop... je ne sais pas.
mondingus a écrit :
mar. 10 avr. 2018, 09:18
C'est un vrai commando dans cette famille !!! [ireful.gif] [dash.gif]
Oui et j'avoue être un peu dégoûtée. Visiblement je ne suis pas la première éleveuse qu'ils voient car la dame m'a fait tout un discours au téléphone (le chat qui sera dans un espace protégé, si les parents partent en vacances le jardinier et la cuisinière s'en occuperont etc) et finalement discours différent en face (les chats savent se méfier des voitures et surtout... réponse vague si jamais il arrive quelque chose aux parents), mais la dame a nié avoir été conseillée par un éleveur pour son discours. Je ne sais pas quoi faire si elle me recontacte... insister pour voir les parents, dire que quelqu'un a mis une option, ne pas répondre...
Bref, je me décourage avec ce genre de contact [sorry.gif]

J'ai hésité à mettre un message d'alerte sur facebook en proposant de donner les coordonnées par message privé mais au dernier moment je n'ai pas osé critiquer d'éventuels acheteurs devant tout le monde, j'avais peur de donner une mauvaise image de moi à ceux qui m'ont réservé un chaton [scratch_head.gif] Pensez-vous que j'ai tort ?

mondingus
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par mondingus » mar. 10 avr. 2018, 11:22

Elsa FB est à double tranchant je n'ai aucune confiance et çà pourrait se retourner contre toi mieux vaut rester discrète (davantage pour un éleveur qu'un particulier)
je suis sceptique devant leurs manœuvres et discours [Fumeancats Action!2.gif] [Fumeancats Action!2.gif] [Fumeancats Action!2.gif]

Auteur du sujet
elsa co
Groupe animateurs
Groupe animateurs

Message par elsa co » mar. 10 avr. 2018, 11:32

C'est ce que je me dis également pour Facebook [good.gif] . Bon sur le coup, c'est dans mon caractère, j'ai voulu pousser un coup de gueule sur facebook pour mettre en garde les éleveurs mais quand je me suis rappelée qu'il y avait des contacts qui m'ont réservé des chatons, je me suis dit que je risquais de donner une mauvaise image en critiquant de futurs éventuels acquéreurs... Je me permets de le faire ici car je vous fais confiance (enfin j'espère que j'ai raison [Si Kucing Hitam14.gif] [Si Kucing Hitam40.gif] ).

Moi aussi je suis sceptique, et ça me retournait de voir mon Onigiri si mignon devant cette femme qui avait ce discours si froid... comparer des canapés, oui, mais des chatons ???!! Ce sont des êtres vivants !

Bere89
Groupe membres habitués
Groupe membres habitués

Message par Bere89 » mar. 10 avr. 2018, 12:12

Effectivement, tout ce qu'on publie sur FB est public et officiel, il peut donc y avoir des suites en cas de problème.
Si vous ne sentez vraiment pas ces acheteurs et que vous ne voulez pas leur vendre de chaton, pourquoi ne dites vous pas qu'ils ont été réservé par une autre famille si cette dame vous recontacte? Je ne pense pas qu'elle viendra vérifier si c'est vrai ou pas. Je sais que normalement vous n'avez pas à vous justifier en cas de refus, mais avec cette excuse elle vous laissera tranquille.

Peut être cette dame a t elle déjà été rebutée sur la question des enclos extérieurs et jardins sécurisés par d'autres éleveurs, et maintenant elle adapte son discours en fonction.

Je suis surprise en effet de la façon de procéder. Ces personnes sont elles trop âgées pour se déplacer elles mêmes? Si c'est le cas, ce n'est peut être pas une bonne idée d'adopter un chat. Les accidents de la vie sont fréquents, surtout chez les personnes âgées. En cas de placement en maison de retraite, hospitalisation longue ou décès, que deviendra l'animal?
Je vous raconte l'histoire d'une cousine éloignée de mon papa qui s'est retrouvé dans cette situation à la fin l'année dernière. Ses parents sont âgés (90 ans) et ont perdu leur petite chienne. Depuis son décès, ils se morfondent. Elle a donc décidé de chercher un nouveau petit chien pour compagnie. Je précise que ce sont des gens encore autonomes, bien qu'ils ne puissent plus conduire. Seulement, les éleveurs hésitent à vendre des chiots à des personnes qui ne survivront peut être pas à l'animal.

Répondre

Retourner vers « Chatons Norvégiens > portées 2018 »